Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !

Aller en bas 
+7
Gasser Yves
Sébastien
POWER
jerem-84
TRIBUL
David
Malko
11 participants
AuteurMessage
Malko
The Members
The Members



Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2011

Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:33

Salut à tous !
Je reprends la muscu après une longue période d'arrêt. Je suis du type hardgainer, et même si je ne cherche pas faire une vraie diète prise de masse (déja trop de gras abdominal) je voudrais trouver une méthode assez efficace pour me donner des gains musculaires. J'ai entendu notamment parler d'une méthode full body ou on ne fait qu'une seule série par groupe musculaire. Qqu'un peut-il m'en dire plus ? Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:34

Bienvenue et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:41

biencvenur !
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:09

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:09

Sois le bienvenu, tu auras réponse à tes questions sur le forum Wink mais n'hésite pas à nous solliciter si besoin est!

J'active ton compte,
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:03

Bienvenue à toi.

tu es d'où? quel niveau de pratique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Malko
The Members
The Members



Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2011

Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:06

Merci à tous !

@ Sébastien : je vous écris depuis la Martinique ; où je ne suis plus pour très longtemps puisque je déménage bientôt dans le 94. J'e suis je dirais, débutant car malgré de nombreuses années de pratique, et des passages par les méthodes "classique" 5*10 reps, puis Lafay, et stronglift 5*5, je suis trop irrégulier pour avoir atteint mon objectif : getting bulky ! Mais j'ai une bonne endurance musculaire je dirais. Ectomorphe, 1, 85 m pour environ 77kg.

@Christian : j'ai lu un article sur "le meilleur programme de muscu par Yves Gasser" sur All-musculation.com, où il se disait qu'une seule série suffit pour progresser bien. Vu comme c'est dur pour moi de prendre, surtout cuisses, bras et mollets, j'ai quelques doutes qui ne demandent qu'à exploser, donc je vais tenter une séance de ce type, pour voir comment mon corps réagit (c'est vrai que la récupération est parfois difficile).
A +
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:39

Ce type de programme ne se fait pas en passant directement à la série unique. Il y a tout une préparation qui est étalée sur quelques mois. Il y a dans la rubrique entraînement en musculation le sujet dont tu parles.
Depuis 1995, les recherches récentes au sujet du meilleur entraînement pour progresser en musculation présentent un protocole différent qui est composé de 3 séries pour 10 reps pour un exercice par partie de groupe musculaire. Mais ce sujet est aussi largement débattu dans la partie musculation.
De plus c'est un aboutissement pour celui qui est expert et donc pour le débutant, comme pour le confirmé il y a d'autres phases...
Revenir en haut Aller en bas
pierre daniel
The Members
The Members
pierre daniel


Messages : 424
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 57
Localisation : Valenciennes

Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:07

Bienvenue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:11

bienvenue à toi Smile
bon courage pour le gras abdominal, c'est plus dur à perdre que de prendre du muscle.
(je sais de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
chrisdesinape
The Members
The Members
chrisdesinape


Messages : 975
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Clamart

Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:30

Bienvenue sur le forum Malko
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/
Malko
The Members
The Members



Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2011

Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 7:18

Merci encore de votre accueil !

Yves, j'ignorais que cet entrainement convenait plus aux experts et avancés. C'est vrai que je me suis senti comme lessivé aujourd’hui, après ce format d'entrainement, et j'accusais un gros coup de pompe alors que j'étais seulement au 4e groupe musculaire ! Donc je vais donc revenir à un format d'entrainement plus classique, et après quelques temps je pourrai par exemple explorer par exemple la méthode Waterbury que Christian m'a présentée (car ça semble costaud aussi, en effet).
Je te remercie du reste, Christian.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 7:56

Il y a la méthode DESSEL qui te prépare à la série unique...
Mais depuis quelques années quelques entraîneurs ont révolutionné l'entraînement et au lieu de mettre une méthode en place que tu dois suivre avec ses exos, séries, temps de pause, etc., c'est toi qui compose ton programme à partir de ton anatomie et de ta morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:56

Bonjour et bienvenue malko.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !    Présentation  d'un nouveau membre: salut à tous !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau membre: salut à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre maxime !!
» salut a tous
» salut a tous
» Salut a tous
» Salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: POWER and STRENGTH :: Présentation des membres-
Sauter vers: