Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alcool et Foie

Aller en bas 
+3
TRIBUL
Andy
Franky6907
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:17

Je ne sais pas si on peut le mettre dans le salon nutrition

Voila j'ai une question qui me trotte un peu la tête
Quand on boit de l'alcool en faible ou grande quantité, on entend souvent parler de problème hépathique lié à celui ci.
Mais on sait que l'alcool contient une dose phénoménale de glucides.
Et que le foie est l'un organes cibles de l'insuline pour capter ces glucides ...

Donc en bref, c'est l'alcool (donc l'éthanol) qui est mauvais, ou ce sont les glucides qu'il contient ?
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:23

l'alcool àla différence de certain glucides ne peut etre stocké.
les sucres lents par exemple peuvent etre liberer progressivement mais je sais que l'alcool fourni 7 calories par gramme a utilisation immédiate sinon stockage de gras .
si tu dit que l'alcool contient des glucides alors ils doivent etre trés rapide !!
mais sa ne coincide pas avec les calories... il devraient y en avoir 4 pour 1gr de glucides mais la c'est 7 !....
pas simple tout sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:36

Hm je dois confondre calorie et glucides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:50

J'ai trouver un truc pas mal sur une encyclopédie !

"L'alcool est un produit de fermentation du glucose à haute valeur calorique (7 Calories/gramme d'alcool, soit 5,6 Calories par degré d'alcool et pour 100 ml de boisson alcoolisée). Ainsi, un litre de vin rouge à 10° (ou 10 % vol.) contient 80 grammes d'alcool ce qui représente un apport de 560 calories. L'alcool est métabolisé dans le foie grâce à une enzyme, l'alcool-déshydrogénase.
L'absorption de l'alcool est bien plus rapide à jeun (environ 30 à 45 minutes) que si il est ingéré avec des aliments, notamment des aliments riches en graisses (1 heure ou plus). Elle est aussi plus rapide pour les alcools de hautdegré (par exemple les eaux-de-vie) que pour les boissons alcoolisées plus diluées (vin, bière, cidre).
Par ailleurs, pour une dose d'alcool et pour un poids corporel identiques, le taux d'alcool dans le sang sera plus élevé chez les femmes que chez les hommes, pour des raisons d'ordre métabolique.
Le seuil légal d'alcoolémie (taux d'alcool dans le sang) devrait être de 0 gramme/litre (taux du sujet qui n'a pas bu d'alcool) vu, notamment, sa responsabilité dans les accidents liés à la conduite de véhicules automobiles ou à l'utilisation de machines.
L'alcool doit être distingué des autres nutriments énergétiques (protides, lipides, glucides).
En effet, sa consommation excessive peut entraîner des troubles sévères : troubles du comportement, polynévrites, altérations du foie dont cirrhose hépatique, gastrite chronique, pancréatite aiguë ou chronique, risques accrus de cancers de la bouche, de l'œsophage, de l'estomac, etc.
Par ailleurs, la consommation d'alcool favorise la prise de poids, car, outre son apport calorique élevé, l'alcool stimule l'appétit, ce qu'indique d'ailleurs le terme « apéritif » (« Qui stimule l'appétit »).
La consommation d'alcool ne doit pas dépasser 10 % de la ration calorique globale, soit l'équivalent de 1/2 bouteille de vin par jour chez un homme et 1/3 de bouteille de vin par jour chez une femme.

Ces quantités sont théoriques, en pratique quelqu'un qui prend soin de sa forme et de son corps s'abstiendra de toute consommation d'alcool, les dernières études démontrent que les personnes qui ont bu la veille de leur entrainement ont des capacités moindres. "

ensuite on sait deja que quasiment out alcool est fai a partir de sucres rapides :
canne a sucre, betterave , pomme de terre, céréales, fruits... ce sont tous des sucres qu'avec ce procédé on peut rendre trés rapide.

le mais n'est pas "rapide" pourtant c'est la base de la vodka . idem pour le riz et le saké
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:55

Chap
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:02

Merci Seif !!
Affolant le nombre de calories !!!

Citation :
Ces quantités sont théoriques, en pratique quelqu'un qui prend soin de sa forme et de son corps s'abstiendra de toute consommation d'alcool,

Le vin rouge est bon pour les artères, un verre par jour est très raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:08

mais pas plus .

par contre il faudrait se renseigner voir si dans les autres pays ils disent pareil "le vin bon pour la santé" peut etre qu'on en rigollera dans 50 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:18

Bin je sais pas trop
Car bon en France tout est vachement encadré, réglementé
Rien qu'en parlant de la créatine, 3g par jour, ca doit etre la dose autorisée la plus basse en Europe !!
Donc s'ils sont gentils à dire un verre max par jour (meme si c'est pas bien), je pense que sa reste bas au niveau europpéen voir mondial

Rien qu'à l'intervention qu'il y a eu dans mon lycée sur l'alcool en soirée, ils disaient qu'une personne qui consommait deux verres par jour ce n'était pas grave du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:30

tri bul a écrit:
mais pas plus .

par contre il faudrait se renseigner voir si dans les autres pays ils disent pareil "le vin bon pour la santé" peut etre qu'on en rigollera dans 50 ans .
l'alcool na rien a voir avec d'autres aliments "nouveaux" comme les édulcorants .
l'alcool c'est trés vieux et on sait bien ce que sa nous fait c'est pas comme le restes...
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:16

oui c'est vrai . Surprised z'avez pas tord !

pour le vin c'est pour les antioxydant qu'il disent que c'est bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:34

du bon vin, pas du truc de clochard, avec ça tu fais le plein d'antioxydants, un verre à midi, un verre le soir et tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:45

What a Face de la villageoise c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:31

Vous êtes tous sobres comme des chameaux ou il y en a qui se font plaisir avec un bon vin ou autre de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:48

j ai une cave bien fournie que de bourgogne, normal pour un bourguignon!!

donc à l ocazz on fait péter une boutanche!!
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:54

Du vin meme pris de facon quotidienne est bénéfique d'apres ce que j'avais lu (sur le forum je crois)
Apres y a les grandes occasions 2 - 3 fois par ans ou on se met comme ilf aut .. OUPS genre le 31 decembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:11

Je suis plutôt adepte des bons malts de mon côté. Mais depuis que je me suis mis a la muscu j'ai un peu laissé tombé. J'ose plus trop en boire.
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:07

Idem, j'étais un adepte du Whisky, pur malt... Mais j'ai arrêté, ou vraiment à l'occasion quand mon frère m'en propose un de grande qualité!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:11

Faudrait que tu viennes à la maison alors parce que le bar est bien fourni en bons Whiskies ;-) (ca sera pour mes vieux jours comme c'est parti là)
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 0:12

moi non je ne bois pas, je suis trés con sous emprise de l'alcool .
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 0:14

faut rester modéré. 1 verre maxi quand je bois moi.
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 1:33

Trés con aussi ... mais ca m'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 9:14

moi fidèle a mes principes : tout ou rien.
je suis sobre tout au long de l'anne a l'exeption de noel et jour de l'an bien sur Smile
mes vacances sont organisé pour noèl.
lesachats ont deja été fait nous avons 20 litre d'alcool.... un peu leger hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:29

Very Happy J'en connait qui vont vomir :p
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:30

Bien cela Seif (oups c'est vrai que nous sommes sur un forum de muscu)
PAS BIEN!!!
20L et quoi encore ? A FUMER ? HM?
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:18

ah non la fumette sa me réussi pas .
non tfason l'an dernier les 7 jours de vacances j'ai bu chaque jour et pas un vomito Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcool et Foie Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Foie   Alcool et Foie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcool et Foie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les effets nocifs de l'alcool sur l'organisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: