Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 force et nutriments: la vérité!

Aller en bas 
+8
jerem-84
David
Andy
Gasser Yves
TRIBUL
Laurent
POWER
sylvain
12 participants
AuteurMessage
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:43

excellente découverte là que cet article de manu.


bonne lecture!!

y en a qui vont tomber de haut ...


http://www.scribd.com/doc/24676624/FORCE-ET-NUTRIMENTS-QUESTIONS-COURANTES#fullscreen:on
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:55

Hoo que oui! Merci Loop très intéressant, la partie Arginine m'as bien plu, mais cela confirme ce que j'avais déjà lu sur le sujet.

Thanks,
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:29

L horreur je suis sur portable et j arrive pas a lire les textes lies
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 2:51

Chap exelent !!
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 6:32

Merci Looping...
Combien de fois faudra-t-il répéter ces vérités ?
Pour Andy : l'intérêt des glucides ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:36

je n ai pas pu lire
mais se recentrer ne fais jamais de mal au contraire on pourrait avoir tendance a se disperser facilement

le 0 carb j ai reteste il y a peu l organisme n aime pas du tout c est juste une technique extreme pour des occasions extreme et a part d etre epileptique pas de raison medicale de s en passer

je pense meme qu on limite ainsi enormement les possibilites du corps niveau force recup aspect etc

en outre le corps est fait pour assimiler les aliments ensemble cf les posts d eric etc


vivement de pouvoir lire cet article
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:04

Bof, certe je suis tétu, c'est clair... mais je fais confiance a mon ressentis et a mon expérience ( même si elle est modeste) je continue a persister dans le 0 carb !

"si on se prive de sucres, on n'a pas l'énèrgie nécessaire pour s'aquitter d'une séance intense " C'est une blague sa ??? C'est un fait scientifique ? ou une raison absurde de manger des hydrates parcequ'on a peur, a tord, de faire une hypoglycémie ?? Laughing c'est justement ce que je me refuse a croire, et persiste a prouver chaque jour !!

Sa voudrait dire que je ne m'entraine pas avec intensité ? si intensité c'est prendre 2 kilos de + sur sa barre alors j'ai pas bien compris le sens réèl de l'intensité ! Faudra peutre que l'on m'explique ! jpensais que faire du squat sous la neige pouvait etre intense ... jdois m'entrainer comme un gay alors !

en + faut pas tout mélanger, la on par d'hatlete de force ! qui est obstiner par les charges . C'est loin d'etre mon cas...

Je crois surtout que sa s'applique a une majorité de personnes. Pas a moi.
Sans hydrates, mes charges ne baissent pas, l'intensité non plus, ma graisse baisse, mon capital musculaire est conservé voir amélioré, je suis plus défini, je perd ma retention d'eau, plus vascularisé... Pourtant c'est apparament impossible, et pourtant... albino
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:12

Un grand débat, qui est valable pour les uns et pas pour les autres. Tu ne dois pas être le seul à appliquer cette attitude, et si cela marche pour toi... Enfin je dis si, mais cela marche pour toi, sinon tu n'arriverai plus à réaliser tes séances et tu serais tout le temps sur la pente descendante.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:39

l intensité c est comme je m entraine, sans sucres péri training je ne serai pas capable de faire ce que je fais j en suis sur si je mange pas je lève rien au dc ce qui est différent au squat ou au terre qui me sont plus des exos d influx.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:29

c est clair le DC est ingrat il lui faut de la regularite et du Jus a base d hydrate sinon les barres ne bougent pas et semble lourde on se sent faible et lent
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:55

Pourtant le DC ne recrute pas autant de muscle que le SDT ou le squat ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:30

En lisant en biais j'es compris quela cafeine n'avait pas d'effet veritable sur la force, au contraire. Ai je bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:35

j'ai compris comme toi !!
qu' en fait elle améliore surtout l'endurance !

mais bon comme le coup des sucres, moi si sa me donne un sacrée coup de boost a 600mg jdois etre le seul et sa doit etre l'effet placebo jcrois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:37

La cafeine m'évite le coup de pompe que je peux avoir sans vers la 1/2 heure.
Je tourne a 400-600mg.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:16

Andy a écrit:
Bof, certe je suis tétu, c'est clair... mais je fais confiance a mon ressentis et a mon expérience ( même si elle est modeste) je continue a persister dans le 0 carb !

"si on se prive de sucres, on n'a pas l'énèrgie nécessaire pour s'aquitter d'une séance intense " C'est une blague sa ??? C'est un fait scientifique ? ou une raison absurde de manger des hydrates parcequ'on a peur, a tord, de faire une hypoglycémie ?? Laughing c'est justement ce que je me refuse a croire, et persiste a prouver chaque jour !!

Sa voudrait dire que je ne m'entraine pas avec intensité ? si intensité c'est prendre 2 kilos de + sur sa barre alors j'ai pas bien compris le sens réèl de l'intensité ! Faudra peutre que l'on m'explique ! jpensais que faire du squat sous la neige pouvait etre intense ... jdois m'entrainer comme un gay alors !

en + faut pas tout mélanger, la on par d'hatlete de force ! qui est obstiner par les charges . C'est loin d'etre mon cas...

Je crois surtout que sa s'applique a une majorité de personnes. Pas a moi.
Sans hydrates, mes charges ne baissent pas, l'intensité non plus, ma graisse baisse, mon capital musculaire est conservé voir amélioré, je suis plus défini, je perd ma retention d'eau, plus vascularisé... Pourtant c'est apparament impossible, et pourtant... albino
Tu te diriges vers un physique de marathonien, très sec avec un taux extrêmement bas en MG et peu de masse musculaire. L'intensité à l'entraînement je crois que cela pourrai être le fil conducteur de notre rencontre du 10 avril.
Pour les critères liés à la compétition et par rapport à ta taille 172cm tu restes en catégorie "Léger" jusqu'à 74kg. Actuellement tu es à 67kg ! Je prends ces critères comme base parcequ'ils représentent bien l'équilibre taille / poids.
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:12

Pour avoir testé plusieurs fois le 0 hydrates et pour le pratiquer en semaine, je m'en sort trés bien.

Je pense qu'andy à raison, en ce moment j'explose pas mal de mes records à la salle et le tous sans hydrates ...

C'est certes un sujet sans fin, mais je ne me suis jamais aussi sentis bien dans mon corp !
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 7:18

Tu as le même gabarit 172cm et 67kg ! Tu peux encore descendre ton taux de MG mais les restrictions d'hydrates te font régresser musculairement.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:41

tu a raison mais ma vision des choses explique mon comportement :

jusqu'a 19 ans je n'ai pratiqué aucune activité physique, j'ai toujours eu un taux de MG elevé et les complexes qui vont avec !!!

Si au début je ne voyait que les charges sur les barres et le poids affiché sur la balance, je me suis rendu compte que je n'étais pas mieux pour autant !

remplir mon tchirt et charger les barres en fait !! A présent je fais de la muscul pour pouvoir afficher un physique propre, pour pouvoir me foutre torse nu hiver comme été sans avoir a rougir ... je sais c'est un peu reducteur, limite débile mais c'est l'unique moteur de mes efforts !
qu'importe les charges que je prends ou le poids que j'affiche sur la balance, je ne me fie qu'au miroir, et il faut reconnaitre que je "parait" + musclé en ayant un taux de MG correcte.

Donc dans un sens je dit adieu au prises de masse, a la recherche de performances dans tel ou tel exo car cela ne se repercuterais pas forcement sur mon physique...
Je suis dans l'optique du "bien être " personnel et de l'image que mon physique degage... et je sais qu'il y a enormement de boulot What a Face

Mon objectif pourait se résumer a une chose : avoir un physique de sportif accompli !
les abdos visibles, un bon equilibre entre chaque groupe musculaire, une bonne qualité musculaire générale et un physique le + propre possible....
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:59

C'est sur

Pareil que toi sauf que mes charges compte un peu plus pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Mi47




Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2014

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:25

Pour ceux que ça intéresse, vu que ca répond à des questions ouvertes dans ce thread, on m'a communiqué ce qui semble sa dernière interview, sur la diététique de pointe des athletes de niveau olympique. Voilà le lien pastebin:

http://pastebin.com/se4eNMzG

Comme toujours, ca bouleverse les lieux communs. D'ailleurs, j'ai été surpris par deux-trois choses qui m'ont secoué, à la lecture de l'interview, et pourtant, je suis calé en diet, donc pas trop impressionnable. Par exemple, l'affirmation que les humains, contrairement aux rats, ne stockent pas le sucre sous forme de graisse. Du coup, je suis allé fouiller Google Scholar, et il a raison. C'est parfaitement prouvé, en fait c'est le contraire qui ne l'a jamais été. Le Professeur Lecerf l'a même écrit partout dans son bouquin Poids et Obésité, et c'est là-dedans que j'ai trouvé les références (page 41, pour ceux que ça intéresse). Le Professeur Lecerf écrit (je CC) :

"La conversion de glucides en graisses ne constitue pas une voie métabolique importante chez l'homme en dehors de surcharges glucidiques massives (il faut plus d’un demi-kilo de glucose pour faire moins de 10 grammes de graisse!!) • Après ingestion de glucides, le glucose est rapidement oxydé ou stocké sous forme de glycogène. (Poids et Obésité,Lecerf, page 41 )"

Ca explique pourquoi quand je préparais les championnats d'Europe cultos dans les années 80, tous les mecs étaient hyper-secs, alors qu'ils tournaient à des régimes hyperglucidiques. C'est les graisses qu'on coupait à l'époque. Et on avait la pêche! En fait, rétrospectivement, c'est clair que ce n'est pas lun ou l'autre qu'il faut diaboliser. Le problème, c'est le mélange des deux.


Dernière édition par Mi47 le Lun 14 Avr 2014 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:53

Mi47 a écrit:
Salut, les gars, j'ai fait main basse sur les liens (pas accès sans connexion, pas sympa pour les guests).

Salut

Tout simplement parce que ce n'est pas un forum totalement ouvert. Il faut s'inscrire ET se présenter comme le demande la charte et ensuite seulement on t'ouvre les droits du forum, notamment la possibilité d'écrire: https://powerandstrength.forumactif.com/f3-presentation-des-membres.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:42

Tomber de haut, non pas du tout. Même si je me méfies forcément des vérités toutes prêtes, cet article à beaucoup de mérite et de justesse dans ses affirmations. Il nous rappelle déjà que la "dangerosité" (plus que la toxicité réelle) des aliments ne vient pas des aliments eux-mêmes mais de ce qu'on en fait et de la manière de traiter les aliments. A ce sujet, c'est valable pour le bœuf comme pour le lait, et on est loin des clichés à la Verneson et j'en passe. Ce qu'il affirme sur la taurine, minéraux et oligoéléments est également très juste. J'ai pas encore eu le temps de finir l'article mais pour ce que j'en ai lu, c'est vraiment de la très bonne vulgarisation scientifique. Donc... merci à Sylvain !
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
JackieV2




Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2016

force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 20:57

Il y a beaucoup plus récent (et que j'ai découvert grâce à Marc Vouillot): http://emmanuel-legeard.com/nutrition-dix-questions-emmanuel-legeard.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





force et nutriments: la vérité! Empty
MessageSujet: Re: force et nutriments: la vérité!   force et nutriments: la vérité! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
force et nutriments: la vérité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post Potentiation
» Post électro-stimulation
» La Force
» le 5*5 en force!
» Courbes de force sur un DC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: