traduit de ergolog
Les suppléments de musculation qui augmentent la concentration de monoxyde d'azote sont sans doute également des inhibiteurs de la myostatine. C'est ce qui ressort d'une étude in vitro effectuée à l'Institut de recherche sur les cellules souches de Milan, qui a été publié dans le Journal Cell of Biology.
De nombreuses études ont montré que le monoxyde d'azote est un facteur important dans la croissance musculaire. Mais les résultats d'études dans lesquelles les chercheurs ont donné du monoxyde d'azote à des athlètes ne sont pas concluantes. Il semblerait que les spécialistes passent à côté quelque chose.
Dans l'étude italienne , les chercheurs ont extrait des cellules musculaires à partir d'embryons de souris et les ont exposés dans des tubes à essai à DETA-NO (un booster de NO) et L-NAME (un composé qui inhibe la formation de NO).
Les chercheurs ont découvert que l'exposition à DETA stimule les cellules satellites ( les cellules musculaires jeunes qui ne sont pas encore des fibres musculaires ) à prendre leur place dans le tissu musculaire. DETA-NO stimulé l'indice de fusion des cellules, L-NAME l'a réduit.
NT = cellules non traitées.
Le booster NO a travaillé via la molécule cellulaire messagère cGMP.
En désactivant GMPc avec ODQ (un inhibiteur), DETA-NO ne faisait rien.
En ajoutant 8bR-cGMP (une substance qui imite l'effet de GMPc) alors l'effet sur les cellules musculaires a été amplifié.
Les chiffres ci-dessous donnent une idée de la manière dont le booster de NO fonctionne:
la substance stimule la production de follistatine dans différents types de cellules musculaires et inhibe ainsi la production de myostatine.
Il est difficile d'extrapoler à partir études de laboratoire à la réalité, mais nous allons tenter notre chance. La concentration de GMPc dans le corps augmente probablement quand vous consommez des composés tels que :
cyanidine-3-O-beta-glucoside
malvidine-3-O-beta-glucoside
acide chlorogénique
ginkgetin
curcumine
Ces composés se retrouvent dans les cerises et les baies, les raisins, le café, le ginkgo et le curcuma.
Si vous combinez ces substances avec un Booster de NO, ils fonctionneront certainement mieux. Et rappelez vous que la créatine aussi est un inhibiteur de la myostatine ...
Source:
J Cell Biol. 2006 Jan 16