Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alimentation et groupe sanguin

Aller en bas 
+2
Laurent
Clauvis
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Alimentation et groupe sanguin   Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:56

J'ai trouver ca par hazard, qu'en pensez vous?

http://www.raby-f.fr/alim_grp.htm#groupe_o
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:55

Les régimes alimentaires en fonction du groupe sanguin sont avant tout un argument marketing visant les "bonnes femmes" à l'affut du dernier régime à la mode...

Il n'y a aucun fondement scientifique ni même logique.

Foutaises...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

Alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:34

celui-là c'est mieux :
http://www.dianeboccador.com/index.php?page=regime.php

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:38

looool. Au vu de ta réponse j'en conclu que cette article n'est pas sérieu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

Alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:41

en fait j'en sais rien, mais les régimes miracles cela n'existent pas, au moins on est sur de çà.

à part le Leangain, qui je pense est vraiment un régime de barge, efficace, les autres ne le sont qu'au détriment d'une perte de masse musculaire, bien souvent.

ensuite pour juger faut lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:43

Mais je croi qu'il n'est pas question de régime dans cette article au sens perte de poid. Il parle des aliment qui serait "toxique" pour tel ou tel groupe sanguin.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:02

C'est davantage orienté "assimilation" je crois .
si c'est vrai cela pourrait expliquer pas mal de chose !
pourquoi certains ne réagissent pas de la même façon aux mêmes nutriments...

jais regarder moi je suis A- et je devrais etre végétarien !!
donc ba c'est loupé pour moi vu que je fais tout l'inverse !
et pourtant ma diète m'apporte tout ce dont jais besoin ! une forme optimal, une résistance aux maladies benines, une amélioration physique.
Ce type de diète est spécifique a chaqun, si je ne soutient pas forcement celle ci en particulier,en revanche j'estime que la diète est toujours personnelle et imcomparable avec celle des autres. Sa peut etre d'un extrême a l'autre pour le même resultats
le meilleurs régime qu'on puisse faire provient avant tout de soi même pas de bouquins et autres conneries
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:33

Citation :
C'est davantage orienté "assimilation" je crois .
si c'est vrai cela pourrait expliquer pas mal de chose !
Il n'y a AUCUN fondement scientifique à ce fondement.... je vois déjà les répliques "ouai la science on s'en tape"... ouai c'est bien, mais en nutrition, c'est difficile d'affirmer qu'un aliment s'assimile mieux qu'un autre en fonction du groupe sanguin sans fondement scientifique...

Entre ca et les régimes qui consistent à exclure un macro de l'alimentation (type Atkins ou Dukan), byebye!
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 7:42

J'avous que sans preuve sa coince !
Clauvis a écrit:

Entre ca et les régimes qui consistent à exclure un macro de l'alimentation (type Atkins ou Dukan), byebye!
tu sais ce que j'en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:12

Voila, j'ai enfin remis la main sur ce que je cherchais! http://www.fitnessblackbook.com/Modern-Diet-Review.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:11

Hélène Baribeau Nutritionniste
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=groupes_sanguins_regime

Citation :
En l’absence d’étude clinique démontrant clairement un impact positif de manger selon son groupe sanguin, je ne peux endosser cette approche.
De plus, ce que je reproche à ce régime, c’est qu’il n’encourage pas la découverte et la connaissance de soi, parce qu'il dicte non seulement quels aliments manger, mais aussi quels exercices faire et même quel mode de vie privilégier!
Les seuls points positifs que je trouve à ce régime sont qu’il :
-incite à consommer des aliments qui ne nous sont pas familiers, ce qui encourage la variété;
-restreint la consommation d’aliments raffinés.
Revenir en haut Aller en bas
Atyla
The Members
The Members
Atyla


Messages : 131
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Le Havre

Alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:03

J'ai un ami qui m'en avait parlé (le Monsieur de mon avatar). Il m'a dit également qu'étant donné mon groupe sanguin, je devais être végétarien...No way !

Il m'a affirmé que selon ce principe, la viande était trop riche pour mon régime alimentaire, et ça expliquait les traces de pneus dans le fond de mon caleçon...
What a Face

Sacrée discussion quand même...Bref, je n'y crois pas, je suis un viandard devant l'éternel, et RIEN n'y changera ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:03

Je n y crois pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   Alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:32

D'après le document que j'ai transmis:

"L'alimentation en fonction du groupe sanguin n'est rien de plus que du marketing. Il faut féliciter l'auteur pour avoir eu une idée aussi originale. Cependant, il n'y a aucun fondement scientifique et le groupe sanguin n'a rien à voir avec les allergies alimentaires, ou avec l'absorption des aliments."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et groupe sanguin   Alimentation et groupe sanguin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et groupe sanguin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sur-alimentation
» De meilleur taux de glucose sanguin avec moins de repas
» Prévention de l'Hypertension - Alimentation, Hydratation, Habitudes de vie
» Le chrome dans l’alimentation
» les antioxydants dans l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: