Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveauté en multivitamines chez Gaspari

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Empty
MessageSujet: Nouveauté en multivitamines chez Gaspari   Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:33

Anavite, c'est son nom propose une formule complète et adaptée aux athlètes avec de la bêta alanine et de la L Carnitine Tartrate. Cela me paraît très intéressant. Je commande une boîte dès son arrivée en UK.

Le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour une fois qu'un multi se détache des milliers de produits du même genre, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté en multivitamines chez Gaspari   Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:33

Tu as déjà une idée des multi vitamines les plus adaptés pour notre sport? Pas trop peu et pas trop dosé, adapté quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté en multivitamines chez Gaspari   Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:45

A vrai dire la richesse en vitamines B est importante (métabolisme des macronutriments), surtout la B12. La vitamine C à volonté mais les excès en E sont à éviter. La D est importante, de même que la A sous forme de provitamine comme le bêta carotène.

Après, il y a d'autres substances antioxydantes importantes pour les musclés, le lycopène l'est particulièrement. Présent dans la tomate (la couleur rouge) et le pamplemousse, il participe au bon fonctionnement de la prostate même s'il n'en empêche pas le cancer. On peut donc dire que le ketchup (très riche en lycopène) est assez bon pour la santé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté en multivitamines chez Gaspari   Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:23

d habitude c est la provenance des composants qui est douteuse et que l on doit surveiller.
il n y a pas lieu de rajouter du fer, du manganèse à un multi... la vit d 400ui c est jamais assez quand on te demande d en prendre 4000ui par jour quand il n y a pas de soleil.
il n y a jamais de magnesium sous des formes correctement assimilables( glycinate, citrate) mais souvent de l oxyde qui ne vaut quasi rien trop de zinc aussi 30mg c est énorme par exemple bonjour la prostate !!!

la vitamine e est bien souvent sous forme synthétique....... beaucoup de selenium = risques accrus de diabète.....

c est pas évident les multi c est pour cela que je n en prends plus et préfère la complémentation individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté en multivitamines chez Gaspari   Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:05

Je comprends tout à fait ton point de vue mais je fais généralement confiance à Gaspari.

Son multi ne contient pas de fer, c'est d'ailleurs étrange. Pour ma part, j'achète parfois chez Kruidvart (une chaîne de supermarchés hollandaise implantée en Belgique) une petite boîte de Fer qui contient 100% des besoins journaliers. La différence que cette petite capsule rose m'apporte est phénoménale. Mon endurance est nettement meilleure avec que sans. Pareil pour le foie séché qui contient beaucoup de hème. Le fer est d'une importance extrême pour les globules rouges, ceci explique donc cela. A mon avis, il serait peut-être utile d'en rajouter quand même.

Au niveau de la vitamine D, je suis assez d'accord avec toi. Pour le magnésium par contre, mon avis diverge. Trop de magnésium, ça donne surtout une bonne diarrhée, c'est d'ailleurs le principal reproche que l'on pourrait faire aux stimulants du genre NO Shotgun, Supercharge, NO Xplode. Le magnésium est utilisé comme élément de remplissage dans la plupart des compléments alimentaires. A partir de là, il est fort peu probable qu'un manque de magnésium puisse se produire chez les musclés. C'est aussi pour ça que je prends Jacked de USP Labs, au moins je suis sûr qu'il n'y a pas 3 grammes de magnésium par dose.

Le zinc est tout à fait utile à la production de testostérone entre autres. Des études sur son incidence du cancer font état de 100 mg de zinc par jour, soit 10 fois la dose recommandée par jour et sur une durée de 10 ans. Avec des suppléments dosés à 15/30mg par jour, il n'y a pas de quoi s'alarmer, une supplémentation en multi ne dure d'ailleurs jamais 10 ans non plus.

Quant au sélénium, il est utile au renouvellement du glutathion et du SOD, les deux antioxydants les plus importants du corps humain. Les études sur le diabètes portent sur 200mcg par jour pendant 8 ans avec une élévation du risque de diabète type 2 de 50%. Ces études portent d'ailleurs tjs sur des personnes sédentaires. Dans le cas des musclés et des athlètes en général, le pourcentage d'apparition de ce type de pathologie reste moins élevé que la norme. En outre, d'autres facteurs bien plus graves comme l'hérédité familiale ou de mauvaises habitudes alimentaires sont des facteurs de risque bien plus importants.

A l'inverse, un manque de sélénium est plus grave pour la santé parce qu'il diminue la réponse immunitaire du corps. Les risques d'apparition du cancer sont aussi augmentés dans ce cas.

Je pense qu'il faut savoir relativiser les choses. A force de lire tel ou tel article qui parle de telle ou telle étude avec risques et pourcentages, on en viendrait vite à ne plus rien manger du tout. Ne prenez pas tout ce qu'on vous dit d'un bloc mais replacez-le dans son contexte afin d'en retirer des enseignements, pas des clichés.

D'un point de vue statistique, il est plus probable de mourir écrasé à cause de la chute d'une météorite sur la lune que sur terre mais les astronautes sont tous revenus sains et saufs. Les statistiques ne reflètent jamais la réalité mais des probabilités, rien de plus. Dans le cas de l'apparition d'un cancer, des dizaines de facteurs sont à prendre en compte, pas seulement l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté en multivitamines chez Gaspari   Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:10

Par contre je suis d avis que ce que nous propose gaspari est de qualité, la composition de ce multi est bien pensée.
Le magnesium se prend à doses infralaxatives.. encore faut il la trouver la dose, pour moi c est 500mg par jour en plus des deux poignées d amandes entre autre que je me coltine et tout va bien. ^^
Alors c est clair que je vais relativiser car à notre niveau on va pas se poignarder les miches avec une banane.
les anémies en fer existent c est à prendre en comte effectivement, de ce côté je préfère m en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté en multivitamines chez Gaspari   Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:12

LOOPING 021 a écrit:
trop de zinc aussi 30mg c est énorme par exemple bonjour la prostate !!!
quelques éjaculations et le tour est joué, du laché de zinc dans le foutre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté en multivitamines chez Gaspari   Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:14

omg, comment parles tu Shocked What a Face Wink

pas de problème de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté en multivitamines chez Gaspari   Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:18

LOOPING 021 a écrit:
c est pas évident les multi c est pour cela que je n en prends plus et préfère la complémentation individuelle.

je ne suis plus l'actu à ce niveau, donc même le bioeva dorénavant est has been avec des charges trop grandes sur certain micronutriment (je parle pas du manque de D3 et mg, forcément)?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté en multivitamines chez Gaspari   Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:20

je termine le mien là, mais je le considère supérieur au gaspari car il a d autres atouts, mais il n est pas has been du tout.

si on rajoute un peu de vit c de magnesium il fait largement l affaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté en multivitamines chez Gaspari   Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:25

ok merci de la réponse, cela me rassure je n'ai pas trop envie de me casser la tête avec cela ces temps-ci

(pour la C j'en ai encore pour 1 an (oenologique), à 1G/j pas plus ces temps-ci
j'ajoute juste de la D3 5000ui/j des omegas 3 6G
me manque que du magnésium)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté en multivitamines chez Gaspari   Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:18

"Se poignarder les miches avec des bananes", l'expression est intéressante.

C'est pour cette raison que j'apprécie le forum, on peut débattre entre gens civilisé sans que l'un ne se pense au-dessus des autres et n'essaie d'imposer ses idées (ce qui est tout à fait ridicule). Pour ma part, je ne pense pas être meilleur qu'un autre sur le sujet mais mon optique se veut scientifique et basée sur des faits, remis en contexte. Je pense que c'est important mais il m'arrive aussi de me tromper comme n'importe qui.

Toujours est-il que l'expérience de chacun pourra servir à tous, c'est ce qui importe vraiment.

J'ai même participé à des forums (pas très longtemps) dont certains distribuaient la bonne parole parce qu'ils s'entraînaient depuis trois longues (elles doivent vraiment être longues) années, qu'ils avaient tout essayé, toutes les techniques et tous les compléments. Après trois ans, ils en savaient plus que moi, sans travailler ds le domaine, mais il le savait et ils avaient raisons (à l'âge avancé de 20 ans et demi).

Résultat: j'ai zappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Contenu sponsorisé





Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté en multivitamines chez Gaspari   Nouveauté en multivitamines chez Gaspari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté en multivitamines chez Gaspari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté en BCAA chez USP Labs
» Nouveauté chez USPlabs "Yok3D"
» Nouveauté USP Labs pour le 8 janvier
» Trucs et astuces: Un Viridex (Gaspari) pour 3 ou 4 euros
» Se faire sa propre salle chez soi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ... :: Vos avis, vos questions sur les suppléments-
Sauter vers: