Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arnold Schwarzenegger

Aller en bas 
+8
Achille
sylvain
jerem-84
POWER
TEAM P&S
Laurent
francis974
TRIBUL
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 3:44

Arnold Aloïs Schwarzenegger, né le 30 juillet 1947 à Thal, un petit village proche de Graz en Autriche, est un culturiste, acteur, homme d'affaires et homme politique austro-américain.

Surnommé le « Chêne Autrichien » (Austrian Oak) pendant ses années de culturisme, puis « Arnie », « Arnold » ou « Schwarzy » pendant sa carrière d'acteur, et plus récemment « le Gouvernator » (mélange des mots gouverneur et Terminator), il se fit connaître universellement en devenant un des plus grands culturistes de l'Histoire, avec notamment cinq titres de Monsieur Univers et sept titres de Monsieur Olympia. Son physique exceptionnel lui a ouvert la porte d'Hollywood, dont il devint une des plus grandes vedettes de cinéma d'action, avec des films comme Conan le Barbare, Terminator, Predator et True Lies, mais aussi des comédies comme Jumeaux ou La Course au jouet.

Engagé politiquement avec le Parti républicain, il est depuis le 17 novembre 2003, le 38e gouverneur de l'État de Californie, comme le fut Ronald Reagan. Il est réélu à ce poste le 7 novembre 2006. En 2004 et 2007, il fait partie du Time 100, classement établi par le magazine Time des 100 personnes les plus influentes dans le monde. Le 18 février 2009, il annonce son retour sur grand écran notamment dans le film The Expendables de Sylvester Stallone .

PETITE BIO

Arnold Schwarzenegger est né le 30 juillet 1947 à Thal bei Graz en Autriche, petit village proche de Graz, capitale de la Styrie et y a passé la plus grande partie de sa jeunesse. Son nom de baptême est Arnold Aloïs Schwarzenegger. Son père, Gustav Schwarzenegger (1907-1972), est un ancien officier de l'armée autrichienne tandis que sa mère, Aurelia Jadrny (1922-1998) est une veuve de guerre avec un fils de son premier mariage, Meinhard. Il grandit dans une famille catholique qui se rend à l'église tous les dimanches. Gustav Schwarzenegger ne pratique plus le catholicisme car il adhère au parti nazi et de sa branche paramilitaire, la Sturmabteilung (SA) après l'Anschluss en 1938 . Les parents d'Arnold se marient le 20 octobre 1945, alors que Gustav a 38 ans et Aurelia 23. En 1947, son père est autorisé à devenir commissaire de police car il n'a pas commis de crime de guerre.

L'aîné, Meinhard est le favori de leur père tandis qu'Arnold est éduqué de façon stricte. Schwarzenegger dira que son père n'avait « aucune patience pour écouter et comprendre ses problèmes… il y avait comme un mur, un vrai mur ». Dans une interview avec Fortune en 2004, Schwarzenegger déclare qu'il a subi « ce que l'on appellerait maintenant des sévices à enfants » de la part de son père. « Mes cheveux étaient tirés. J'étais frappé avec des ceintures. Comme le gamin d'à côté. C'était comme ça. Beaucoup d'enfants étaient cassés ainsi par leur parents, c'était dans la mentalité Germano-Autrichienne. Ils ne voulaient pas créer des individus. Tout n'était qu'une question de conformisme. J'étais de ceux qui ne voulaient pas se conformer, et dont la volonté ne pouvait pas être cassée. Je devins un rebelle. Chaque fois que j'étais frappé et qu'on me disait "tu ne peux pas faire ça", je me disais "ça ne vas pas durer longtemps ainsi parce que je vais partir d'ici. Je veux être riche. Je veux être quelqu'un" ». Arnold entretient de bonnes relations avec sa mère et il restera en contact avec elle jusqu'à sa mort. À l'école, Schwarzenegger est « dans la moyenne » mais est remarqué pour son caractère « enjoué, joyeux et exubérant » . Le manque d'argent est un problème dans le foyer et Schwarzenegger se souvient que l'un des moments importants de sa jeunesse est l'achat d'un réfrigérateur par sa famille.

Le 20 mai 1971, son frère Meinhard meurt dans un accident de voiture, dépressif et ivre. Arnold n'assiste pas à ses funérailles mais prend à sa charge l'éducation de Patrick, le fils de 3 ans de son frère et de sa petite amie Erika Knapp. Son père Gustav meurt un an plus tard d'un accident vasculaire cérébral. Arnold n'assiste pas non plus à ses funérailles. Dans le film Pumping Iron, Arnold déclare qu'il n'a pas pu se rendre à l'enterrement de son père car il était alors en pleine période d'entraînement pour une grande compétition de culturisme.

En 1953, à l'âge de 6 ans, il rêve de devenir champion après avoir assisté avec son père à Graz à l'inauguration d'une nouvelle piscine par l'ancien champion Olympique Johnny Weissmuller. Enfant, Schwarzenegger essaie de nombreux sports, mais il se passionne particulièrement pour le culturisme (bodybuilding) vers 1960, à l'âge de 13 ans, après que son entraîneur de football amène l'équipe à une séance de musculation. Vers 14 ans, il prévoit ce que sera sa vie future. Son père voulait qu'il devienne policier, sa mère qu'il fasse une école de commerce. Un jour il remarque dans une vitrine, la couverture d'un magazine sur laquelle pose un homme musclé et déguisé en guerrier des temps anciens. Il achète le magazine, qui retrace la vie de Reg Park, un ancien bobybuilder anglais devenu Mr. Universe, puis acteur et ayant fait fortune en fondant un empire dans le sport. Il prend Park comme modèle et décide de suivre la même voie : devenir Mr. Universe, puis une star de cinéma puis riche. En 1961, il rencontre l'ancien Mr. Autriche, Kurt Marnul, qui l'invite à venir s'entraîner à l'Athletic Union, une salle de gymnastique à Graz. Sa passion le conduit à aller s'y entraîner même le week-end alors que celle-ci est fermée. À cette époque, il déclare à son père : « Je veux devenir l'homme le mieux bâti du monde, puis je veux aller en Amérique et être acteur ». Il fréquente aussi les cinémas et ses idoles sont les acteurs Reg Park, Steve Reeves et Johnny Weissmuller. En 1963, il arrive 2e lors d'une compétition mineure organisée à Graz, dans le Steirer Hof Hotel. En 1964, son père, très concerné par la passion envahissante d'Arnold pour le « sport le moins populaire d'Autriche », lui interdit d'aller plus de trois fois par semaine à l'entraînement, mais celui-ci contourne cette limitation en construisant sa propre salle à la maison.

Arnold Schwarzenegger Nouvo310

En 1965, il remporte le championnat autrichien junior de soulevé de poids (1965 Austrian Jr. Weightlifting Championship) et rencontre Franco Columbu avec qui il deviendra ami de longue date. Il rentre juste après dans l'armée autrichienne, dans le cadre du service militaire d'un an, obligatoire pour tous les autrichiens masculins âgés de 18 ans. Ses parents espèrent que cela mettra un terme à son intérêt pour le bodybuilding. Durant cette année de service militaire, il remporte le titre junior Mr. Europe. Pour participer à cette compétition il fait le mur de la caserne et il est puni pour son absence non autorisée, mais il gagne néanmoins le respect de ses supérieurs.

Une année plus tard, en 1966, il remporte le titre de Mr. Europe et impressionne tant les juges que ceux-ci lui proposent de lui offrir le billet d'avion pour participer au NABBA Mr. Universe amateur à Londres, la prestigieuse compétition de culturisme. Une semaine après ce titre, il remporte celui de l'homme le mieux bâti d'Europe (Best Built man of Europe), compétition organisée par un rival de Mr. Europe. La fédération annule alors son offre et Arnold doit commencer à économiser pour se payer le billet pour Londres. Il quitte Thal, sa ville natale, et part s'entraîner au Putzinger Gym à Munich où il loue un petit appartement et passe son temps entre son propre entraînement et la gérance de la salle. Il y fait parfois le ménage afin de payer sa cotisation. Il prend pour la première fois l'avion afin de participer au Mr. Universe à Londres. C'est là qu'il acquiert le surnom de "Chêne Autrichien" (ou du "Chêne Styrien"), en partie à cause de son impressionnant gabarit (107kg pour 1.85m) et d'une histoire de tractions faite au sommet d'un chêne sur les berges du Thalersee. Il arrive 2e lors de cette première grande compétition, derrière Chester Yorton, qui possède une définition musculaire supérieure. Il dira plus tard : « Le titre de Mr. Universe était mon ticket pour l'Amérique - la terre des opportunités où je pourrais devenir une star et un homme riche ». À Londres toujours, invité par son ami Wagg Bennett, il participe à sa première exhibition de bodybuilding. Wagg, qui lui annonce qu'il doit apprendre à devenir un showman, lui apprend les points les plus importants du posing, et introduit de la musique dans sa routine d'entraînement.

En 1967, Arnold a mis de côté assez d'argent pour racheter le Putzinger Gym, et grâce à la publicité faite par sa seconde place pour le titre amateur Mr. Universe, le nombre de cotisants passe de 70 à 200. Il s'entraîne différemment, inventant de nouveaux exercices afin d'améliorer la définition qui lui avait manqué l'année précédente. Il participe à nouveau au Mr. Universe amateur de Londres et remporte son premier titre majeur contre Dennis Tinnerino, devenant ainsi le plus jeune Mr. Universe de l'histoire, à l'âge de 20 ans.

Arnold Schwarzenegger Arnold12 <= j'ai un point commun avec lui ! du poil sous les bras...c'est un signe !! rabbit


Dernière édition par TRI le Dim 16 Jan 2011 - 2:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 3:48

En 1968, il gagne le Stone Lifting Contest à Munich, et prouve que les bodybuilders sont également des hommes forts. Il remporte surtout le 1er titre professionnel européen de Mr. Universe de la NABBA (National Amateur Bodybuilders Association). Dans les coulisses de la compétition, il rencontre Joe Weider, qui règne sur la presse spécialisée dans le bodybuilding et qui, impressionné, l'invite à venir participer aux compétitions aux USA. En septembre 1968, à l'âge de 21 ans, il part s'installer aux États Unis, avec très peu d'argent en poche et un niveau d'anglais plutôt faible. Surpris par les compétiteurs américains, plus graciles, il n'arrive que 2e derrière Frank Zane lors de son premier Mr. Universe américain. Joe Weider accepte de le sponsoriser pendant un an. En échange, celui-ci utilise le nom et le visage d'Arnold à des fins publicitaires. Weider l'envoie s'entraîner au Gold's Gym à Venice Beach, Santa Monica, là où tous les meilleurs bodybuilders du moment s'entraînent. Pendant cette période, il devient l'ami du catcheur professionnel Superstar Billy Graham. Il développe également une affaire de vente par correspondance de suppléments alimentaires vendus sous le nom de « Arnold Strong ».


Arnold Schwarzenegger et son fils Patrick en décembre 2002.En 1969, il rencontre Barbara Outland Baker, alors serveuse dans un restaurant situé près du Gold's Gym avec qui il vit en couple jusqu'à leur séparation en 1974. Le couple se rencontre 6 à 8 mois après l'arrivée d'Arnold aux États-Unis. À leur premier rendez-vous, ils regardent l'atterrissage d'Apollo sur la Lune à la télévision. Ils partagent un appartement à Santa Monica pendant trois ans et demi et ayant peu d'argent, ils vont à la plage tous les jours et font des barbecues dans le jardin. Baker déclare qu'Arnold est un « self-made man autant qu'il est possible de l'être - il n'a jamais reçu d'encouragement de ses parents, de sa famille, de son frère. Il avait juste son immense détermination et son charisme ». Dans ses mémoires de 1977, Arnold: The Education of a Bodybuilder, Schwarzenegger raconte à propos de Barbara : « Elle était une femme équilibrée qui voulait une vie ordinaire et solide. Je n'étais pas un homme équilibré et je haïssais l'idée même d'une vie ordinaire ». Dans une interview réalisée en 2003, où elle défend Schwarzenegger contre certaines attaques - on lui reprochait alors notamment d'avoir traité les homosexuels de "fags" dans une interview de 1977 pour le magazine Oui - Baker décrit Schwarzenegger comme « une personnalité joyeuse, totalement charismatique, aventureuse et athlétique » mais déclare qu'à la fin de leur relation, il était devenu « insupportable, le monde tournant autour de lui ». En 2006 elle publia ses mémoires, préfacées par Schwarzenegger, dans Arnold and Me: In the Shadow of the Austrian Oak.

En juillet 1977, il rencontre à Venice Beach, Sue Moray, une assistante-coiffeuse de Beverly Hills. D'après celle-ci, ils entretiennent une relation libre : « Nous étions fidèles lorsque nous étions tous les deux à LA... mais lorsqu'il était hors de la ville, nous étions libres de faire ce que nous voulions ». Un mois plus tard, Schwarzenegger fait connaissance de Maria Shriver de la famille Kennedy. Il entretient une relation avec les deux femmes jusqu'en août 1978, date à laquelle Sue Moray, qui connaît sa relation avec Shriver, lui fixe un ultimatum pour faire un choix entre elles. Schwarzenegger choisit Maria Shriver.

Devenu citoyen américain en 1983, il se marie le 26 avril 1986 à Hyannis dans le Massachusetts avec Maria Shriver, journaliste de télévision et fille de R. Sargent Shriver, ancien ambassadeur des États-Unis en France et candidat à la vice-présidence des États-Unis en 1972, et d'Eunice Kennedy, sœur du président John Fitzgerald Kennedy. La cérémonie dirigée par le révérant John Baptist Riordan se déroule à l'église catholique romane St. Francis Xavier. Caroline Bouvier Kennedy, cousine de la mariée est demoiselle d'honneur alors que Franco Columbu est le témoin de Schwarzenegger.

le bodybuilding
Schwarzenegger commence son extraordinaire parcours par le culturisme (bodybuilding). Après son titre junior de Mr. Europe en 1965, il remporte l'année suivante à l'âge de 19 ans le titre de Mr. Europe et The Best Built Man in Europe. Il participe par la suite à de nombreuses compétitions et remporte de nombreux titres, dont 5 Mr. Universe (4 - NABBA (Angleterre), 1 - IFBB (USA)) et 7 Mr. Olympia, la compétition ultime de la discipline. Ce record de 7 Mr. Olympia ne fut battu que bien plus tard, par Lee Haney, lorsqu'il remporta son 8e titre consécutif en 1991, puis par Ronnie Coleman qui remporta son 8e titre en 2005.

Schwarzenegger dira que « durant l'apogée de sa carrière, ses mollets faisaient 50.8 centimètres de circonférence, ses cuisses 72.4 cm, sa taille 86.4 cm, sa poitrine 144.8 cm, et ses bras 55.9 cm. ».

Le but de Schwarzenegger est de devenir le plus grand culturiste du monde, ce qui signifie qu'il doit remporter le titre de Mr. Olympia. À sa première tentative en 1969, il échoue en finale, 4 points contre 3, face au champion cubain Sergio Oliva, surnommé « Le mythe » et vainqueur des 3 années précédentes. Ce sera sa première et unique défaite lors d'un Mr. Olympia. Il prend sa revanche sur Oliva l'année suivante et remporte son 1er Mr. Olympia en 1970 grâce à une définition musculaire supérieure, faisant de lui, à 23 ans, le plus jeune Mr. Olympia de l'histoire, record toujours invaincu.

Il continua d'enchaîner les victoires lors des compétitions suivantes, en 1971, 1972, 1973 et 1974. En 1971, la compétition Mr. Olympia se déroule pour la première fois hors de New York, à Paris, exactement le même jour que le NABBA Universe qui se tient à Londres. Arnold, fidèle à l'IFBB participe au Mr. Olympia alors que d'autres champions préfèrent l'éviter et participer à la NABBA. En 1972, Arnold et Sergio se livrent un duel serré à Essen en Allemagne. Schwarzenegger remporte son 3e titre par décision des juges, 4 voix contre 3. En 1973, il remporte son 4e titre d'affilé à New York contre Franco Columbu et Serge Nubret. Cette victoire est jugée relativement facile mais la montée du jeune Ferrigno chez les professionnels promet un beau combat pour l'année suivante. En 1974, la compétition se déroule au Madison Square Garden à New York. Lou Ferrigno, avec une taille de 1m95 et un poids de 120 kilos, est l'adversaire le plus imposant qu'Arnold ait jamais affronté. Il remporte toutefois son 5e titre, mais des rumeurs sur sa retraite de la compétition circulent.

En 1975, quelques mois avant la compétition, les réalisateurs George Butler et Robert Fiore le convainquent de participer afin de filmer son entraînement dans Pumping Iron, un film documentaire qui aura un impact relativement important et contribuera à populariser le bodybuilding et à faire connaître Schwarzenegger. Ce dernier vient de faire une apparition dans le film Stay Hungry de Bob Rafelson qui lui vaut le golden globe 1977 du meilleur acteur débutant[25]. Il a perdu beaucoup de poids et a seulement trois mois pour se préparer à la compétition. Il revient néanmoins à son meilleur niveau, quoique plus léger, et remporte son 6e titre consécutif en battant Lou Ferrigno et Serge Nubret dans la catégorie des plus de 91 kg (200 pounds), et Franco Columbu, vainqueur des moins de 91 kg, pour le titre unifié. Il annonce alors sa retraite de la compétition.

Schwarzenegger tourne quelques films mineurs et sort de sa retraite sportive pour participer à l'édition 1980 de Mr. Olympia qui se déroule en Australie. Grâce à son entraînement pour le rôle de Conan le Barbare où il devait courir, monter à cheval ou encore manier l'épée, il se sent suffisamment en forme pour tenter de gagner la compétition une dernière fois. Sa participation est une surprise, car il n'annonce pas publiquement ses intentions. Certains le voient s'entraîner mais pensent que c'est pour les besoins du film ; lorsqu'ils le voient dans l'avion pour l'Australie, ils pensent qu'il vient en tant qu'officiel pour l'IFBB. Ce n'est que lorsque son nom est appelé que tout le monde se rend compte qu'il va participer à la compétition. Il remporte une septième et ultime fois le Mr. Olympia, avec seulement sept semaines de préparation spécifique. Cette victoire sera contestée par certains observateurs.

L'Arnold Classic, dont la première édition eut lieu en 1989, est devenu l'une des compétitions majeures de bobybuilding.Schwarzenegger est considéré comme l'une des figures majeures de l'histoire du culturisme et une prestigieuse compétition portant son nom a lieu tous les ans, la fameuse Arnold Classic. Schwarzenegger est resté une personnalité très présente dans le monde du bodybuilding longtemps après sa retraite sportive, notamment parce qu'il possédait des gymnases et des magazines de fitness, et qu'il a présidé de nombreuses compétitions et remises de récompenses. Pendant des années, il écrit une chronique mensuelle pour les magazines Muscle & Fitness et Flex. En 2003, peu de temps après avoir été élu Gouverneur de Californie, il est nommé symboliquement rédacteur en chef de ces deux magazines, qui acceptent de faire don de 250 000 dollars tous les ans pour les différents projets du gouverneur ayant trait au fitness. Le magazine MuscleMag International propose une double page mensuelle sur Arnold, surnommé "le King."

Controverse sur l'utilisation de stéroïdes
Schwarzenegger a admis avoir utilisé des anabolisants sous forme de stéroïdes lorsque leur utilisation était encore légale. En 1977, il a écrit à ce sujet que les "stéroïdes l'aidaient à maintenir sa masse musculaire pendant les régimes dans la préparation des compétitions" et qu'il "ne les utilisait pas pour accroître ses muscles".

En 1999, Schwarzenegger a poursuivi en justice le docteur Willi Heepe, médecin allemand qui avait prédit sa mort prématurée à la suite d'un accident vasculaire dû à sa consommation de stéroïdes. Comme le médecin ne l'avait jamais examiné personnellement, il gagna son procès et reçut 12 000 dollars de dommages et intérêts. La même année, il a déposé plainte contre le journal américain à sensations The Globe qui avait fait des annonces similaires sur son état de santé futur.

Selon son porte-parole, Schwarzenegger n'a plus utilisé de stéroïdes depuis 1990, dès l'instant où ils ont été déclarés illégaux.

Arnold Schwarzenegger Aapaul10Arnold Schwarzenegger Arnold10
Arnold Schwarzenegger Dans_l11Arnold Schwarzenegger M36410

Arnold Schwarzenegger 16427010Arnold Schwarzenegger 52214510


Dernière édition par Tribul le Sam 6 Fév 2010 - 4:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 3:50

son palmarés

1965 Mr. Europe Junior
1966 Best Built Man of Europe
1966 Mr. Europe
1966 International Powerlifting Championship
1966 NABBA Mr. Universe amateur 2e
1967 NABBA Mr. Universe amateur
1968 NABBA Mr. Universe professionnel
1968 German Powerlifting Championship
1968 IFBB Mr. International
1968 IFBB Mr. Universe 2e
1969 IFBB Mr. Universe amateur
1969 NABBA Mr. Universe professionnel
1969 Mr. Olympia 2e
1970 NABBA Mr. Universe professionnel
1970 Mr. World Columbus
1970 IFBB Mr. Olympia
1971 IFBB Mr. Olympia
1972 IFBB Mr. Olympia
1973 IFBB Mr. Olympia
1974 IFBB Mr. Olympia
1975 IFBB Mr. Olympia
1980 IFBB Mr. Olympia

Arnold Schwarzenegger Indexc10Arnold Schwarzenegger Sydney10
Arnold Schwarzenegger Jambes10Arnold Schwarzenegger Sml_ar10

Arnold Schwarzenegger 53061810Arnold Schwarzenegger 53334410


Dernière édition par Tribul le Sam 6 Fév 2010 - 4:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 4:01

sa carriere d'acteur

Auréolé de ses titres en culturisme et au sommet de sa forme, il peut enfin accéder à son prochain rêve, devenir acteur de cinéma. En 1970, à l'âge de 23 ans, il obtient son premier rôle dans Hercule à New York sous le pseudonyme d'Arnold Strong, son nom étant considéré comme trop compliqué. Il ravit le rôle principal à son ami et modèle Reg Park, ancien Mr. Universe qui a déjà joué Hercule dans 3 films. Pour lui faire obtenir le rôle, son agent affirme que Schwarzenegger a des années d'expérience de la « scène », alors qu'il n'est jamais apparu que sur des podiums de bodybuilding. Son accent autrichien prononcé est alors un obstacle à sa carrière d'acteur. Ainsi pour son premier film, sa voix est intégralement doublée et pour son deuxième film trois ans plus tard, dans Le Privé (1973) de Robert Altman il n'obtient qu'un petit rôle non crédité de gangster sourd et muet. Interrogé sur les difficultés qu'il a pu rencontrer au début de sa carrière cinématographique, Schwarzenegger répond : « C'était très difficile. Les agents me disaient que mon corps était trop étrange, que j'avais un drôle d'accent et que mon nom était trop long. Partout où je passais, on me répondait que je n'avais aucune chance. » Loin de se décourager il prend des cours de théâtre et de diction et n'abandonne pas .

Il fait ses débuts à la télévision en 1974, dans le talk-show orchestré par Merv Griffin, célèbre producteur américain, créateur notamment des jeux Jeopardy! et de La Roue de la fortune. Suite à ce show, il est invité par la productrice Lucille Ball à participer à l'émission spéciale Happy anniversary and Goodbye, en compagnie de l'acteur Art Carney, qui obtient la même année l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Harry et Tonto de Paul Mazursky. Schwarzenegger a pour la première fois quelques lignes de texte. Il fait plusieurs autres apparition dans des shows télévisés. Il est remarqué par le réalisateur Bob Rafelson qui l'engage immédiatement pour jouer dans la comédie Stay Hungry (1976) au côté de Jeff Bridges et Sally Field. Son interprétation autobiographique de Joe Santo, culturiste autrichien s'entrainant pour la compétition de Mr. Universe lui vaut le Golden Globe du « Meilleur Jeune Espoir » l'année suivante.

En 1977, sort le film documentaire Pumping Iron dans lequel Schwarzenegger interprète son propre rôle de culturiste, et dont il vient notamment faire la promotion en France, à Cannes, en marge du Festival international du film. Tourné trois ans plus tôt, le film retrace la route vers son cinquième titre de Mr. Olympia. Le livre ayant le même titre était devenu un bestseller en peu de temps .

Arnold Schwarzenegger connaît toutefois véritablement le succès cinématographique à partir de 1982 avec le film Conan le Barbare (1981) de John Milius, dans lequel il incarne Conan le Cimmérien, le célèbre personnage de fantasy créé par l'écrivain Robert E. Howard. Il est définitivement propulsé star d'action en jouant l'inoubliable androïde tueur dans Terminator (1984) de James Cameron, dans lequel il apparaît complétement nu. Alors qu'il était pressenti au début pour interpréter le rôle de Kyle Reese (incarné par Michael Biehn), Cameron lui attribue finalement le rôle du Terminator. Par la suite, Arnold enchaîne les gros succès comme Predator (1987) de John McTiernan, Total Recall (1990) de Paul Verhoeven, Running Man ou encore Terminator 2. Il signe des films musclés plus confidentiels comme Commando et Le Contrat. Contrairement à son rival et ami Sylvester Stallone, Schwarzie a aussi connu le succès dans la comédie : il commence dans Jumeaux (1988) avec Danny De Vito puis enchaîne d'autres succès comme Un flic à la maternelle (1990), Last Action Hero (1994) et La Course au jouet (1996).

La fin des années 1990 et le début des années 2000 marque le déclin de sa carrière d'acteur : ses derniers films, comme La fin des temps (1999), À l'aube du 6e jour (2000) et Dommage collatéral (2002) sont des demi-échecs au box-office et ne sont pas accueillis favorablement par les critiques. Il renoue toutefois encore avec le succès en incarnant une troisième fois le Terminator dans Terminator 3 : le soulèvement des machines. On le voit faire encore quelques apparitions en guest star dans Bienvenue dans la jungle et Le Tour du monde en quatre-vingts jours, avant qu'il ne se consacre à la politique.

Parfois surnommé « Schwarzy », il a joué principalement dans des films d'action qui mettent en avant son physique musculeux. Il est en concurrence dans ce domaine avec Sylvester Stallone. Dans le film Demolition Man, dont l'acteur principal est Sylvester Stallone, il est fait allusion à Arnold Schwarzenegger, comme un clin d'œil d'une vedette à l'autre. L'action de ce film se déroulant dans le futur, Arnold y est cité comme ayant été élu président des États-Unis (en contradiction avec l'article II de la Constitution des États-Unis interdisant à ceux qui ne sont pas nés citoyens américains de se présenter). Le film Last Action Hero d'Arnold Schwarzenegger contient un clin d'œil de même nature : Silverster Stallone y est représenté sur une affiche dans le personnage de Terminator.

En 1990, Arnold Schwarzenegger débute derrière la caméra en réalisant l'épisode L'échange de la série Les Contes de la crypte

filmographie:


1970 Hercule à New York
1973 Le Privé The Long Goodbye
1974 Happy Anniversary and Goodbye
1976 Stay Hungry, Les Rues de San Francisco
1977 Pumping Iron, The San Pedro Beach Burns
1979 Cactus Jack The Villain, Le bel étranger, Scavenger Hunt, le professeur de gym, The Comeback
1980 The Jayne Mansfield Story, pumping iron 2
1982 Our Voices Ourselves, Conan le Barbare, Body by Garret
1983 Carnival in Rio
1984 Conan le Destructeur, Terminator
1985 Kalidor, la légende du talisman, Commando
1986 Le Contrat
1987 Predator, Running Man
1988 Double Détente, Jumeaux
1990 Les Contes de la Crypte, Total Recall, Un flic à la maternelle
1991 Terminator 2 : Le Jugement dernier
1992 Christmas in Connecticut, Lincoln
1993 Président d'un jour, The Last Party, Last Action Hero
1994 A Century of Cinema, True Lies, le caméléon, Junior, Beretta's Island
1995 Sinatra: 80 Years My Way
1996 L'Effaceur, A Century of Science Fiction, La Course au jouet
1997 Batman & Robin
1998 Junket Whore
1999 La fin des temps
2000 Bodybuilders, À l'aube du 6e jour
2001 Dr. Dolittle 2 (archives sonores) Anthony Quinn: The Final Words
2002 Dommage collatéral, Bienvenue dans la jungle
2003 Terminator 3 : le soulèvement des machines
2004 Le Tour du monde en quatre-vingts jours
2005 Pursuit of Equality, The Kid, Arnold à la conquête de l'Ouest
2008 Dans la peau de George Bush
2009 terminator renaissance
2010 The Expendables

Arnold Schwarzenegger Dans_l10Arnold Schwarzenegger Termin10Arnold Schwarzenegger 37526110


Dernière édition par Tribul le Sam 6 Fév 2010 - 15:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 4:04

l'homme d'affaire et l'homme politique

À l'âge de 30 ans, bien avant le début de sa carrière au cinéma, Arnold Schwarzenegger a fait fortune dans l'immobilier.

Schwarzenegger obtient un diplôme universitaire en Affaires de l'université du Wisconsin. En 1968, Schwarzenegger et le bodybuilder Franco Columbu ont commencé à faire des affaires dans le bâtiment, lesquelles ont ensuite prospéré, notamment avec la hausse de la demande après le terrible tremblement de terre de 1971 à Los Angeles. Schwarzenegger investit une partie de ses profits et des gains gagnés lors de compétitions de musculation dans sa nouvelle entreprise immobilière, achète son premier immeuble pour 10 000 dollars et investit ensuite dans plusieurs entreprises. Il devient alors millionnaire. Son domicile se situe dans Brentwood, le quartier huppé de Los Angeles.

En 1992, Arnold Schwarzenegger et sa femme ont ouvert un restaurant autrichien à Santa Monica appelé Schatzi On Main. Schatzi signifie littéralement «petit trésor», terme familier pour dire "chéri" en allemand. Schwarzenegger n'a plus de parts dans ce restaurant depuis 1998.

Arnold Schwarzenegger est un des fondateurs de la chaîne de restaurants Planet Hollywood - créée en 1991 -, avec Bruce Willis, Sylvester Stallone et Demi Moore. En janvier 2000, suite aux difficultés financières rencontrées par Planet Hollywood, il a annoncé qu'il ne reconduirait pas sa collaboration avec la chaîne de restaurants, son contrat venant alors d'arriver à son terme. Il n'a plus de parts dans la société Planet Hollywood depuis cette date

Arnold Schwarzenegger, à la différence de nombreuses personnalités du cinéma hollywoodien connues pour être proches du parti démocrate, a toujours affiché son appartenance au parti républicain. À l'occasion d'un discours prononcé à la Convention nationale républicaine de 2004, à New York, Schwarzenegger a expliqué dans quelles circonstances il s'est positionné politiquement, dès son arrivée aux États-Unis d'Amérique :

« Je suis finalement arrivé ici en 1968. Quelle journée spéciale c'était . Je me souviens de mon arrivée ici avec les poches vides, mais plein de rêves, plein de détermination, plein de désir. La campagne présidentielle battait son plein. Je me souviens regardant le duel présidentiel Nixon-Humphrey à la télévision. Un de mes amis parlant l'allemand et l'anglais traduisait pour moi. J'ai entendu Humphrey dire des choses sonnant comme le socialisme, que je venais de quitter. Mais ensuite, j'ai entendu parler Nixon. Il parlait de la libre entreprise [...], de réduire les impôts et de renforcer l'armée. À écouter Nixon parler, cela sonnait plus comme une bouffée d'air frais. J'ai dit à mon ami, j'ai dit : "De quel parti est-il ?". Mon ami a dit : "Il est républicain.". J'ai dit : "Alors, je suis un républicain.". Et j'ai été un républicain depuis. »
Le premier poste politique de Schwarzenegger a été celui de président ("chairman") du Conseil du Président sur le conditionnement physique et les sports ("President's Council on Physical Fitness and Sports"), fonction qu'il a occupé de 1990 à 1993. Il avait été nommé à ce poste par le président des États-Unis de l'époque George Herbert Walker Bush, qui l'a surnommé "Conan le républicain". Schwarzenegger a ensuite assumé, à partir de 1993, les fonctions de président ("chairman") du Conseil du Gouverneur de Californie sur le conditionnement physique et les sports ("California Governor's Council on Physical Fitness and Sports") durant la mandature de Pete Wilson, gouverneur républicain de Californie de 1991 à 1999.

Arnold Schwarzenegger est l'un des deux candidats issus du parti républicain au poste de gouverneur de Californie en 2003, après le déclenchement – à l'initiative du parlementaire républicain Darrell Issa – d'une procédure de destitution par rappel populaire (recall) de Gray Davis, le titulaire démocrate depuis 1999, réélu l'année précédente.

Le 7 octobre 2003, au terme d'une campagne électorale confuse et marquée par une forte agitation médiatique, Gray Davis est destitué par 55,4% des électeurs, et à la deuxième question se portant sur le choix d'un successeur, Schwarzenegger est élu Gouverneur de Californie en réunissant 48,6% des votes (environ 4,2 millions de voix) pour terminer le mandat. Il a notamment battu ainsi le candidat démocrate Cruz Bustamante, adjoint de Davis, qui n'a obtenu que 31,5% des suffrages. 135 candidats avaient rempli les conditions pour pouvoir postuler (rassembler 65 signatures de soutien, et déposer un chèque de 3 500 dollars) : parmi eux, l'indépendante Arianna Huffington, célèbre chroniqueuse de la vie politique, et des candidats fantaisistes, comme Larry Flynt, le magnat de la presse pornographique, Gary Coleman, l’ancienne jeune vedette de la série télévisée "Arnold et Willy", Mary Carey, star du film X, etc. La participation électorale s'est élevée à 60%, contre 51% en novembre 2002 pour le précédent scrutin. En dépit d'accusations de harcèlement sexuel et d'écarts de conduite misogynes formulées pendant la campagne, Schwarzenegger a réussi à convaincre 42% des femmes et 49% des hommes. Favori dans les sondages, à la suite du seul débat public de la campagne, le 24 septembre 2003, il a également surfé sur l’immense vague d’impopularité du gouverneur sortant, pourtant soutenu par l'ancien président Bill Clinton. Selon Alex Cooke, réalisatrice du documentaire franco-britannique Arnold à la conquête de l’Ouest (How Arnold won the West, 2004), consacré à cette élection, Schwarzenegger a transformé le scrutin qui l'a porté au pouvoir en spectacle entièrement basé sur son statut de star du cinéma hollywoodien. Argent, célébrité et marketing ont ainsi dominé la campagne électorale, au détriment des idées politiques, le programme de Schwarzenegger étant, du reste, essentiellement basé sur la dénonciation des excès de dépenses et de taxes attribués au gouvernement sortant. La procédure du "recall" est, par ailleurs, apparue comme une manœuvre des républicains pour prendre le contrôle du poste de gouverneur d'un des États les plus importants de l'Union, dans la perspective de l'élection présidentielle fédérale de 2004.

Schwarzenegger prend ses fonctions de gouverneur, au Capitole de l'État de Californie à Sacramento, le 17 novembre 2003. La cérémonie d'inauguration a été ouverte par Vanessa Lynn Williams, sa partenaire dans le film L'Effaceur, chantant l'hymne national américain. Parmi les autres stars invitées se trouvaient Danny DeVito, Rhea Perlman, Dennis Miller et Rob Lowe (seul Miller est républicain).

Ses premiers mots en tant que gouverneur furent les suivants :

« Aujourd'hui est un nouveau jour pour la Californie. Je ne me suis pas présenté à cette élection pour faire les choses de la même manière qu'elles ont toujours été faites. Mon principal souci est de rétablir votre confiance dans le gouvernement californien… Cette élection ne s'est pas tenue pour remplacer un homme. Elle ne s'est pas tenue non plus pour remplacer le parti majoritaire en place. Elle a eu lieu pour changer l'intégralité du paysage politique de notre État. »

Arnold Schwarzenegger Schwar11
Revenir en haut Aller en bas
francis974
The Members
The Members
francis974


Messages : 341
Date d'inscription : 03/12/2009

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:10

bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:48

on le fait apparaître dans Terminator Renaissance également 2009 pour la filmo ()

merci
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:47

merci

Arnold Schwarzenegger File

Arnold Schwarzenegger File

Arnold Schwarzenegger File

Arnold Schwarzenegger File

Arnold Schwarzenegger Arnoldschwarzenegger021of6

Arnold Schwarzenegger File



Arnold Schwarzenegger File

Arnold Schwarzenegger File

Arnold Schwarzenegger File

Arnold Schwarzenegger File

Arnold Schwarzenegger File

Arnold Schwarzenegger File
Arnold Schwarzenegger File

Arnold Schwarzenegger File
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:55

LA référence!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:13

un grand monsieur, cela restera probablement le plus grand nom de la musculation avant des siècles si l'on entretient son histoire

quel compétiteur immigré, deviendra l'icone n°1 du ciné us, le plus grand MrO de l'âge d'or du BB, puis président d'un état nord américain, et pas le moindre, la californie, et ce n'est peut être pas fini

par dessus tout je retiendrai un mental titanesque
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 1:24

regardez qui est au centre ...impressionant non ?

Arnold Schwarzenegger Chambe10
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:43

Schwarzy avait de trés bon pecs !


Qui est cette personne au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:00

ben arnold tiens donc.. et celui de droite était atteint d acromégalie, il se faisait appeler le géant.. on se demande pourquoi.


c est pas karim abduljabbar à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:04

Shocked merde alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:06

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:19

oui ARNOLD et au centre haha... à gauche c'est le basketteur Wilt Chamberlain et à droite c'est André Roussimoff, un catcheur ... 2M20 a peu prés .
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:20

Comique et bizarre comme photo!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:22

ué, sympa, j'ai pas pu m'enpecher de la posté pour vous la montré
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:40

André le Géant, catcheur francais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:44

il a joué dans conan avec arnold clown
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:58

LOOPING 021 a écrit:
ben arnold tiens donc.. et celui de droite était atteint d acromégalie, il se faisait appeler le géant.. on se demande pourquoi.


c est pas karim abduljabbar à gauche?

c'est Wilt Chamberlain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:55

Shocked on dirait un nain le Arnie là.
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:59

Il n'en reste quans meme costaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achille
The Members
The Members
Achille


Messages : 43
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 38
Localisation : en salle de muscu
Humeur : volontaire

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:17

C'est personnages c'est trois tailles et trois physiques différents tous aussi imposant les uns que les autres.
Le plus imposant reste André,jeter un oeil sur ce combat de catch mythique avec Hogan c'est légendaire
[url=https://www.youtube.com/watch?v=bpSXE5_dqNI].
Bien sur Schwarzy demeure (Le physique) par exellence du BB. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:30

elle marche pas ta vidéo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnold Schwarzenegger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnold's Training !
» Arnold Classic 2012
» ARNOLD CLASSIC le 06 mars 2010
» ARNOLD CLASSIC du 03 au 06 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Communauté sur Power and Strength :: Vos athlètes préférés-
Sauter vers: