Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le soulevé de terre

Aller en bas 
+7
Achille
Laurent
Gasser Yves
TRIBUL
POWER
Thierry
TEAM P&S
11 participants
AuteurMessage
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:13

Pensez vous cet exercice efficace pour un développement optimal des dorsaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Thierry


Messages : 5626
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : chimay( belgique)
Humeur : reprise DC

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:23

c'est un exos de basse,qui ne cible pas que les dorsaux! mais oui il est efficace pour développer un dos puissant.
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:42

De tout les temps c'est l'exercice de base, mais malheureusement je ne sais plus le pratiquer, mon dos n'est plus à la hauteur!

Sinon, oui il travail le dos, mais aussi l'ensemble des muscles en passent par le bas et le haut du corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:50

un exo roi avec le squat, faut pas s'en priver .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Thierry


Messages : 5626
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : chimay( belgique)
Humeur : reprise DC

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:00

un très bon exos pour la force aussi... demande a looping.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:12

C'est un des trois mouvements rois dont les jeunes ne devraient pas se priver mais à éviter pour les vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Thierry


Messages : 5626
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : chimay( belgique)
Humeur : reprise DC

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:14

c'est quoi un vieux?
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:17

oui car on peu etre "vieu" et jeune physiquement .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:32

le Sdt est bon pour le dos mais:
- en version partielle départ genoux ou légèrement au dessus (version rack +ou-) car il s'agit de l'amplitude où intervient le dos
- en fin de séance pour le dos, positionné ainsi la préfatigue permet de vraiment mieux recruter les fibres du dos qu'en début de séance même en partiel
- probablement aussi la version avec prise d'arrachée apporte un plus à l'occasion
- rep 12-25 pour gagner en hypertrophie (du la composition des fibres du dos) en force c'est autre chose bien sur, la fourchette c'est issue d'un bouquin fr je vais retrouver le titre et le raisonnement

(si c'est pour la masse du dorsal uniquement je pense que les tractions lestées, et les pompes inversées lestées sont supérieures, dont pour la santé du dos, les pompes inversées recrutent mieux le dos 60% de plus que le rowing cf le mf de janvier et moins nocive pour la colonne)


note:
je ne sais plus quel champion disait, le Sdt prend plus qu'il ne donne (un powerlifter), ainsi il travaillait essentiellement de manière explosive " " avec la fourchette citée plus haut + ou - et ne faisait que du lourd à l'approche d'une compétition

précaution:
pour moi il ne faut pas travailler en volume avec cet exo (trop de risque pour le dos de compression inévitable)
effectuer des décompressions systématiques
boire énormément lors de la pratique
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:44

j'ai demandé des précisions puisque c'est un exos trés controversé , il y a ses partisans et ses détraqueurs

moorclos pompes inversés pêux tu illustrer stp ??
Revenir en haut Aller en bas
Achille
The Members
The Members
Achille


Messages : 43
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 38
Localisation : en salle de muscu
Humeur : volontaire

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:50

C'est un exercice de fou j'ai lu quelque part qu'il faisait travailler prés de 200 muscles dos,fessier,arriére cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:05

moi je le fait d'une certaine manière pour faire plutot le haut du dos.
sa me renforce les épaules, les trapèzes supérieurs et bien sur les lombaires .
mais surtout les trap
on peut legèrement modifier l'impact je pense
cela dit je le fais toujours avec ceinture car jai deja les hanches épaisses donc je limite leurs progression
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:08

Je l'ai intégré des le départ dans mes routines. Pour moi aussi c'est un exo indispensable.(avec ses variantes JT et roumain). C'est en plus un exercice très intéressant pour le fonctionnel. Il apprend a bien maitriser les charges soulevées depuis le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:53

Rocky a écrit:
j'ai demandé des précisions puisque c'est un exos trés controversé , il y a ses partisans et ses détraqueurs

moorclos pompes inversés pêux tu illustrer stp ??

tractions horizontales comme dans la méthode Lafay, issue d'une étude récente effectuée au Canada
(me souvenait plus du terme exact)
http://www.woopie.jp/video/watch/74f2d408228fb3a6
https://www.youtube.com/watch?v=CiGwMXIHZ78
peu importe la qualité de la vidéo c'est cet exo là qu'ils visent
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:29

tchetche a écrit:
c'est quoi un vieux?
Avoir quelques années d'entraînemnt
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:44

moorclos je ne penses que cet exos soit mieux que le rowing
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:52

Vive le deadlift en serie courte, pour la prise de force dans tout le corps, le developement du SNC, et l'epaisseur/densité du dos.

En serie de plus de 10reps, j'aime pas, trop long avant d'etre achevé,peu etre plus facile de se blésser quand la fatigue s'installe (enormément de muscles sollicités)

et comme mon but n'est pas l'esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:55

Moorclos a écrit:

tractions horizontales comme dans la méthode Lafay, issue d'une étude récente effectuée au Canada
(me souvenait plus du terme exact)
http://www.woopie.jp/video/watch/74f2d408228fb3a6
https://www.youtube.com/watch?v=CiGwMXIHZ78
peu importe la qualité de la vidéo c'est cet exo là qu'ils visent

J'ai encore appris un truc aujourd'hui...

Merci Mr New Exos, ou Mr Exos "tombé dans l'oublis"

congr
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:18

Moorclos a écrit:
le Sdt est bon pour le dos mais:
- en version partielle départ genoux ou légèrement au dessus (version rack +ou-) car il s'agit de l'amplitude où intervient le dos
- en fin de séance pour le dos, positionné ainsi la préfatigue permet de vraiment mieux recruter les fibres du dos qu'en début de séance même en partiel
- probablement aussi la version avec prise d'arrachée apporte un plus à l'occasion
- rep 12-25 pour gagner en hypertrophie (du la composition des fibres du dos) en force c'est autre chose bien sur, la fourchette c'est issue d'un bouquin fr je vais retrouver le titre et le raisonnement

(si c'est pour la masse du dorsal uniquement je pense que les tractions lestées, et les pompes inversées lestées sont supérieures, dont pour la santé du dos, les pompes inversées recrutent mieux le dos 60% de plus que le rowing cf le mf de janvier et moins nocive pour la colonne)


note:
je ne sais plus quel champion disait, le Sdt prend plus qu'il ne donne (un powerlifter), ainsi il travaillait essentiellement de manière explosive " " avec la fourchette citée plus haut + ou - et ne faisait que du lourd à l'approche d'une compétition

précaution:
pour moi il ne faut pas travailler en volume avec cet exo (trop de risque pour le dos de compression inévitable)
effectuer des décompressions systématiques
boire énormément lors de la pratique

superbe résumé.
pour la pratiquer depuis qq années, si l on veut durer, il faut savoir ce que l on recherche:
un mouvement de compétition qui sert l égo et la reconnaissance? ou bien un mouvement adapté à tous et quasi sans danger ( en partiel ).
pas ou peu de volume, pas d échec car l échec détériore la technique, elle même qui passe aux curls par exemple mais rarement voire jamais sur cet exo, qui est un ''exercice de technique à lui tout seul''
enfin ne pas hésiter à varier, par la variété je parle du geste en lu même comme de la fourchette de reps:
on peut aisément faire du sdt sumo en séries de 20 ou 30 tout comme du partiel en séries de 1 ou 2 reps; la variété n est ce pas un gage sérieux de progression?

on a qu un dos!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: le soulevé de terre   le soulevé de terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le soulevé de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Soulevé de Terre Classique
» Soulevé de Terre (ajout vidéo)
» Mal de dos : Les critères pour bénéficier du soulevé de terre
» Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos :: Travail des différents groupes musculaires-
Sauter vers: