Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tendinite Seb

Aller en bas 
+2
sylvain
Sébastien
6 participants
AuteurMessage
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

tendinite Seb Empty
MessageSujet: tendinite Seb   tendinite Seb Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 13:22

Actuellement j'ai les tendons qui grincent (changement de chaussure, punition immédiate...) aux tendons d'achille, mon point faible (récurrence) et paradoxalement mon point fort au niveau performance.

Voici ma statégie pour les traiter. On verra dans quelques semaines ce que cela donne (en sachant que cette fois, je ne m'arrêterai pas, juste pour tester... mode sado ON^^). Je vais juste adapter l'intensité sur certaines phases (les sprints se feront par exemple départ lancé pour réduire la nécessité d'explosivité).

Au niveau traitement "naturel":

Application d'une concoction maison d'huiles essentielles donnée par Sissy et légèrement adaptée.

2 gouttes de Gaulthérie
2 gouttes d’Eucalyptus citronné
1 goute d’Hélichryse italienne
1 goutte de Menthe poivrée
10 gouttes d’huile végétale d’Arnica (une fois sur 2, pas tout le temps)

Que j'applique sur les tendons toutes les 3 heures.

En parallèle, j'ai repris le Cissus quadrangularis (2 à 3 g toutes les 3 heures, j'en ai toujours 200-300 gr en stock tongue  ) pour le travail de la douleur plus en profondeur et de la prêle en ampoule pour le travail de reminéralisation.

On ajoute de la glace régulièrement sur la journée et des étirements avant et pendant un petit travail type Stanish.

J'ai laissé mon EMS au bureau (pas d'accès avant le 25 août), donc pas de travail sur la partie électrique des signaux nociceptifs.

Voilà, on verra ce que cela donne.

L'idée est de cibler en priorité la douleur (qui engendre des messages nociceptifs qui entretiennent le problème. Donc on cible ça de tous les côtés. Et on apporte quelques éléments pour faciliter la cicatrisation.

- Froid pour une pseudo anesthésie
- Cissus (analgésique et accélérateur de cicatrisation sans effets secondaires d'accoutumance, de soucis au foie...)
- Gaulthérie (antalgique et anti-inflammatoire)
- Eucalyptus citronné (anti-inflammatoire mais surtout réduit l'odeur du reste des huiles^^)
- Hélichryse italienne, la rolls des huiles essentielles (cicatrisante, anti-hématome et amélioration de la circulation locale)
- Menthe poivrée (soulage très rapidement, mais ponctuellement, les douleurs)
- huile d'arnica (pour améliorer la pénétration du mélange au travers la peau).
- Prêle (reminéralisant. Déjà testé, très efficace surtout en ampoule).
- Etirements et stanish: pour forcer la circulation sanguine locale, pour engendrer une tension mécanique implicant un renforcement et pour maintenir un minimum d'activité localement pour éviter les phénomènes de désadaptation souvent présents en cas de blessure.

Bien évidemment, j'irai voir mon médecin... fin septembre pour les certificats médicaux pour les licences sportives What a Face What a Face What a Face  (ou avant pour des ondes de chocs si ça ne s'améliore pas d'ici 3 semaines).  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

tendinite Seb Empty
MessageSujet: Re: tendinite Seb   tendinite Seb Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 13:32

je déteste cette odeur citronnée.. tu vas voir.. beurkkk bien complet pour le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

tendinite Seb Empty
MessageSujet: Re: tendinite Seb   tendinite Seb Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:09

Perso c'est l'inverse^^ le citron réduit l'odeur de la gaulthérie qui me donne la nausée.

En tout cas, content de marcher sans trop tirer depuis hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

tendinite Seb Empty
MessageSujet: Re: tendinite Seb   tendinite Seb Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:24

Cela te profite mais peut aussi faire profiter d'autres personnes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

tendinite Seb Empty
MessageSujet: Re: tendinite Seb   tendinite Seb Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 23:31

En sus de la prêle, bambou tabashir (concentration 6x> concernant le principe actif// prêle) à tester 1Kg dans les 35€ en poudre sur 123 gélules si je me souviens bien, également.
Revenir en haut Aller en bas
leela
The Members
The Members



Messages : 349
Date d'inscription : 10/09/2013

tendinite Seb Empty
MessageSujet: Re: tendinite Seb   tendinite Seb Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 21:38

Arf la Gaulthérie en effet moi aussi ça me donne la nausée ; j'ai une copine qui ne jure que par ça et j'ai l'impression d'être dans un hôpital médiéval quand je la vois...

Bon ben espérons que tout ça portera ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

tendinite Seb Empty
MessageSujet: Re: tendinite Seb   tendinite Seb Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 22:42

C'est clair, ça pue^^.

Là ça va déjà mieux en restant pied nus toute la journée (vacances obligent). Mais dès que je remets des baskets... ça repique. Mais bon, sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

tendinite Seb Empty
MessageSujet: Re: tendinite Seb   tendinite Seb Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:27

la patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
leela
The Members
The Members



Messages : 349
Date d'inscription : 10/09/2013

tendinite Seb Empty
MessageSujet: Re: tendinite Seb   tendinite Seb Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:37

C'est peut-être tes basket le problème, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

tendinite Seb Empty
MessageSujet: Re: tendinite Seb   tendinite Seb Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:31

Oui c'est exactement ça, j'avais changé de chaussures et 5 jours après tendinite (sans entraînement spécifique du bas du corps, juste en bossant).

Mais le problème, tant que tu as la tendinite, c'est que peu importe le changement de chaussures, tant qu'elle est là... ça pique avec les frottements des chaussures, la forme du pied pas encore faite sur la semelle...

Fragile ces petites choses^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Messages : 599
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : rien lacher !!

tendinite Seb Empty
MessageSujet: Re: tendinite Seb   tendinite Seb Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:39

bon rétablissement champion je m'entraine pour toi  king 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendinite Seb Empty
MessageSujet: Re: tendinite Seb   tendinite Seb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tendinite Seb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en cas de tendinite
» La Prêle - Reminélarisation - Tendinite
» Réathlétisation: après une aponévrotite ou une tendinite des fibulaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires-
Sauter vers: