Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les jambes !

Aller en bas 
+2
Laurent
David
6 participants
AuteurMessage
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Les jambes ! Empty
MessageSujet: Les jambes !   Les jambes ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:48

Bonjour à tous,

Faire les jambes c'est bien mais trop les faire (toujours lourd > 85%) peut il être un frein à la progression du haut ?
Je me demande la bonne solution serait de les bombarder au départ pour obtenir un résultat acceptable puis par la suite faire une sorte de "maintien" en se concentrant sur le haut.
Certains sont ils dans cette optique ou vous faites toujours les jambes a fonds ?

Merci pour vos avis.


Dernière édition par Golgot13 le Lun 8 Fév 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Les jambes ! Empty
MessageSujet: Re: Les jambes !   Les jambes ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:07

même recette que pour tout par cycle, avec cycle prioritaire sur un groupe ou une partie du corps, on peux pas s'entrainer à fond sur tout en même temps, à part Looping Wink (et encore il fait attention quand même)
perso j'alterne haut puis bas, j'ai bien remonté les jambes, là je me concentre sur le haut, et je vais recommencer le bas sous peu etc...
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Les jambes ! Empty
MessageSujet: Re: Les jambes !   Les jambes ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:13

C'est bien ce que je pensais. Je vais réduire un peu la charge de travail sur les jambes en me concentrant un peu plus sur le haut. En plus j'ai mon 3000m a préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Les jambes ! Empty
MessageSujet: Re: Les jambes !   Les jambes ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:33

C'est aussi ma stratégie actuelle conférer C. Thibaudeau, training lourd explosif par muscle prioritaire : deux semaines épaules, deux semaines dos, deux semaines cuisses, deux semaines pecs.
Pour les cuisses je vais leur ajouter deux semaines de séries longues alternées avec le lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Les jambes ! Empty
MessageSujet: Re: Les jambes !   Les jambes ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:05

pour l'ajout des longues aux jambes je ne peux qu'apprécier ce jument j'ai pu constaté également que les jambes répondent très bien à l'entrainement en série longue (en conjonction avec du plus lourd (pas forcément du mega lourd))
Revenir en haut Aller en bas
COBRA
The Members
The Members
COBRA


Messages : 218
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 52
Localisation : Abbeville 80
Humeur : Toujours de bonne humeur

Les jambes ! Empty
MessageSujet: Re: Les jambes !   Les jambes ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:36

Moorclos a écrit:
pour l'ajout des longues aux jambes je ne peux qu'apprécier ce jument j'ai pu constaté également que les jambes répondent très bien à l'entrainement en série longue (en conjonction avec du plus lourd (pas forcément du mega lourd))
+1 Pour moi les séries longues m'apportent un gain musculaire
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Les jambes ! Empty
MessageSujet: Re: Les jambes !   Les jambes ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:45

Je répondrai identiquement la même chose, à savoir que je travail aussi par cycle et en mettant l'accent une fois sur le haut, une fois sur le bas.
Je trouve aussi que les séries normal (10 à 12) ou longue rendent mieux pour les cuisses, mais comme pour le reste j'alterne par cycle.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Les jambes ! Empty
MessageSujet: Re: Les jambes !   Les jambes ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:23

pour ma part je pense que le travail des jambes se repercute automatiquement sur le haut !
rien que le squat c'est un generateur de masse pour le corp entier ! idem pour les SDT rou ou jambes T...
je les travaille toujours a fond...
et pour les séries de toute fason quand je fais - de 6 reps au squat c'est les fessiers, hanches et lombaires qui fournissent le gros du travail!
en général je dépasse toujours 10 reps sauf aux SDT rou et JT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jambes ! Empty
MessageSujet: Re: Les jambes !   Les jambes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jambes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les JAMBES selon Yves GASSER
» Faire les Jambes ! Mon souci
» Presse jambes spéciale
» Votre séance d'aujourd'hui!
» Votre routine jambes du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos :: Travail des différents groupes musculaires-
Sauter vers: