Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous écoutez quoi en vous entrainant?

Aller en bas 
+20
missile
pierre daniel
ratatouille
Atyla
Sébastien
Jojossc9
Clauvis
Eric Mallet
Lord
chrisdesinape
Greg.A
Franky6907
tonito54460
jerem-84
Andy
TRIBUL
David
Thierry
POWER
sylvain
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:05

des cailloux ...du crack ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisdesinape
The Members
The Members
chrisdesinape


Messages : 975
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Clamart

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:25

Non des cailloux des morceaux de roche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 8:38

Le pire c'est qu'en dehors du chant, elle n'a pas du tout une voix roque: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vois gutturale, c'est comme tout, ca se travaille. En fait, c'est une technique assez spéciale qui consiste à contracter à fond les abdos pour solliciter au maximum le diaphragme pendant que l'on chante.

Ensuite, il faut trouver un équilibre entre le travail du diaphragme et les cordes vocales, en fonction du type de chant que l'on veut (abrasif, ou plus orienté dans les graves profonds). Si l'on force exclusivement sur les cordes vocales, on ne peut pas avoir un chant de cette qualité, ni de cette puissance et on se nique assez rapidement les cordes.

Il faut commencer doucement, et progressivement augmenter le volume du chant (un peu comme en muscu où l'on commence léger pour comprendre le mouvement avant d'augmenter le poids).

Contrairement à ce que l'on pense, c'est très difficile à acquérir. Bien sur, plus la voix sature rapidement et plus c'est facile. Pour cela, régime strict à base d'alcool, de clope et de drogue.

Ensuite, certains chanteurs sollicitent également le nez pour donner un caractère nasillard à leur voix, mais c'est souvent considéré comme une voix de "mauvaise qualité" que les chanteurs essaient de corriger au fil du temps (cf : l'évolution du chant d'Alexi Laiho de Children of Bodom depuis les premiers albums).

Enfin, certains chanteurs arrivent à basculer d'une voix très saturée à une voix très claire, mais ce sont des exception et ils font vraiment partie des meilleurs! Je n'en ai que d'eux en tête de vraiment exceptionnels :
- Chester Bennington (Linkin park)
- Matthew Sanders aka M. Shadows (A7X)

Mais eux, ils bossent leur voix énormément et prennent au moins autant de produits pour l'améliorer (pas forcément des narcotiques...) qu'un pratiquant de muscu prend de compléments alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:32

Very Happy Merci Clauvis, maintenant je sais Very Happy

t'es une vrai encyclopédie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:36

Citation :
t'es une vrai encyclopédie Cool

Non lol, mais j'ai été guitariste dans quelques groupes de death et de black metal avec de bon chanteurs et je m'étais posé la même question quand je les voyaient s'exciter sur un micro! :p
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:53

Laughing

ah bon tu a été guitariste dans des groupes ? c'est sympa ça Smile
moi j'ai une guitare mais je ne sais pas en jouer What a Face

en ce qui concerne les voix, je croit avoir entendu pire .
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:28

Ouai j'ai joué dans quelques groupes de heavy-trash où l'on jouait essentiellement des reprises de groupe des années 80-90: GNR's, Metallica, Megadeth, Slayer (moins).

Ensuite, je me suis tourné d'avantage vers des groupes de death (et un peu de black) parce que, étant principalement soliste, je prenais (et je prend toujours) beaucoup de plaisir sur de gros solos rapides et techniques. Le jeu des groupes de heavy-trash est plaisant, mais plus "aérien" que le jeu de death (beaucoup plus orienté sur de la technique pure et moins de "fioriture"). Certains n'aiment pas parce que le jeu de death est moins permissif dans la mesure où l'on se contente d'enchainer des gammes pentatoniques à 200 à l'heure, mais j'adore...

Ca c'est pour le côté théorique chiant où personne ne comprend rien! Laughing

Mais, depuis que je suis arrivé dans les P-O, c'est beaucoup plus difficile de trouver un groupe. Ici, le délire c'est plus gratte classique ou folk en bord de plage avec des gars qui enchainent des arpèges à la Red Hot ou des accords façon Nirvana pour faire tomber les nanas (et ca fonctionne beaucoup mieux que les abdos haha... c'est pour ça que les "sèches de plage" ne servent à rien...)... c'est sympa, mais un peu chiant...

Au niveau de la voix, il y a des chanteurs qui maitrisent beaucoup plus que d'autres... après, le death ou le black, il faut "apprendre" à l'écouter, car ca pique a l'oreille de beaucoup de gens (ce que je comprend tout à fait). Au début, quand on n'a pas l'habitude, on ne perçoit que le boucan incessant de la double pédale, un jeu de gratte linéaire et une voix-vomi! :p
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:31

Citation :
Au niveau de la voix, il y a des chanteurs qui maitrisent beaucoup plus que d'autres... après, le death ou le black, il faut "apprendre" à l'écouter, car ca pique a l'oreille de beaucoup de gens (ce que je comprend tout à fait). Au début, quand on n'a pas l'habitude, on ne perçoit que le boucan incessant de la double pédale, un jeu de gratte linéaire et une voix-vomi! :p

lol, c'est a peu prés ça pour certain, ou alors j'avait une mauvaise sono clown

Citation :
Mais, depuis que je suis arrivé dans les P-O, c'est beaucoup plus difficile de trouver un groupe. Ici, le délire c'est plus gratte classique ou folk en bord de plage avec des gars qui enchainent des arpèges à la Red Hot ou des accords façon Nirvana pour faire tomber les nanas (et ca fonctionne beaucoup mieux que les abdos haha... c'est pour ça que les "sèches de plage" ne servent à rien...)... c'est sympa, mais un peu chiant...

tout a fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:18

Pour ceux qui ont du mal à se réveiller le matin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:28

pour ceux qui connaissent FF10 :
de Ramstein :
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:48

C'est sympa, mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas de Rammstein...


EDIT: C'est bien ce que je pensais... ca ne ressemble absolument pas à Rammstein. Ni la voix, ni la sonorité, ni les riffs, ni le style de musique...

En deux secondes sur google : le compositeur est "Nobuo Uematsu" et le chanteur "Bill Muir"... rien à voir avec Rammstein, ils n'ont même pas participé...

Citation :
Track liste de l'OST

Disque I
01- I Want to Tell Everything
02- At Zanalkand (Uematsu)
03- Prelude (Uematsu)
04- Tidus' Theme (Uematsu)
05- Otherworld (Uematsu)
06- Hurry ! (Nakano)
07- This is Your Story (Nakano)
08- Eerie (Nakano)
09- Battle (Uematsu)
10- Victory Fanfare (Uematsu)
11- Game Over (Uematsu)
12- No Dream, No Hope (Uematsu)
13- Secret Maneuvers (Nakano)
14- Underwater Remains (Nakano)
15- Chee is an Alvedo Trive (Uematsu)
16- Ennemy Assault (Nakano)
17- The Men who Live for Blitz (Uematsu)
18- Besaid Island (Hamauzu)
19- Scenery of Spira (Uematsu - Hamauzu)
20- Song of Prayer (Uematsu - Hamauzu)
21- Illusion (Nakano)
22- The Place of Trial (Uematsu)
23- Song of Prayer ~ Valfor (Uematsu - Hamauzu)
24- Summon (Nakano)
25- The Daughter of a Great Summoner (Uematsu)
26- Good Night (Uematsu)

Encore un abruti qui a mis ca sur Youtube...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:10

feel this:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:34

ba mince alors comme c'était marqué j'y ais cru quoi !!
n'empeche qu'elle deglingue pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu dans le même style Sylvain, en un peu moins connu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg.A
The Members
The Members
Greg.A


Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Localisation : Dax

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:37

on a toujours l'impression d'entendre la méme chose pig
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:44

offre nous du son tri.
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:25

TRI a écrit:
on a toujours l'impression d'entendre la méme chose pig *

* avec ce style de musique .

je n'avait pas fini ma phrase désolé cat
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:58



Passe plutot bien a la salle !
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:38

j'ai l'impression d'avoir déja entendu celle la rabbit mais y'a pas mal de temps, c'est sorti quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:18

Oui remixer ... il y a deux trois mois!
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:27

ah ok merci .
Revenir en haut Aller en bas
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:53

Parmis les sons qui me possede à la salle en ce moment



Revenir en haut Aller en bas
Atyla
The Members
The Members
Atyla


Messages : 131
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Le Havre

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce que j'écoute avant, pendant, et même après un entraînement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg.A
The Members
The Members
Greg.A


Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Localisation : Dax

Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:13





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en vous entrainant?   Vous écoutez quoi en vous entrainant? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi en vous entrainant?
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous pensez quoi de UFC Personal Trainer
» Avez vous des DVD de body pro ?
» que pensez vous des autres forum que vous avez rencontrez ????
» Vous aimez le Nutella? Bon ap'!
» Golgot13 vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Communauté sur Power and Strength :: De tout et de rien!-
Sauter vers: