Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CARDIO & MUSCULATION

Aller en bas 
+8
Atyla
sylvain
waterwolf
Sébastien
Clauvis
Laurent
POWER
Gasser Yves
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre le cardio ?
Je suis pour le cardio
CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_lcap36%CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Perte de graisse
CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_lcap23%CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Pas de perte de muscle
CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_lcap5%CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Perte de graisse et de muscle
CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_lcap0%CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Perte de graisse et gain de muscle
CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_lcap14%CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Autre
CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_lcap9%CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Je suis contre le cardio
CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_lcap9%CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Peu ou pas de perte de graisse
CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_lcap0%CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Perte de muscle
CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_lcap4%CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Pas de perte de graisse et perte de muscle
CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_lcap0%CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peu de perte de graisse et perte de muscle
CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_lcap0%CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_lcap0%CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Atyla
The Members
The Members
Atyla


Messages : 131
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Le Havre

CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO & MUSCULATION   CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:10

Atyla a écrit:
Je pense que pour un Bodybuilder, c'est un paradoxe de faire du cardio...Hormis peut-être en période de "sêche".

Je m'autocite...Je parle du BodyBuilding pur qui vise à l'hypertrophie musculaire, la masse et le volume. Le cardio-training est une activité qui par nature s'y oppose...

Maintenant, et depuis quelques années, les B.B incorporent du cardio dans leur séance, de façon à augmenter leur capacité pulmonaire et cardio-vasculaire. Mais, en général ça ne dépasse jamais 30 minutes, avec une faible intensité, un effort doux...Pourquoi, parce que le cardio-training à forte dose à tendance à "affûter" le muscle !

Alors Cardio ou mais en période de sêche uniquement...

Dans la logique d'un autre sport (Rugby ou judo)...On est à l'opposé. Il faut veiller à ce que la musculation ne fasse pas prendre de poids.
Dans les sports où il existe des catégories de poids par exemple. Il faut que les exercices soient un mélange d'endurance, de force, et de puissance musculaire, sans que l'athlète ne prenne de poids...Le Cardio permettra de s'affûter, le cas échéant, ne pas prendre trop de poids ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO & MUSCULATION   CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:17

Citation :
Donc, quand on vois un pro sur un stepper ce n'est ce qu'il y a de plus profitable?

Tout dépend la région qu'il souhaite localiser pour le séchage : cf la vidéo de MdG pour la sèche locale de la jonction ischio/fessiers.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO & MUSCULATION   CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:22

Christian : Le stepper se fait à forte résistance à allure modérée, l'objectif étant de strier le fessier.
Atyla : Même en période de sèche le cardio est spécial en bodybuilding dans le sens ou il s'agit de ne pas fatiguer le ou les muscles sollicités mais de favoriser la perte de graisse localisée aux derniers endroits indestructibles.
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO & MUSCULATION   CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:39

Gasser Yves a écrit:
Christian : Le stepper se fait à forte résistance à allure modérée, l'objectif étant de strier le fessier.

Ok, merci, je comprend mieux pourquoi Ronnie avait un fessier terrible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO & MUSCULATION   CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:17

Perso jais constaté que le cardio ne sert pas a grand chose .
pour perdre du gras , la muscul en elle même est 100 fois plus puissante !
Aprés j'en fait 4 a 5 fois par semaine 30 minutes maxi de velo a allure modéré.
Je le fait pour me donner bonne conscience mais au final je ne sais pas si c'est super utile...
d'autant plus que pour la perte de gras locale, je fait du velo fixe depuis maitenant 2 ans et mes quad n'ont jamais été affutés...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO & MUSCULATION   CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:49

la muscu ne m a fait que peu perdre du gras
par contre le cardio fonctionne tres bien sur moi

concernant une vision intermediaire
il y a l entrainement des sprinters

qui sert aussi de cardio et conduit a une musculature puissante

Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO & MUSCULATION   CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 6:20

Laurent a écrit:


concernant une vision intermediaire
il y a l entrainement des sprinters

qui sert aussi de cardio et conduit a une musculature puissante


ba deja c'est plus agréable et ludique parceque plus intense. Mais la fréquence est - elevé vu l'intensité
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO & MUSCULATION   CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:06

Le choix de faire ou pas du cardio et de comment le faire dépend des objectifs de chacun.
Le tout c'est de ne pas se tromper dans la pratique de son cardio. L'entraînement en musculation bien fait stimule la croissance musculaire. La diète bien ajustée permet de prendre du muscle et/ou de perdre du poids.
Le cardio long, à allure modérée ou HIIT permet de perdre du poids : graisse + muscle ce qui laisse beaucoup de possibilités à ceux qui n'ont pas comme objectif essentiel la prise de masse musculaire d'atteindre leur objectif.
Par contre celui qui se fixe comme objectif la prise de masse musculaire n'a pas intérêt à faire du cardio mais doit se concentrer sur son entraînement et sa diète. Par périodes destinées à la sèche ou de compétition il peut accentuer sa perte de masse graisseuse en pratiquant du cardio adapté avec des effets localisés : abdos à haut volume et stepper à haute résistance et à allure modérée.
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO & MUSCULATION   CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:21

Pendant plus de 20 ans je n'ai fait que ca, 10km, semi et trail. 3-5 sorties de 45 à 1h30 par semaine. Je n'ai jamais perdu de poids avec la courses à pieds. Pour ceux qui se souviennent de mes photos a mes débuts en muscu j’étais loin d'être sec.
C'est au niveau de la diète que ca se joue essentiellement. Et a ce niveau je ne respectais rien du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO & MUSCULATION   CARDIO & MUSCULATION - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARDIO & MUSCULATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...
» Post musculation: cardio+whey/ whey+cardio
» Cardio frequencemetre décathlon
» site généraliste muscu cardio
»  BCAA / ARGININE / CARDIO et fonte musculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Tout sur le culturisme par Yves Gasser-
Sauter vers: