Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre Debraux
V.I.P
V.I.P
Pierre Debraux


Messages : 464
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 44
Localisation : Reims

Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Empty
MessageSujet: Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques   Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:42

Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques

Article rédigé par P. Debraux, le 23.09.2014

Résumé : Si la charge au développé couché est modulable, lors des pompes, elle se limite à la masse corporelle restreignant ainsi les gains de force possibles. Mais ajouter une résistance élastique aux pompes permettrait-il des gains de force identiques ?

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Empty
MessageSujet: Re: Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques   Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:10

excellent!
et pour la précaution, cycler (micro macro cycles)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Empty
MessageSujet: Re: Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques   Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:34

merci l équipe!!! ca fait un mois que je taffe les deux dans la semaine... dc enfin plutot bridge press et pompes avec élastiques lesté à 20kg..; ca permet de varier les plaisir et d augmenter les difficultés progression..; par contre à la barre je en progresse quasi pas mais par contre avec élastiques ( les push up donc j explose )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Thierry


Messages : 5626
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : chimay( belgique)
Humeur : reprise DC

Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Empty
MessageSujet: Re: Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques   Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:37

au début, les élastiques ça fais bizard.

j'ai est fais il y a 2 moi, avec les bleus, ça pique bien quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Empty
MessageSujet: Re: Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques   Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:47

lorsque tu stagneras au push up, réduit de beaucoup le volume, réduit ton volume au bridge, augmente les séances, et tu devrais redécoller,

constat issue de mon training sur 5 mois l'année dernière, avec ces variations.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Empty
MessageSujet: Re: Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques   Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:26

en fait je compte inverser les fourchettes de reps..
passer a du lourd sur pompes et élastiques tendus au max genre sur trois reps..; ( le fou )
et passer sur du 3* 10+20 u bridge. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Empty
MessageSujet: Re: Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques   Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:50

tu risques de faire de la viande en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Empty
MessageSujet: Re: Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques   Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gains de force similaires entre développé couché et pompes avec élastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment placer les bandes élastiques au développé couché et au squat
» Amélioration des paramètres cinématiques au développé couché grâce aux bandes élastiques
» Concours de développé couché à 60 kg avec AM et Prozis
» Post Bande-élastiques
» La folie du développé couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Force Athlétique & Musculation fonctionnelle :: Sciences du sport par Aneliya V Manolova et Pierre Debraux-
Sauter vers: