sylvain Administrateur
Messages : 10044 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 48 Humeur : 40mA
| Sujet: squat VS squat box mon choix est fait Ven 13 Juil 2012 - 19:24 | |
| J ai de longs fémurs et ne peux pas faire de squat complet sans risquer le basculement en avant de mon buste, porte ouverte à la hernie. Je me suis fait une grosse frayeur au squat avant ( parti en avant également ) Vu que l on a qu un dos, que je me fiche de soulever lourd n importe comment pour finir n importe comment également j ai décidé de prendre ce mouvement à contre pied il y a quelques semaines déjà.
Je l ai aménagé. et la science parle enfin en ma faveur:
http://www.sci-sport.com/articles/004.php | |
|
Sébastien Administrateur
Messages : 8679 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 51 Localisation : Bassin d'Arcachon Humeur : Objectifs: pas me peter^^
| Sujet: Re: squat VS squat box mon choix est fait Ven 13 Juil 2012 - 19:42 | |
| Tu as parfaitement raison: lourd c'est bien, maissans compétitions c'est la santé qui prime (et encore même avec les compétitions) | |
|
POWER Administrateur Fondateur
Messages : 10833 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 56 Localisation : BELGIUM Humeur : The Black Tomb
| Sujet: Re: squat VS squat box mon choix est fait Ven 13 Juil 2012 - 19:49 | |
| Le squat est comme signalé plusieurs par Yves, une boucherie pour le dos et les articulations. Attention, pratiqué avec charge lourde! Sinon, comme Andy l'a déjà dit, pratiqué avec sagesse et en sécurité c'est un exercice ROI pour le développement des quadriceps. On n'en refera pas un débat, mais je pense que tu viens de choisir la sagesse | |
|
sylvain Administrateur
Messages : 10044 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 48 Humeur : 40mA
| Sujet: Re: squat VS squat box mon choix est fait Ven 13 Juil 2012 - 20:23 | |
| en même temps vu la séance que je viens de faire je crois que je ne suis pas prêt d en refaire de sitot.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: squat VS squat box mon choix est fait | |
| |
|