Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les mythes de la nutrition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Les mythes de la nutrition Empty
MessageSujet: Les mythes de la nutrition   Les mythes de la nutrition Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:05

Le poisson d'eau de mer est plus salé que celui vivant dans l'eau douce :
Faux

Qu'ils viennent des rivières ou de la mer, les poissons ont une teneur en sodium assez proches, les variations sont plutôt en fonction de l'espèce. On peut se demander pourquoi la salinité ambiante ( eau de mer) n'affecte pas leurs chair ? car leurs peau fait tout simplement barrière !
En revanche les crustacés et les coquillages sont + salé car ils retiennent l'eau de mer a l'intérieur de leurs coquilles !


Consommer du poisson cru est meilleur pour la santé:
Faux

La consommation de poisson cru peu être très néfaste pour la santé si il est dégusté dans de mauvaises conditions sanitaires. Comme les viandes, les poissons peuvent être porteurs de larves qui sont à l'origine de maladies et d'intoxication.
On peut citer le plus grands des vers solitaire, le ténia qui pompe notre vitamine B12 (anémie) et qui se trouve dans le brochet, la truite et la perche.
Pour détruire ces ennemis, la chaleur et la congélation sont utiles !


Le poisson est + digeste que la viande :
Vrai et Faux !

Le poisson contient peu de tissu conjonctif, ses protéines sont plus vite désintégrées par les sucs digestif et donc + vite assimilé !
Plus le poisson est maigre, plus le processus est rapide !
Or ce n'est pas le cas des poissons gras dont la chair est + serré et la graisse plus lentement assimilée.


Le yaourt est + digest que le lait :
Vrai

le yaourt est en fait du lait fermenté par l'action de ferments lactiques. l'introduction de ses ferments pendant la montée en température transforment le lactose ( sucre du lait mal assimilée par certaines personnes) en acide lactique et en gaz carbonique.


Les cerises sont diurétiques :
Vrai

Car elles contiennent une valeur élevé de potassium qui chasse l'eau extra cellulaire.
Également riche en vitamine A et carotène


Le café stimule l'intellect :
Vrai

La caféine augmente le taux d'adrénaline ce qui accélère le rythme cardiaque et de nombreuses fonctions.
La caféine augmente la vigilance, stimule le système nerveux et l'effort intellectuel.


La vitamine A protège la peau :
Vrai et Faux

L'action de la vitamine A se situe au niveau des muqueuses et elle ne peut pas protéger efficacement la peau contre les effets nocifs du soleil. Elle favorise néanmoins une meilleurs adaptation de la peau face aux ultra-violet.


Une eau très calcaire est mauvaise pour les artères
Faux

Le calcaire contenu dans l'eau du robinet ne perturbe pas le fonctionnement des artères.
Le calcaire est bien assimilé par l'organisme humain et permet de couvrir les besoins calciques d'une personne ne consommant pas de laitages.
Les adoucisseurs d'eau sont pourtant a la mode pour contrer et éliminer le calcaire ! mais c'est grâce a un ajout de sodium que le calcaire se dissout !


Le chocolat constipe :
Faux

Le chocolat est un aliment considéré " sans déchets". consommé au sein d'une alimentation saine et équilibre le chocolat ne constipe pas. Au contraire, riche en graisse il favorise la sécrétion de la bile qui assure un bon fonctionnement du transit intestinale !


Les produits laitiers épaississent la peau :
Faux

L'épaisseur de la peau est déterminée par ses fibres musculaires, le collagène, et les adiposités ( graisses), c'est donc la graisse qui est responsable d'une peau en apparence " épaisse".
Il existe néanmoins une relation indirecte entre les produits laitier et la graisse mais n'est nullement valable :
certains produits laitiers comme le fromage sont très calorique ce qui peut augmenter la masses graisseuse et donc donner une peau - fine. Mais ce constat est valable pour tout aliment hyper calorique !


Le blanc d'œuf cru, la meilleur sources de protéines :
Faux

On a tous vu Stallone boire du blanc d'œuf dans Rocky ! Mais la forme du blanc d'œuf cru est loin d'être optimal pour notre système digestif !
Sous la forme cru, le blanc d'oeuf est assimilé a 50% contre 98% sous forme cuit...
De plus le blanc d'œuf cru contient de l'avidine, qui diminue l'absorption de la vitamine B5, or la cuisson détruit l'avidine !


Le fructose ne fait pas grossir :
Vrai et Faux

Le fructose est le sucre des fruits donc naturel et possède un IG faible.
Or la majorité du fructose que nous consommons dans notre alimentation moderne est une forme de fructose purifié, non pas issu des fruits mais de l'amidon !
ce fructose est très néfaste car il engendre des problèmes de cholestérol LDL, des excès de poids, des troubles métaboliques, une résistance a l'insuline, de tensions artérielles...
Ce fructose de merde est présent dans les produits les plus anodin ! confiture, céréales du petits déjeuner, viennoiseries, biscuits en tout genres, pâtisseries... Il n'est pas clairement cité sur les étiquettes et il est parfois mis en tant que "sirop de mais"
Donc le fructose oui mais dans sa forme la plus pure : dans les fruits et dans le miel !


Et la j'ai envie de dire que j'en ai plein d'autres a mettre mais que j'ai mal aux doigts a force de taper sur ce clavier pourri !!
Sur ce bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Les mythes de la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la nutrition   Les mythes de la nutrition Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:29

On en apprend tous les jours, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Les mythes de la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la nutrition   Les mythes de la nutrition Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:29

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Les mythes de la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la nutrition   Les mythes de la nutrition Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:45

Encore un beau poste, merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Les mythes de la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la nutrition   Les mythes de la nutrition Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 4:48

Oui, à part les fotes d'ortografe énormes, c'est sympa.

Je dirais simplement que le poisson cru, à part le saumon fumé ou d'être japonais, je trouve ça franchement dégeu. Le calcaire, en gros, c'est du calcium donc c'est pas bien méchant au contraire. Le chocolat est riche en théobromine (comme ds Nano Vapor), c'est un stimulant doux et en polyphénols comme ds le vin et le thé, c'est bon pour la santé. On a aussi vu Johnny avaler un œuf cru ds un clip, faudrait vraiment que quelqu'un lui dise que ça sert à rien. Pour le fructose ou la maltodextrine, quand on les trouve ds les suppléments, ça prouve surtout que l'on paie pour de la petite qualité puisque c'est des sources de sucre pas chères, donc, vaut mieux éviter. Par contre, dans les fruits, c'est tout à fait savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Les mythes de la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la nutrition   Les mythes de la nutrition Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 7:40

Eric Mallet a écrit:
Oui, à part les fotes d'ortografe énormes, c'est sympa.

J'espère que c'était voulu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Les mythes de la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la nutrition   Les mythes de la nutrition Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:56

LINX a écrit:
Eric Mallet a écrit:
Oui, à part les fotes d'ortografe énormes, c'est sympa.

J'espère que c'était voulu Laughing
sinon sa serait vraiment marrant !!

pour mes fautes cela provient surement du fait que comme je passe ma journée devant un PC en cours et que je tape du texte a longueur de journée, je tape rapidement !
faut dire aussi que c'est pas du copier coller donc sa s'excuse ( en partie) study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mythes de la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la nutrition   Les mythes de la nutrition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mythes de la nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythes et légendes du bodybuilding
» Nutrition aphrodisiaque
» pdf nutrition
» Xtrem 3R de FA Nutrition
» PEAK Nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: