Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Elévation latérale, buste penché "Oiseau"

Aller en bas 
+6
Laurent
Lord
Andy
Gasser Yves
David
POWER
10 participants
AuteurMessage
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:17

Elévation latérale, buste penché "Oiseau"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:13

Il existe plusieurs techniques pour pratiquer l'oiseau;

- la première étant avec haltères buste penché;
- La seconde avec haltères en appuis sur un banc incliné (voir vidéo);
- La troisième ce pratique à la poulie base avec deux positions possibles, ce placer à 4 pattes sur le côté de la poulie (voir photo) ou debout, torse incliné (vidéo à venir).

En ce qui me concerne, l'utilisation de la poulie me donne de bien meilleurs sensations et permet une contraction du muscle constante. Pas de relâchement musculaire, le muscle est soumis à rude épreuve du début à la fin et ce jusqu'à la fin de la série.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Christian le Mer 14 Juil 2010 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:48

On est plusieurs a l'avoir adopté ce mouvement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:54

Le choix entre position à genoux et debout penché en avant dépend en fait de la hauteur de la poulie qu'il faudrait avoir si possible à la hauteur de la main qui effectue le tirage. A noter qu'à Beaune, Sylvain a mis en place une poulie vis à vis règlable en hauteur et ça c'est le pied !


Dernière édition par Gasser Yves le Mer 14 Juil 2010 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:55

oui a un bras c'est mieux je trouve !! surtout quand on a un peut de mal a sentir le rear delt c'est le meilleurs moyen !!
et comme sur la foto, ne pas avoir le dos a 90°. en incliné on recrute aussi bien sans intervention du dos
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:40

En fait pour l'inclinaison je commence presque parallèle buste/sol et je remonte pour pouvoir continuer ma série. Si j'ajoute élastique et power pin's je fais plus d'une trentaine de reps.
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:36

Vidéo ajoutée
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Lord
The Members
The Members
Lord


Messages : 340
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : Québec, Canada

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:00

Il m'est arrivé de travailler cet exercice a la poulie basse, buste penché mais avec les 2 bras en même temps...
Je préfère le travailler un bras a la fois et j'ai essayé en position genoux au sol il y a quelques mois, j'avais bien aimé la stabilité que ça procure
normalement je le fais toujours en position buste penché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:00

Oiseau poulie basse:

Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:29

dans le même ordre d'idée une variante:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Single arm reverse crossovers

This exercise works the anti-rotation muscles through the opposite vector of the cable crossover, and you end up feeling it more on the posterior side of the body. When your core gets strong this will serve as a good rear delt exercise as well."

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:36



Revenir en haut Aller en bas
bodyman35
The Members
The Members
bodyman35


Messages : 373
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : 35
Humeur : la NIAKKKKK !!!!!!!!!!!!

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:29

ce sont d'excellent mouvements !!
je fait principalement les mouvements suivant;
oiseau a la poulie haute bras tendu comme sur la derniere
oiseau a la poule basse buste penché
Elevation lateral a la poulie basse

depuis que je fait les deux exo d'oiseau jai bien developpe le deltoid arriere c'etait mon point faible et depuis ca a progressé l'epaule est plus armonieuse!!! c juste pour esthetique!!!

sinon je complete avec du DH assis et du DM assi pour la force masi pas ds la meme seance
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:08

Il faudrait que j'essaie à la poulie haute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:56

Citation :
oiseau a la poulie haute bras tendu comme sur la derniere
J'ai l'impression qu'il y a quelques limites à ce mouvement, mais je ne l'ai jamais essayé, donc ce n'est que de la supposition.

La première concerne le matériel. A moins de faire plus de 2m de haut, la main ne sera pas dans l'axe de la poulie, ce qui n'est pas idéal pour travailler les épaules sur ce genre de matériel. Il faut donc une poulie réglable en hauteur.

La seconde concerne la trajectoire du mouvement. J'ai l'impression qu'il est difficile d'avoir une contraction maximale dans la mesure où la trajectoire du mouvement (il n'y a qu'à le faire à vide pour s'en rendre compte) n'est pas linéaire, mais circulaire. Par conséquent, la trajectoire du mouvement obligera à effectuer un mouvement de cable désaxé par rapport à la poulie (lorsque l'on sort le cable d'une poulie fixe, il sort droit et il perd en résistance si on l'oriente latéralement) (je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte...). C'est pour cela qu'en général, lorsque l'on travaille les épaules à la poulie, on conserve la trajectoire du mouvement dans l'axe de la poulie (le bras se lève dans l'axe de la poulie, comme on peut le voir sur la vidéo de Christian) et ne sort jamais de cet axe (contrairement à la seconde vidéo).

A mon avis, c'est propice au développement de pathologies d'épaules, sans forcément bien travailler le deltoïde à cause d'une amplitude limitée.

Où alors, il faut avoir une poulie qui s'oriente, mais cela pause encore un problème de matériel et ne règle que partiellement le problème car la contraction risque de ne pas être maximale (le buste gênant le câble).
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:17

Poulie à axe orientable (j'ai ca^^) et tu te recules de 1 pas. Pas de soucis d'axe, ni de blocage avec le buste.
Pour l'amplitude, il faut inverser les côtés de la poulie vis à vis: poulie droite avec main gauche et inversement. l'amplitude sera quasi maxi (plus qu'avec les hatères).

Le seul point est la hauteur (il faut impérativement une hauteur réglable, sinon tu risques les pincements à l'épaule). Mais la plupart du temps, les pouies orientables sont réglables en hauteur (pas toujours, mais souvent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 6:57

Ok. Je n'ai jamais eu accès à ce genre de matériel, c'est pour cela que je ne faisais que supposer. Very Happy

Je suis contraint de me mettre à genoux à travailler les épaules à la poulie chez moi... par contre quand je regardes la vidéo pour l'arrière d'épaules de Lee Priest : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande pourquoi il n'abaisse pas les poulies, pour les avoir en face de la main. Peut-être pour éviter de se raboter la gueule avec le câble...
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 7:28

Lee Priest fait une promotion pour le matériel Powertec et de plus il fait ces tirages avec les poulies placées en haut pour tavailler le haut du dos. Je pense qu'arrière des épaules, il s'en fout à la vue du volume de ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:33

D'accord. Comme la vidéo indique "Rear shoulders", cela m'a porté à confusion. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Empty
MessageSujet: Re: Elévation latérale, buste penché "Oiseau"   Elévation latérale, buste penché "Oiseau" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elévation latérale, buste penché "Oiseau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elévation alternée avant "frontale" (ajout vidéo)
» Comment éviter de manger du poulet "sec".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos :: Les exercices en détails et en vidéos-
Sauter vers: