Jai toujours eviter de faire des traction avec un ecartement des mains comme cela ... D'aprés moi ( sa vaut ce que sa vaut ) moins on ecarte les mains plus les coudes seront devant le corps et plus les avants bras et biceps participeront donc moins le dos sera solicité...
Jai fait deux séances avec ma soeur et même au tirage poulie haute similaire aux traction elle fesait l'exo plus avec les bras qu'avec le dos !
Laurent Modérateurs Globaux
@Seifer = ce n'est pas faux, mais les tractions supinations sont très bonnes toutefois pour activer les dorsaux, certainement moins tel que tu le décris, effectivement.
@Christian = échauffement plus que nécessaire, et en fait il faut certainement déjà un certain niveau pour les pratiquer, dans le sens d'effort dynamique, explosif
Probablement que pour se préparer aux tractions le mieux, c'est de faire des tractions délestées (pas poulie, pieds reposant sur le dossier d'une chaise, assistance d'une personne tenant les genoux, bande...)
Andy V.I.P
Oui c'est aussi pour cela que je n'aime pas trop les traction en supi... difficile d'isoler le dos surtout en largeur... Désolé pour la vidéos mais c'est assez demonstratif de l'erreur ( d'aprés moi ) concernant les traction
Tout le monde peut faire des traction de la sorte même moi c'est pour vous dire !!
Andy V.I.P