Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre Debraux
V.I.P
V.I.P
Pierre Debraux


Messages : 464
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 44
Localisation : Reims

Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures Empty
MessageSujet: Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures   Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:23

Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures

Article rédigé par Aneliya Manolova, le 17.07.2012

Résumé : En course à pied, tous les pratiquants ne posent pas le pied au sol de la même façon. Cette étude analyse si la fréquence des blessures est plus ou moins importante selon si c'est le talon ou l'avant du pied qui touche le sol en premier.

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture ! *clin*
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures Empty
MessageSujet: Re: Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures   Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:43

BOnne question.. quand je cours je fais l effort de bien absorber les chocs .. c est naturel en fait. Jamais eu de blessures malgré mon passé endurance. je ne pose pas pour autant le talon mais plutot l avant du pied.; tout en souplesse.. la technique de course cela s apprend également histoire d être davantage aérien que pachyderme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Debraux
V.I.P
V.I.P
Pierre Debraux


Messages : 464
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 44
Localisation : Reims

Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures Empty
MessageSujet: Re: Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures   Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:47

Je suis dans le même cas que toi. Naturellement, je pose le talon au sol en premier, et je n'ai pas de problèmes spéciaux...pour le moment.

L'étude le mentionnait d'ailleurs. Les chercheurs disaient clairement que de nombreux coureurs n'auraient jamais de problème dans ce style de course : parce qu'ils avaient la biomécanique adaptée, pas d'historique de blessures, pas d'anormalités au niveau anatomique, etc.

Maintenant, est-ce que le passage d'un type de course à un autre peut se faire sans danger... Tout est dans la progressivité de la transition.

D'où l'intérêt d'ailleurs des chaussures minimalistes ou pour les plus courageux de la course pieds nus :

Dans un article du 1er mai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aneliya résumait justement que lorsque tu passes tout d'un coup pieds nus ou en tout cas sans amorti, tu te mettras à courir naturellement en posant la pointe du pied en premier, même si ce n'est pas ton style de course à la base.

C'est tout un ré-apprentissage moteur... Et tout un programme d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures Empty
MessageSujet: Re: Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures   Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:03

merci pour ces infos, j'avais déjà lu des informations sur le sujet il y a peu de temps.

avoir la possibilité de varier, et certainement la meilleure chose comme en muscu ou dans tout sport afin d'éviter les blessures consécutives à des répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures Empty
MessageSujet: Re: Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures   Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévention des blessures à l'aine : sollicitation musculaire des adducteurs de la hanche
» Ligament croisé antérieur : Évaluer les facteurs de risque de blessures grâce à la tensiomyographie
» Fréquence et nature des blessures en CrossFit
» Echauffement et prévention des blessures de l'épaule
» Post échauffement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Force Athlétique & Musculation fonctionnelle :: Sciences du sport par Aneliya V Manolova et Pierre Debraux-
Sauter vers: