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 Question "Optimum Anabolics" par Jeff Anderson

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latvia1230
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MessageSujet: Question "Optimum Anabolics" par Jeff Anderson   Question "Optimum Anabolics" par Jeff Anderson Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:42

Appel à l'équipe...



Mon partenaire d'entrainement est tombé sur un bouquin de body "Optimum Anabolics" par Jeff Anderson.



Il présente un type d'entrainement un peu inhabituel, couplé à une diète un peu surprenante, ou on combine des semaines d'augmentation des charges puis de deload avec une cyclage des protéines assez extrême.



Je cherche sur le net des review du programme, et je trouve des opinions très tranchées - des enthousiastes, mais qui font fortement penser à une réclame pour ledit système, et d'autres qui le rejettent en bloc.

Comme mon partenaire voudrait tester, mais qu'il s'agit d'un programme sur de nombreuses semaines, et que je ne suis pas 100% convaincu, je voulais voir si certains d'entre vous avaient déjà eu vent du programme, lu des trucs dessus, ou testé qch de similaire...
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MessageSujet: Re: Question "Optimum Anabolics" par Jeff Anderson   Question "Optimum Anabolics" par Jeff Anderson Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:21

Il existe pas mal de méthode, notamment sur l'augmentation progressive des protéines et des cycles.
Si tu veux mon avis, c'est du vent. Ce type de programme ne peut pas faire de mal, mais c'est juste pour vendre un bouquin.
Si tu cherches de bonnes méthodes d'entrainement, tourne toi vers Christian Thibaudeau. A mon avis tu dois connaitre.
Sur le site http://www.t-nation.com/ tu trouves pas mal de programmes très intéressants. Je m'en inspire quand j'ai envie de changer de routine.
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MessageSujet: Re: Question "Optimum Anabolics" par Jeff Anderson   Question "Optimum Anabolics" par Jeff Anderson Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 0:29

Merci! - j'avais justement trouvé des commentaires dans des sens très variés sur t-nation par rapport à cette méthode.



C'est un bouquin de 120 pages qui détaille une méthode basée sur une série de principes.

En gros, voila ce que ça raconte...

Ya a boire et à manger dedans - des trucs qui sont tout à fait acceptés, d'autres qui me paraissent plus controversés et discutables :



1. Travail par cycles de force

3 semaines où on augmente la charge en diminuant les temps de repos

3 semaines où on diminue drastiquement les charges et relachant la tension sur le corps

Les programmes proposés bousculent un peu les idées classiques, avec de la préfatigue par exos de finition avant les gros compounds.

En parallèle, on doit cycler la diète : 3 semaines très hautes en protéines, 3 semaines "hautes" en protéines (normales), 3 semaines "presque sans protéines" (30g de prot par jour, juste après l'entrainement)..

Le cycle de diète (9 semaines) ne correspond pas aux cycles de forces (6 semaines)... d'où confusion



2. Fréquence d'entraienment : Max 1X/sem pour chaque groupe



3. Longueur des séances : Maximum 60 minutes - Travail systematique en superset



4. Sélection d'exercices et exécution : amplitude complète, forme parfaite - adapter les poids en fonction



5. Sets & Reps :

8-15reps (selon les semaines), sets définies dns le programme par semaine



6. Vitesse d'exécution : concentration explosive, excentrique tres lente





7. Repos : 7-8h de sommeil par jour // temps de repos défini dans le cycle d'entrainement (se raccourcit pendant le cycle de charge, et se rallonge tres fort dans les semaines de deload)



8. Diète : Cyclage des protéines (cfr explication 1.), timings des hydrates, types d'hydrates et de lipides, hydratation...





Je sais pas trop quoi en penser - cela reprend des trucs très logiques et d'autres totalement nouveaux et à l'inverse des habitudes. Cela me laisse assez perplexe... je pense aussi qu'il y a bcp de vent la dedans.. et les critiques qu'on trouve sur le net vont dans tous les sens (et les plus positives semblent aussi objectives qu'une émission de télé-achat)

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MessageSujet: Re: Question "Optimum Anabolics" par Jeff Anderson   Question "Optimum Anabolics" par Jeff Anderson Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:20

C est clair. Pour moi il y a du juste dans le systeme des cycJe pratique regulierement le cycle oxygenation ou serie logue, cycle masse en 10 a 12 reps et force en 6 a 8 reps. C est ce qui me donne le plus de resultats. Je sais que cycler les proteines peu apporter un plus, mais entre nous les quantites sont souvent basees sur les utilisateurs de steroides. Apres quelques heures tu joues de la trompette avec ton cul lol et c edt ta femme qui deguste! Varier est certainnement le meilleur moyen de progresser. il n y a pas de methode mais des methodes.
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