Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 squat VS squat box mon choix est fait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

squat  VS squat box mon choix est fait  Empty
MessageSujet: squat VS squat box mon choix est fait    squat  VS squat box mon choix est fait  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:24

J ai de longs fémurs et ne peux pas faire de squat complet sans risquer le basculement en avant de mon buste, porte ouverte à la hernie. Je me suis fait une grosse frayeur au squat avant ( parti en avant également ) Vu que l on a qu un dos, que je me fiche de soulever lourd n importe comment pour finir n importe comment également j ai décidé de prendre ce mouvement à contre pied il y a quelques semaines déjà.

Je l ai aménagé. et la science parle enfin en ma faveur:

http://www.sci-sport.com/articles/004.php
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

squat  VS squat box mon choix est fait  Empty
MessageSujet: Re: squat VS squat box mon choix est fait    squat  VS squat box mon choix est fait  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:42

Tu as parfaitement raison: lourd c'est bien, maissans compétitions c'est la santé qui prime (et encore même avec les compétitions)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

squat  VS squat box mon choix est fait  Empty
MessageSujet: Re: squat VS squat box mon choix est fait    squat  VS squat box mon choix est fait  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:49

Le squat est comme signalé plusieurs par Yves, une boucherie pour le dos et les articulations. Attention, pratiqué avec charge lourde!
Sinon, comme Andy l'a déjà dit, pratiqué avec sagesse et en sécurité c'est un exercice ROI pour le développement des quadriceps. On n'en refera pas un débat, mais je pense que tu viens de choisir la sagesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

squat  VS squat box mon choix est fait  Empty
MessageSujet: Re: squat VS squat box mon choix est fait    squat  VS squat box mon choix est fait  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:23

en même temps vu la séance que je viens de faire je crois que je ne suis pas prêt d en refaire de sitot..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





squat  VS squat box mon choix est fait  Empty
MessageSujet: Re: squat VS squat box mon choix est fait    squat  VS squat box mon choix est fait  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
squat VS squat box mon choix est fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences électromyographiques et cinétiques entre le squat et l'overhead squat
» TRAP DEADLIFT - Hybride Squat/Sdt - plus sur, moins exigeant techniquement = Sdt avec Trap Bar ou Trap Bar Squat
» Fait ce que je dis mais SURTOUT ne fais pas ce que je fait !
» Le Bon Choix
» Choix de proteines, aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos-
Sauter vers: