Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 COUP DE GUEULE

Aller en bas 
+4
Jojossc9
Sébastien
POWER
Gasser Yves
8 participants
AuteurMessage
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:29

Michael Gundill s’adresse à tous les neu-neus du web
http://www.michaelgundill.com/blog/183

Citation :
Je voudrais m'adresser à tous les débilos du web...
Ce sont les premiers mots de la vidéo ci-dessus.
On peut bien-sûr d'emblée s'arrêter à la forme, aux mots, voir insultes et autres figures de style employés pour avoir ou confirmer son opinion sur Michael Gundill.
On peut aussi se poser la question : "Pourquoi, s'emporte-t-il ? Qu'est-ce qui justifie un comportement pareil ? La réponse est donnée et c'est suite à un message laissé par Kevin :
Citation :
Je n'ai jamais vu un pro faire de tels exercices d'isolation (oiseau) comme celui-là, rien de mieux que les haltères...
La réponse de Michael Gundill en dit long sur sa manière d'aborder ses lecteurs :
Citation :
Un mec qu'à jamais vu de chatte... bin, c'est pas pour ça que n'existe pas...

La forme utilisée par le co-auteur de livres sur la musculation que je considère comme des bibles est à revoir et me choque autant que vous. Pour sa défense il faut admettre que Michael Gundill est mis à mal tous les jours sur les forums. Vous allez me dire c'est la vie du Net, c'est comme cela, si tu ne supportes pas tu ne viens pas lire et encore moins discuter ou en faire ton métier. Oui, peut-être mais là on parle de sport, d'un sport que l'on pratique et qui devrait nous rendre meilleur : " Anima sana in corpore sano : Un esprit sain dans un corps sain..."

Par contre nous ne pouvons que nous incliner devant la somme de travail, de lecture et de recherche effectués par Michael Gundill. Extraordinaire bibliothèque où sont rassemblées, triées, classées des dizaines d'années de recherches ! Un travail de fourmi, de passionné qui mérite du respect. Une envie de prendre un dossier et de commencer à lire me prend lorsque je vois ses classeurs pleins de documents. Alors on comprend mieux que de temps en temps une goutte puisse faire déborder le vase. A sa place, avec ses connaissances et sa pratique qu'elle serait ma réaction face aux affirmations du néophyte ou de celui qui croit tout savoir.

Comment répondre à des critiques sans fondements sur une information qu'on essaie de communiquer ? Comment répondre à un membre du forum qui ne cherche pas à échanger ? D'autant plus qu'il pourra toujours avancer un argument infaillible : "On est tous différent, ce qui marche pour toi, ne marche pas forcément pour moi." Pourtant en musculation comme pour tous les autres sports on ne progresse pas au petit bonheur la chance. On essaie de comprendre les phénomènes physiologiques qui régissent les réactions musculaires et on essaie de les interpréter pour optimiser notre entraînement.


Dernière édition par Gasser Yves le Mer 18 Mai 2011 - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:37

Il n'a pas beaucoup de diplomatie, c'est ce qui me gène un peu. Il est clair qu'avec les vidéos qu'il propose il doit s'attendre à des coups de gueules.
Soit il assume, soit il arrête. De plus il n'est pas non plus sur des forums avec des lumières, il ne doit donc pas s'attendre à mieux!
Je n'ai pas vu la vidéo, car au boulot, je regarderai ce soir Very Happy

Merci Yves,
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:01

+1 avec tous les 2

christian pour certaines vidéos et aussi pour la 'mise en danger' acceptée que procure internet

Yves pour le fait que je ne comprends pas l'obligation que se mettent les gens à devoir systématiquement poster s'ils n'apportent rien (arguments) ou à lire des trucs qu'ils trouvent débiles (perso je zappe les infos de certaines personnes - pas sur ce forum, LOL, ou de certaines origines - type foot us à cause du dopage donc des comparatifs impossibles à faire). Si quelque chose ne nous plait pas, on dégage, mais vouloir défoncer systématiquemnt des gars qui cherchent à aider ou faire avancer les choses, comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:03

Les trolls ou Haters du net...
C'est sur que caché derriere un ecran c'est facile, beaucoup de gens ont des complexes et se sentent obliger de saper le travail des autres.
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:43

Oui, vrai! Mais bon, il faut avouer que certains exos peuvent être mal percus car non compris par une majorité! De plus la majorité ce référent toujours aux pros... Ce qui n'est absolument pas comparable et encore une fois, ils montrent (les pros) ce qu'ils veulent bien sur leurs vidéos!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:47

Ahahah moi perso je fais les exos que j'ai envie de faire
Si vous aviez vu la gueule des mecs de ma salle quand j'ai debarque avec mes elastiques, ou les visages d'incomprehension face à des exos à la poulie ou meme au SDT que nous sommes 5 à pratiquer (enfin pour ceux que je vois mais bon jy suis 4/5fois par semaine et au heure de pointe et il m'arrive de rester plus de 2h)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:26

meme si a un moment mdg avait tord dans une discussion en face a face ce serait dur de demonter son argumentation voir impossible
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:27

Desole, mais a l'ecoute de la video, j'ai l'impression d'entendre un enfant ce justifier. Ce n'est pas digne de son pseudo niveau.
Il conforte une fois de plus mon point de vue!

C'est mon avis et il n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:18

De toute façon MdG on aime ou on aime pas. Je reconnais qu'il n'est pas facile de parler de lui sans avoir en tête ses relations conflictuelles avec une partie de son public et son comportement souvent qualifié de primaire. Pourtant nous devons reconnaître en lui un passionné et sa bibliothèque en est la preuve. Des heures, des jours, des années passées à consulter des documents, à en faire l'analyse pour appliquer la théorie à sa pratique avant de nous en faire après plus de 25 ans une synthèse dans ses livres. Une révolution dans le culturisme dont peu de personnes ont pris conscience et pourtant il a élevé notre passion au rang de sport.

Je n'ai pas mis cette vidéo pour parler de lui mais pour nous amener à refléchir sur la question :
"Qu'est-ce qui nous amène à échanger sur les forums et plus particulièrement sur Power & Strength ?"
Pourquoi je viens sur P&S lire des messages et poster les miens ? Parce que c'est un forum où je me sens bien ? Parce que je sais que je peux me tromper et qu'on ne va pas me bruler sur le bûcher. Parce qu'il n'y a pas de problème, je sais que je ne vais pas me faire traiter de neu-neu !

Je lis tous les jours sur d'autres forums des pratiquants s'incendier, il y a même des forums qui poussent le vice à s'insulter. Communiquer, échanger ce n'est pas cela et pourtant en musculation on sait comment casser l'autre, on trouve vite la phrase qui assassine. Celle qui va vous laisser sans voix, une de celles que j'adore :
"De toute façon chacun est différent !"
Alors parce que chacun est différent tout le monde peut faire n'importe quoi ? Il n'y a qu'en musculation que je lis cela. Dans tous les autres sports il y a des théories solides sur l'entraînement et que leurs pratiquants suivent. En Force par exemple, il y a des planifications sur la saison pour progresser et augmenter ses records. Chaque séance est codifiée et se rattache à la suivante dans un objectif de performance. Nous serons aussi un sport reconnu lorsque nous aurons compris cela.

La musculation est d'ailleurs le seul sport où on avance au feeling ou à l'aide de théories fumeuses. Il y en a heureusement des méthodes qui ont des résultats mais les meilleures théories ou théoriciens sont souvent issus de sports parallèles comme l'Haltérophilie ou la Force. Pourquoi s'accroche-t-on ou calquons-nous nos entraînements à des sports qui n'ont pas le même objectif que le notre ? Parce que c'est dans la nature de l'homme de quantifier ses résultats ? Parce que sans record à battre nous avons du mal à justifier notre acharnement à soulever de la fonte ? Je ne dis pas que ces entraînements ne nous apportent rien et pour preuve le physique de certains Thibautiens ou Waterburiens... Mais osez leur dire qu'ils se trompent et que là n'est pas leur Graal ! Osez leur dire que c'est parce que chacun est différent qu'il va falloir réfléchir individuellement à la meilleure stratégie pour développer harmonieusement sa masse musculaire. Osez dire la vérité et vous serez crucifié.

Les plus gentils me diront :
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est par l’exercice que l’on acquiert de la compétence. Pour acquérir véritablement un savoir faire, il faut le pratiquer et non pas connaître seulement la théorie."
Il est certain que c'est en poussant et tirant que l'on va pouvoir sculpter son corps. Mais à négliger la théorie on va au mieux rapidement tourner en rond pour finalement ne plus progresser. Le doute va s'installer et au lieu de prendre le taureau par les cornes, les plus tenaces vont changer leur programme et passer de la méthode Thibaudeau à celle de Waterbury.

L'idéal serait de confronter la théorie à la pratique puis à partir de la pratique revenir à la théorie et de constamment être amené à faire cet aller-retour. Analyser sa pratique va nous conduire immanquablement à la conclusion qu'il faut tenir compte de nos différences anatomiques et physiologiques pour élaborer une stratégie qui à partir de données scientifiques nous permette d'atteindre nos objectifs. La première évidence qui devrait nous sauter aux yeux c'est que cette quête va être longue et qu'il ne faut pas se laisser aveugler par notre égo de crainte de tuer le poussin dans l'oeuf !

Ma conclusion :
Citation :
...Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur...

Tu seras un Homme, mon fils.

Rudyard Kipling



Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:37

Je ne peux que m'incliner devant tant de sagesse et de réflexion.

Pour MG, c'est pour cette raison que je m'en tiens aux écrits (livres) et que la partie internet ne m’intéresses pas.
Citation :
De toute façon MdG on aime ou on aime pas. Je reconnais qu'il n'est pas facile de parler de lui sans avoir en tête ses relations conflictuelles avec une partie de son public et son comportement souvent qualifié de primaire.

Je ne peux répondre aux questions posées, car elles n'ont pas besoin de réponses, elles coulent d'elles même!
C'est vrai que nous nous réfugions derrière certaines phrases, par habitude, ou pour ne pas passer pour un navet.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:31

Sacrée message qui force le respect !
je suis d'accord sur quasi tout

Gasser Yves a écrit:

Parce que je sais que je peux me tromper et qu'on ne va pas me bruler sur le bûcher. Parce qu'il n'y a pas de problème, je sais que je ne vais pas me faire traiter de neu-neu !

réalité attenuée et enjolivée, j'en sais quelque chose et sa c'est vu hier soir. ( et ya pas de melodrame rassure toi, simplement un ressenti voir une constatation !)

je dit sa tranquille quoi lévitation
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:58

Finalement, aura t-il élevé notre passion au rang de sport ou notre sport au rang de passion ? je pense que les deux formules sont valables. La réponse de Yves, en tous cas, témoigne de la passion qu'il a pour le sport, c'est celle que nous partageons tous ici sur P & S (grâce à Christian d'ailleurs) et c'est tant mieux. P & S est un forum authentique où celui qui s'interroge et cherche à progresser en partageant ses connaissances et en allant chercher celles des autres sera tjs le bienvenu.

Pour ma part, j'ai parfois tendance à m'entraîner à l'instinct, à prendre le temps de réfléchir, d'écouter de patienter et cela m'amène inévitablement à échafauder une théorie qui repose sur des bases solides... comme quoi on en revient toujours au même. Yves a raison, le bodybuilding a besoin d'un socle théorique solide mais il ne faut pas oublier que notre sport est LE sport le plus complet de tous et qu'un nombre infini de pratiquants tous différents essaient de s'y adonner. Pour cela, il existe déjà un grand nombre de méthodes qui ont fait leur preuve, autant s'en servir avec sagesse et prendre le temps de les découvrir. L'expérience dira ensuite que telle ou telle technique est meilleure qu'une autre pour tel pratiquant. En cela, les ouvrages de MdG sont indispensables même si je n'ai fait que les feuilleter de temps à autres.

Quant à moi, après plus de 20 ans, je sais maintenant qu'il me reste un gros potentiel à exploiter et que les progrès immenses et foudroyants du complément alimentaire m'y aideront. Si je peux, en plus, vous faire partager mes recherches et mon enthousiasme ou vous faisant aussi progresser dans notre sport, j'en serais d'autant plus fier et satisfait. Toujours est-il que je ne suis pas à l'abri de l'erreur, moi pas plus qu'un autre, mais peu importe, d'autres viendront m'indiquer la meilleure voie à suivre pour retrouver mon chemin car je reste à l'écoute de chacun.

J'espère pour ma part déjà apporter ma petite pierre à l'édifice P & S avec ma connaissance encore trop restreinte de la biochimie mais ce qui m'importe, c'est l'intégrité, le respect de moi-même et des autres, la valeur de l'enseignement et de l'écoute afin que nous puissions progresser ensemble, c'est le but d'un forum, c'est pour cela que moi aussi, je suis bien sur P & S.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:01

moment emotion Smile
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:39

Tu veux pas me coacher eric ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:01

Si on avait des journées de 48 heures, ça serait faisable, sinon, je vois pas trop comment. Hônnetement, pour moi, Nutritest tarde trop, il faut que je finisse les premiers articles pour que l'on puisse mettre le site en ligne. Seb va nous aider sur la partie coach. Il serait d'ailleurs intéressant que Nutritest puisse servir ensuite à du coaching de manière individuelle, mais pour l'instant, on raisonne d'abord en termes d'annuaires des coachs, le reste suivra naturellement son cours. Quoi qu'il en soit, la partie coaching dépend de Seb, c'est lui qui décidera de l'évolution de cette (et de sa) partie sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:04

David a écrit:
Tu veux pas me coacher eric ? Sad

Ben mon David, que ce passe t'il? Tu as besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:41

On reparlera de ton entraînement si tu viens à la rencontre mais pour le coaching adresse-toi plutôt à Seb, il pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Contenu sponsorisé





COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE GUEULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de filet
» USP Labs nous fait le coup du Tribulus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Tout sur le culturisme par Yves Gasser-
Sauter vers: