Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 physique rugbymen professionnels

Aller en bas 
+3
Laurent
Andy
Fab
7 participants
AuteurMessage
Fab
The Members
The Members



Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:28

Salut,

je ne sais pas s'il y a des amateurs de rugby ici mais le tournoi des 6 Nations c'est terminé il y a peu de temps avec un Grand Chelem pour l'équipe française.

Pour ma part je suis vraiment admiratif devant le physique affiché par les rugbymen professionnels (ailiers ou 3/4 ailes, 3/4 centres) : puissance, force, rapidité...

Pour ma part comme je l'ai dit dans ma présentation, le BB ne m'intéresse pas, je ne recherche pas la symétrie, les proportions...aussi je me demande qu'elle type d'entrainement suivre si mon objectif est plus orienté vers un physique type "rugbyman" même si je sais bien que eux ne font que ça, qu'ils sont suivis par des personnes compétentes et sont dedans depuis des années,

je pensais alterner entre soit fullbody/halfbody en privilégiant les exo de bases et un reps range peu élevé et circuit training, crossfit et coté alimentation ne pas trop m'en soucier, mais manger équilibrer et suffisamment pour avoir les nutriments nécessaires, ce que je fais actuellement.


Dernière édition par Fab le Sam 3 Avr 2010 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:38

ba a ce moment la, le halfbodu est une bonne solution. avec seulement des exos polyarticulaires et charges libres.
si l'esthétique ne t'interesse pas, tu peux foncer sur tous les exos de bases et en faire a outrance !
cela dit le taux de gras des rygbuman n'est jamais trés élévé car c'est un poid suplémentaire a porter lors des matchs !!!
donc je pense que niveau alimentation va faloir la perfectionner si il y a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:35

pour ce que j'en sais après avoir vu un article sur un journal le parisien et une vidéo de l'équipe de france dans leur base du 91

- ils font des mouvements adaptés d'haltérophilie entre autre (tirage d'arraché...)
- des mouvements de BB de base
Revenir en haut Aller en bas
Achille
The Members
The Members
Achille


Messages : 43
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 38
Localisation : en salle de muscu
Humeur : volontaire

physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:37

Ils doivent suivre également un certain régime alimentaire pour le rugby,
car en observant bien leurs physiques la pluspart sont tous en masse et ils ne semblent pas suivre une séche quelconque donc associer masse + vitesse de course tout de meme affraid .
C'est de toute beautée.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:50

ils sont quand même relativement en qualité !!
Ils ne sont certes pas en sèche mais je doute que leur prise de masse soit exagérée vu leurs physique trés propres !
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:00

Moorclos a écrit:
pour ce que j'en sais après avoir vu un article sur un journal le parisien et une vidéo de l'équipe de france dans leur base du 91

- ils font des mouvements adaptés d'haltérophilie entre autre (tirage d'arraché...)
- des mouvements de BB de base
C'est exactement cela enplus ils ont un suivi pharmaceutique digne des cyclistes pro.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:13

Gasser Yves a écrit:
Moorclos a écrit:
pour ce que j'en sais après avoir vu un article sur un journal le parisien et une vidéo de l'équipe de france dans leur base du 91

- ils font des mouvements adaptés d'haltérophilie entre autre (tirage d'arraché...)
- des mouvements de BB de base
C'est exactement cela enplus ils ont un suivi pharmaceutique digne des cyclistes pro.

+1


j ai lu et relu l entrainement de l équipe de france de rugby (entrainement) c est 95% de mouvements pluriarticulaires: 25% FA 25%BB et 50% des dérivés d haltéro.

après il y a des phases de viande de force de plio, ... comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:21

sans compter que ceux que l on voit
ce sont ceux qui se sont detaches du lot

cela suppose des qualites physiques innees comme pour tout sportif mediatise
et des qualites developpees sur des annees

bref des annees de dur labeur
Revenir en haut Aller en bas
Fab
The Members
The Members



Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:37

donc par exemple du Waterbury, qui utilise principalement des exo polyarticulaires, d'haltéro couplé avec du crossfit pour l'endurance de force, la puissance ça pourrait pourrait être pas mal Je m'entraine à domicile donc il faut quand même que je reste sur du basic, quelque chose de réalisable avec mon matériel.

Citation :
j ai lu et relu l entrainement de l équipe de france de rugby (entrainement)
tu as des liens ?

après je ne me base que sur l'entrainement, je sais très bien qu'étant professionnels, se sont des athlètes doués génétiquement, qui se sont détachés du lot et qui ont un suivi particulier avec toutes les "assistances" nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:41

non pas de liens j ai LEUR entrainement. ^^

je suis comme toi un mec centré sur le power l haltéro et la fore et je récupère tout ce que je peux auprès de mes connaissances.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:51

https://www.youtube.com/watch?v=uKBMBTU57A0&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=YahdR5cVuk0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Fab
The Members
The Members



Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:29

intéressantes ces vidéos, j'en avais vu une du Stade Français, ça donne une idée du training mais ça ne permet pas de mettre en place une planification d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:49

c est très basique.
c est des full body agoniste antagoniste, c est assez simple comme prog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:25

En cherchant sur un autre site, j'ai trouvé ceci, ça répond à tes attentes ?

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=11311

Tu as aussi les articles du site elitefts.com, il y a des training pour le foot américain, ça se rapproche un peu du rugby

http://articles.elitefts.com/category/sports-training/
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:56

Ils sont aussi chargé ne te fait aucune illusion
Revenir en haut Aller en bas
Fab
The Members
The Members



Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:35

je l'ai déjà dit, je le sais très bien, là n'est pas la question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





physique rugbymen professionnels Empty
MessageSujet: Re: physique rugbymen professionnels   physique rugbymen professionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
physique rugbymen professionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme physique en X
» L'efficacité de l'immersion en eau froide sur la récupération chez des footballeurs professionnels
» Post Potentiation
» La préparation Physique
» Préparation physique d'un nageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos-
Sauter vers: