Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre Debraux
V.I.P
V.I.P
Pierre Debraux


Messages : 464
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 44
Localisation : Reims

Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Empty
MessageSujet: Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes   Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:18

Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes

Article rédigé par Pierre Debraux, le 13.11.2012

Résumé : Le soulevé de terre est un exercice complet pour le développement de la force musculaire. Mais à des charges élevées, sa pratique peut être traumatisante. La modification de la barre permet-elle de rendre cet exercice plus sûr ?

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes   Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:52

Personnellement, je n'aime pas cet exercice: ce n'est pas le même. L'objectif est plus clairement les cuisses et l'avant des cuisses et non plus l'arrière et l'arrière des cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Pierre Debraux
V.I.P
V.I.P
Pierre Debraux


Messages : 464
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 44
Localisation : Reims

Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes   Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:22

Oui, tu as raison pour ce qui est du recrutement musculaire. C'est le moment articulaire au niveau du genou qui change la donne.

Mais il est très utile, par exemple, pour le renforcement musculaire dans les activités qui nécessitent un tirage des membres supérieurs et une poussée des membres inférieurs, comme le BMX et le VTT, par exemple. Cela permet d'expérimenter de plus grosses charges avec un peu moins de "risques".
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes   Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:08

je préfère effectué à la trap barre c est plus naturel à tous les niveaux
j avais fait 6*170 la première fois que j avais essayé.; avec une bonne sensation de force.
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes   Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:52

C'est quoi une trap barre ?...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Debraux
V.I.P
V.I.P
Pierre Debraux


Messages : 464
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 44
Localisation : Reims

Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes   Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:57

Comme expliqué dans l'article, la "trap" bar était à l'origine en forme de trapèze, d'où le trap, qui n'a rien à voir avec trapèze, le muscle.

Mais elle a été modifiée avec le temps pour prendre une forme hexagonale. Elle est aussi appelée "shrug bar", puisqu'elle est tout de même bien pratique pour bosser les trapèzes, les muscles... Very Happy

Je ne suis pas certain que ce soit très clair... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes   Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:56

Ok, j'avais pas cliqué sur le lien ! C'est vraiment pas mal comme système, j'ai moi-même des problèmes pour bien sentir la contraction des trapèzes avec une barre droite et je travaille mieux à la barre qu'aux haltères pour ce muscle, donc je suis un peu bloqué. Mais maintenant que je sais qu'il y a une alternative je pense m'en payer une bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes   Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal de dos : Les critères pour bénéficier du soulevé de terre
» Crunch sur Swiss Ball avec bande élastique : Alternative à la variante machine
» Le Soulevé de Terre Classique
» Description cinématique de l'arraché chez des athlètes féminines de haut-niveau
» Allonger la phase concentrique des mouvements de musculation favorise l'hypertrophie des fibres de type IIA sous condition et pas pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Force Athlétique & Musculation fonctionnelle :: Sciences du sport par Aneliya V Manolova et Pierre Debraux-
Sauter vers: