Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos expériences de sèche

Aller en bas 
+2
Laurent
Andy
6 participants
AuteurMessage
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:59

Bonjour à tous !!
Voila je crée un nouveau post pour evoquer un peu ses propres expériences de sèche .
cela permet d'avoir un jugement ultérieur interressant et en faire profiter les autres !!!


comme je lance le post, je le commence !!!

ce que je vais écrire provient de mon carnet d'entrainement, sorte de journal ou j'écris mes training, alimentation, sensation, evolution, objectifs, brefs tout ce qui ce rapporte a mon physique !!!

voyez sa comme du ressenti !!! les propos date de plusieurs mois, parfois plusieurs années !!

Note sur la sèche optimal

Il semble y avoir 3 phases en séche :
-L'attaque progressive
-L'attaque profonde
-La stabilisation

Lattaque progressive est importante car elle met tout les mécanismes généraux en marche et permet de préparer le terrain. la réduction calorique se met en place doucement parralelement a l'augmentation du training. Elle peut etre plus ou moins longue mais 2 a 3 semaines semble suffisante.

L'attaque profonde est la plus dure et celle qui demande le plus de motivation, la reduction calorique est maximal et l'intensité des entrainements aussi. elle est plus ou moins longue celon le niveau de graisse a perdre, mais sur le long terme elle risque de faire chuter legerement le taux de masse musculaire.

Enfin la stabilisation est en réalité la plus importante de toute !!! c'est la plus longue !!
si une perte de poids est toujours apréciable visuelement, le corp ne l'entend pas comme cela et voi ce nouveau PDC comme un intrus !!!
Ayant vecu deux ans a plus de 80k de PDC, il fallait faire comprendre aux corp que 65 kilos est a présent le véritable nouveau PDC.
Le corp cherche toujours a rerouver sa "forme optimal", il faut garder son nouveau PDC pour que le corp le voi comme son PDC standard. dans le cas échéant, il cherchera par tout les moyens a retouver son poid de forme.

Voila pourquoi ma 1er véritable sèche n'a été qu'un demi-succés ou un demi-échec !!
si la perte de poids a été exeptionelle, son maintient a été catastrophique !!

trés vite 10 kilos ont été repris, arrivant avec un nouveau PDC de 75k pas propre du tout !!

Aprés une sèche plus "mesurée" et un nouveau PDC de 68k, j'ai fait le maximum pour gérer l'aprés diète.
ma phase destabilisation est toujours en cours, et cela fait depuis 1 ans !!!!
Il faut montrer au corp que mes nouveaux 70k de PDC sont mon nouveau poids de forme !

pour cela le schéma est trés simple :
-musculation 5 a 6 jours par semaine
-cardio leger 1 a 2 fois par jour 5 a 6 jours par semaine
-5 a 6 jours de diète ON et le reste OFF

La supression des glucides reste le meilleur moyens et le plus rapide qui existent !!
Si des difficultées on eu lieu en debut de sèche a cause du manque d'hydrate, a présent ce manque n'existe plus !!!
J'ignore comment cela a put se produire mais le corp a réèlement reconvertit ses metabolismes pour tourner sans hydrate !!!
Etant donné l'absence de perte musculaire, le poids perdu ne peut etre que du gras et de l'eau !!!
Mais la ou c'est incroyable c'est la vitesse de perte du PDC, aprés une semaine de repos, 7 jours de reprises de la diète peuvent largement faire perdre plus de 4 kilos !!

Une fois habitué au zero hydrate, les choses se passe trés bien . neamoins par sur plusieurs jours consécutifs !!
le maxi est de 14 jours, mais 8 semble etre la limite a ne pas franchir sous peine de baisse plus ou moins forte de métabolisme.
ce qui rend la recharge utile voir obligatoire !

mais la encore je me pose une question,
la recharge doit elle etre composé d'hydrate ?
Pas forcement car c'est le manque de calories qui me fait défaut a long termes, pas le manque de sucres.

Aprés avoir téster une recharge purement lipidique les effets post écart etait les mêmes !!!
ce qui me confirme l'inutilité totale des glucides !!!!


la suite au prochain épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:10

Seifer100 a écrit:

Aprés avoir téster une recharge purement lipidique les effets post écart etait les mêmes !!!
ce qui me confirme l'inutilité totale des glucides !!!!


la suite au prochain épisode !!

lol là c'est sur t'es un ouf total affraid

au moins ce que tu testes pour toi, peux nous servir, merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:24

Trés bien seifer, tous ca nous donne des idées et de la motivation, de plus c'est la periode des debuts de sèche en ce moment ...
La mienne commence aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:27

oubliez pas les muscles de "plages" clown
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:41

Pour être honnête, je n'ai jamais fais de diète pour sécher. Et cela ce vois Laughing
Par contre je trouve très dangereux de ne pas consommer de glucides, les risques pour la santé sont grand.
Le premier étant que le pancréas ne fabrique plus d'insuline pour transformer les glucides, le résultat sera donc: Diabète!!!

Tu es jeune, ok, mais l'organisme à des limites et il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas de symptômes qui te préviendront des risques. Quand les symptômes apparaitront il sera trop tard!!! Le diabète sera à ta porte...
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:54

Je rejoins Christian, ne pas consommer de glucides sur plusieurs jours alors que l'on s'entraîne est très dangereux sans compter que la progression musculaire sera arrêtée pour finalement régresser. Idem pour les lipides, il y a un minimum à respecter 1g par kg de poids de corps pour chacun me semble le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:18

Tu ne risques pas le diabète en ne mangeant pas d'hydrates de carbone : tu sécrètes de l'insuline sans forcément manger de "source" de glucides, même si la sécrétion est moindre qu'avec, mais il n'est pas très sérieux de s'entrainer (plusieurs semaines) avec zéro carbs.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:58

Si tu t'entraînes naturellement une sèche au-dessus de 4 à 5 jours sans hydrates n'est plus productive et devient dangereuse. Il vaut mieux progressivement diminuer ses apports, tout en conservant un minimum d'hydrates et de lipides. Je préfère largement dépenser plus d'énergie à l'entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:22

Je jeroins Jesus !! je ne peux pas etre sujet au diabète !!! le diabète arrive quand les taux de sucre sanguin sont dérèglé a long termes, or le sucre ne circule pas dans mon sang !!!
au contraire mon pancréas est presque constament au repos !!!

pour la perte musculaire, désolé mais c'est pas le cas !!!
cuisses et épaules n'ont jamais été aussi bonnes !!! les épaules ont pris plus de 2 cm en un an !!!

et si vous avez bien lu ,je recharge au moins une fois par semaine !

Aprés tfason je peux comprendre que vous soyez sceptique !!!
Moi je veux juste montrer ce que je pense de la sèche et de la supression des hydrates !!!
Vous vous dites " Mais qui c'est le ptit jeunôt de 23 ans qui ose contredire la fabuleuse utilité des glucides !"

jvais pas le rappellez, tout le monde le sait mais le corps peut fabriquer du glucose de lui même, et le tissu musculaire n'est pas composée de glucides ...
certes sa donne un plus pour l'entrainement... ba pourtant je m'entraine intensivement (je ne soulève pas des charges de ouf mais sa reste correcte surtout quand c'est dehors pas 0 degré Cool et au squat je depasse mes propres records !!! c'est paradoxal !!!

considerez que je suis un marginal !!! j'ose suprimer le nutriment le plus consommer au monde ( le plus inutile aussi) !!!!

mais lorsque j'ai fait ma sèche il y a 2 ans, arrivé a 65 kilos , j'ai eu un leger problèmes de "tuyoterie" .
Je n'entre pas dans les détails mais il a fallu faire des examen médicale. Urine, Sang, VO2 machun chouette et meme sperme !!!
a ce stade j'apliquait le principe du zero hydrate 6 jour par semaine. et bien mon médecin traitant ma dit que je n'avais jamais eu une santé aussi bonne !!! un corp et des organes de sportif !!!
encore un paradoxe !!!

Mais bon il est certain que la prise de muscle est ralentie !! mais je n'ai pas de bonne capacités, je suis réaliste et je me contente de ce que j'ai !!! si je fesais de la compet evidement je serais plus "mesuré", mais ce n'est pas le cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:50

Seifer, je ne suis pas sceptique mais je te préviens pour que tu saches bien que tu t'engages dans un protocole à risque. Je suis avec intérêt ta progression et je ne peux qu'être admiratif face à ta volonté et ta détermination. Je n'ai plus ce courage, l'expérience m'a amené au constat que plus la diète et sévère moins j'épargne mon muscle et donc je me suis engagé dans une voie différente. Depuis 9 mois je préfère intensifier mes entraînements tout affinant la qualité et en diminuant progressivement mes apports caloriques. J'avance lentement en perdant doucement de la masse graisseuse tout en gagnant tout aussi lentement du muscle. Je me donne encore trois mois pour faire le point sur l'année écoulée et planifier ma stratégie pour l'année suivante. Nous serons amené à analyser, comparer nos résultats et ce sera intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:15

En tous cas, moi seifer je suis admiratif devant ton courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:35

Bien sûr! Je ne pourrais pas faire ce type de régime...

Ce ne sont en aucuns cas des critiques, mais des conseils d'amis, nous t'aimons bien Very Happy

Je te crois sur le principe et le fait que tu ais des résultats, c'est sur le long terme que je crains pour ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:09

Sans aller dans les extrêmes, ce qui marche bien en ce moment pour moi c'est un bon apport de glucide au petit déjeuner et tout le reste en péri-training. Sinon les repas éloignés du training et les jours off c'est légume à volonté Very Happy
En faisant ainsi la perte de gras est là. Lente certes mais ça permet de préserver les muscles et de ne pas trop être épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:25

merci de vos encouragement !! mais cela n'est rien !!! moi je peux le faire, il n'y a donc rien d'exeptionel !!
certe je bouscule un peu les normes, mais il faut toujours de temp en temp quelun qui remette les choses les plus essentiel en question !!!


pour reparler de la santé vous vous trompez elle est de mieux en mieux !!!
les glucides ne sont et se seront jamais un nutriments essentiel !!
voila un extrait de ce que j'ai trouvé sur un sit de nutrition :
"L'apport suffisant en nutriment essentiel permet à notre corps de rester en bonne santé. Les nutriments essentiels regroupent les vitamines, les minéraux alimentaires, les acides gras essentiels et les acides aminés."

je n'invente rien !!!!

et le coup du diabète soyons serieux !!! Laughing si il y a bien une maladie que je ne peut connaitre c'est bien le diabète !!!

"Le diabète est une maladie qui se caractérise par un excès de sucre (glucose) dans le sang (hyperglycémie). Normalement, le sucre dans le sang est absorbé et utilisé ou stocké par les cellules du corps (les muscles, le foie par exemple). Une hormone, l'insuline, est sécrétée par le pancréas. Cette hormone permet au glucose d'entrer dans les cellules. Chez le diabétique sans traitement, le sucre ne peut pas être utilisé par le corps. Il va rester dans le sang entraîner une hyperglycémie quasi permanente et être responsable de complications."


j'mentraine sans hydrate alors les exés de sucres je sais pas ou vous allez les chercher !!!
le diabète .... Laughing me dire sa a moi !!!! Very Happy
c'est comme si un puço attrapait le SIDA !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:34

Meme si je sais bien que vous avez davantages de connaissances que moi dans presque tout les domaines, Je reste convaincu par mes propos ( encore heureux ! Laughing )
Mais comment voulez vous prouver que ma théorie est fausse sans même l'appliquer un minimum !
Vous vous basez sur une croyance populaire qui place les hydrate en haut du podium !!
je ne tente pas de vous convaincre, juste de vous montrez que rien ne peut etre négatif dans une diète hypoglucidique !!... et que même si je m'y connais moins que vous, je l'applique est ne peut que constater son efficasité aussi bien en seche qu'en période de stabilisation !!

-Hormonalement, la testostérone est crée avec des lipides, non des glucides !!!
-les glucides diminuent la sécretion de GH, et l'absence de glucides l'amplifient !!
-Depuis la naissance de l'agriculture et plus tard des produits rafinées les problèmes dentaires ont connu une explosion !!!
nos dents sont détérioré en grosse partie par les hydrates !!!
vous ne me croirez pas mais depuis que je n'en consome plus, les 2,3 caries que j'ai se résorbent petit a petit !!!
-Enfin, il y a quelque chose qui m'échappe, mes connaissances du corps humains sont un peu réduites :
Le glycogène représente bien l'énérgie des muscles dans un effort anaérobique ?
( je ne prends pas en compte l'ATP ni la graisse)
Sans glucides, il n'y a pas de glycogènes, donc le muscle puise dans ses propres tissus pour créer de l'énérgie ??
Or comment ce fait-il que mes charges et ma masse musculaire ne diminuent pas ?
Comment pui-je battre certains records en l'absence totale de glycogène et continuer de progresser petit a petit ???


d'ailleur je commence a douter que le glycogène soit lui aussi utile !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:28

Nous n'avons pas dis que ta théorie était fausse, si tu n'a pas de problème avec ce type de régime tant mieux. Dave Palumo est aussi (si mes souvenirs sont bons) convaincu de ce type de régime.

Moi tout ce que j'en dis (sans être médecin) c'est que cela pourrais comporter des risques!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:29

Christian a écrit:
Nous n'avons pas dis que ta théorie était fausse, si tu n'a pas de problème avec ce type de régime tant mieux. Dave Palumo est aussi (si mes souvenirs sont bons) convaincu de ce type de régime.
oui c'est vrai ,et encore les athletes qu'il prepar sont suplémenté, moi non c'est encore plus réaliste et plus applicable !!!

Christian a écrit:
Moi tout ce que j'en dis (sans être médecin) c'est que cela pourrais comporter des risques!

Prouve le !! jusqua maintenant je n'en tire que des bénéfices ! la science et les données du corps humain donne raison au zero hydrate !!


Mais bon encore une fois je cherche pas à vous convaincre ! ni à recruter des partisan du zero hydrate !! clown
c'est aussi une question d'objectifs ! si l'esthétisme n'est pas rechercher, alors inutile de se priver d'hydrate !
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:23

Je fait une petite mise a jour.
Deja je tenais a m'excuser si mes propos peuvent paraitre "réduit" du fait que je n'écoute que moi !

Et en regardant bien certains éléments ( mon carnet, mes photos, mes perfs...) je me rend compte que vous n'aviez pas tout a fait tord.
Il y a en effet une perte de masse quand je prolonge trop longtemps les jours off en hydrate.
Je le constate par exemple avec ces photos lors de ma 1er séance avec un photographe. ( j'avais poussé a 6 jours off d'hydrate) :
[img]Vos expériences de sèche 6_fevr10[/img]


C'est flagrant comme je peux me placer moi même en méforme.
Mais Je sais aussi que d'autres éléments rentrent en jeu, surtout l'entrainement.
Quand je prends des jours off de training c'est comme si je degonflait chaque jour un peu plus , c'est carément bizarre car même si je soutient la diète, le training agit comme un "gonfleur" et un générateur de volume. Pourtant je ne recharge le glycogène qu' une fois par semaine... Rolling Eyes

La sur cette photo j'était de nouveau en train de préparer des photos mais en modifiant le training ( + de fréquence + d'intensité )
(il ya a 2 mois de différence entre les photos)
[img]Vos expériences de sèche 15_avr11[/img]

Et je me rends compte de + en + que chez moi diète ou pas c'est le training qui est le facteur le plus efficasse pour modifier ma composition corporelle

La réelle difficultée dans mon cas c'est de baisser le PDC en même temps que de gagner en qualité musculaire et garder mon relief. Chose que je n'avais pas réussi .

Aujourdhuis et de plus en plus j'arrive a jouer sur les deux tableau.
Bien que je n'en comprenne pas les mécanismes, Jai au moins réussi a déceler le problème.

Donc en gros pour etre au top :
-Pas de changement dans la diète si ce n'est davantages de caféines, piment et iode
-Beaucoup plus de training au poids et + d'intensité
- Une recharge purement glucidique a IG bas et + fréquente, 5 jours au lieu de 6 ( que du pain complet quasiment et accesoirement des fruits) au lieu de procéder a un ecarts classique ou je consome ce que je veux, la recharge me permet de prendre moins de flotte, plus de volume...)

Voila pourquoi je peut paraitre plat et sans masse sur cetains photos, c'est un manque de gestion de mon training et un écarts inadaptés...
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:43

Jamais de legumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:45

Chez ma mère un peu ouais sinon des aspèrges ou des brocolis mais c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:48

Ha d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos expériences de sèche Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de sèche   Vos expériences de sèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences de sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthodologie sèche
» Mythe sur la seche ?
» Vos avis sur programme de sèche
» 12 ASTUCES POUR LA SECHE
» mon plan de seche !! a corriger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: