Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...

Aller en bas 
+6
David
Franky6907
sylvain
Sébastien
POWER
Laurent
10 participants
AuteurMessage
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:38

LA MUSCULATION DU HAUT DU CORPS ENTRAINE UN DURCISSEMENT DES ARTERES!!!!

Conclusion de la lecture des différents posts sur le sujet:
- après une séance de muscu pour les jambes, pas d'incidences sur le durcissement des artères

- muscu du haut du corps:
. entraine un durcissement des artères

----->peut on y faire quelque chose?
1: 15 min-30ming de cardio immédiatement après la séance de muscu
2: 45 min de cardio à intensité modérée, les jours où on ne fait pas d'entrainement avec charges
3: la prise de créatine<---- ATTENTION pourrait accroitre les palpitations cardiaques sous certaines conditions

sources:
http://www.ergo-log.com/cardioafterstrengthworkout.html

http://www.ergo-log.com/stretchingarteries.html

http://www.ergo-log.com/strengthtrainingstiffens.html

http://www.ergo-log.com/creatinearteries.html

http://www.ergo-log.com/strengthtrainingwithlightweights.html

http://www.ergo-log.com/upperbodytrainingstiffens.html

____________________________________________________________
Additif déniché par Sylvain:
http://www.vinkomorf.com/articles/huile_poisson/index.php
https://powerandstrength.forumactif.com/t2387-des-resultats-rapides-avec-l-huile-de-poisson#63691

(dans le lien: En basant sur ces recherches et sur des expériences faites dans la salle d’entraînement, je vous recommande d’ajouter de 7 à 10 gélules de EPA-DHA 720 Blend à votre repas pré-entraînement. Les preuves sont là – prenez votre huile de poisson dès maintenant!)


Dernière édition par Laurent le Sam 21 Mai 2011 - 12:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:56

C'est peut être bien ce qui m'arrive!! Par contre j'ai arrêter la créatine à la demande de mon médecin. Pour lui (et je confirme), quand on est dans mon cas cela provoque des palpitations supplémentaires au coeur.

J'ai arrêté il y a deux jours et mes palpitations sont moins importantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:07

merci pour l'information
byzarrement depuis la reprise de la musculation (2ans) ma tension a légèrement augmenté sans augmentation de poids corporels tangible

ceci étant je n'ai pas fait de cardio suivi, et bosse presque que le haut du corps, cela doit être lié.

rien n'est jamais simple, ni anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:49

Ne pas oublier également que le cœur est un muscle qui bossent en fractionné durant un training de musculation.

Perso, à 18 ans (tests d'entrée en fac), j'avais un cœur de 1.5 fois le volume normal (sprint + musculation). Pas de soucis à prévoir, sinon une plus grande force (pression possible). Mais avec l'âge, plus de risque de blessures musculaires (problèmes cardiaque) du fait de la masse.

Je n'en sais pas plus, perso je ne regarde que ce qui va bien et j'en profite plus que de me prendre la tête avec les risques à longs termes (même si le cardio est nécessaire pour maintenir la forme du bignou)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:10

je viens de payer mon du une fois de plus cette semaine.. 45 minutes de footing.. j ai craché mes boyaux en côte... objectif atteitn:
une vieille côte à faire en 5 minutes.. explosé en 4 minutes mais el prix a payé a été que cela m a pulvérisé les bronches.. et je tousse comme un fumeur maintenant..
faut dire que j ai quasi fini à 4 pattes!!!
fichue côte!!!

j avais prévu 200squats pdc au retour d une traite .. ben non ^^

canapé!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:17

Heu je tousse pas moi boulet d\'or

C'est bon les côtes (surtout pour tenir tout ce que tu fais à côté). Le plus fatiguant aussi sur le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:15

Très interessant, je fesais le la tatychardie il y a quelques année, et avant hier brusque palpitations pendant 2-3min ca m'a bien fait peur

Je devrais arreter plus d'un complément ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:01

de toute façon à part les protéines
les vitamines
les omegas 3
le reste ne sert à rien qu'à un effet placebo
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:10

Après avoir tout essayé c'est aussi ce que j'ai gardé au final. Ca fait des mois que j'ai stoppé les bcaa, la leucine, la créatine .... et je n'ai noté aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:06

http://www.ergo-log.com/strengthtrainingwithlightweights.html

Màj:
- il a été testé également si l'entrainement avec des poids légers, en série longue, pompant le sang serait aussi néfaste, alors que tous laisserait penser le contraire

et bien c'est le cas

les chercheurs concluent qu'il faut systématiquement effectuer du cardio modéré après un entrainement en résistance.

de même que du streching, du cardio les jours Off, et la prise de créatine.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.A
The Members
The Members
Greg.A


Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Localisation : Dax

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:57

de toute facon du cardio ne fait pas de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:19

dans ce cas là
c'est même essentiel

(même s'il limite le développement musculaire optimal, il faut faire un choix à un moment donné, la santé, ou brûler la chandelle par les 2 bouts).


Dernière édition par Laurent le Dim 27 Mar 2011 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:22

Oui, le cardio a pas mal d'avantages ! Quelques inconvenient pour la masse si il dure assez longtemps, mais c'est le risque à prendre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Greg.A
The Members
The Members
Greg.A


Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Localisation : Dax

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:27

linda durbesson a ecris sur blog , que c'est au bou de 45mins que le corps entre en catabolisme
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Thierry


Messages : 5626
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : chimay( belgique)
Humeur : reprise DC

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:29

j'avais pas vu ce poste.

j'ai toujours eu des probléme d'irrégularité de tension artérielle.
ça varie de 14 / 8 a 20 /12. c'est de famille
mon arriére grand mére avait une tension trés haute, jusqu'a 27!!!!!
et elle est morte a 97 ans... donc le tension haute n'est pas toujours lié a des probléme cardiaque ou autres!

j'ai remarqué qu'avant j'avais bien plus d'endurance! je courrai souvent et beaucoup de vélo aussi!
puis depuis 2 ans je me donne qu'a la muscul, et franchement quand je dois courrire je crache mes poumons... MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... 437485


le cardio est aussi important que la muscu! faut faire des 2.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:44

Greg.A a écrit:
linda durbesson a ecris sur blog , que c'est au bou de 45mins que le corps entre en catabolisme

dans ce contexte là, hors de question de s'en priver! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg.A
The Members
The Members
Greg.A


Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Localisation : Dax

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:56

Le cardio training, a quel moment ?? // the cardio training, what is the best moment ?
Tout le monde est confronté a se poser la question quel est le meilleur moment pour faire son cardio …

Il peut etre tentant de le faire avant la musculation, apres tout on le fait plus ou moins pour l’echauffement ! Pourquoi ne pas en faire 30’ de plus ?



LE CARDIO AVANT OU PAS ?

Je dis non, pour une simple raison. Avant une seance de musculation, un cardio training va epuiser les reserves de glycogene du corps (reserve de glucose (sucre) stocker dans le muscle et le foie) et va baisser l’energie pour la seance qui suivra. Selon des etudes scientifiques, il a ete prouvé, que le cardio entrave la liberation d’hormone de croissance (GH) aussi.



LE CARDIO EN POST TRAINING ??

Par contre, si le cardio est faire immediatement apres la musculation, le corps va devoir puiser l’energie dans les reserves adipeuses. Durant la premiere partie de la seance de musculation, le glycogene en majorité utilisé.

Vous pouvez faire une demi heure de cardio en post training mais pas plus de 45 minutes. Car apres la seance, le corps a besoin de se reconstituer. En vous limitant a 30minutes vous limiterez l’entree en etat de catabolisme puisque vous vous réalimentez apres la seance. ^^

De plus il a ete prouvé que faire une seance de cardio de courte duree par exemple, en fractionner, plutot qu’en aerobie classique, etait plus efficace pour la perte du tissus adipeux.



Petite astuce :

si vous voulez faire du cardio a jeun pourquoi pas ! mais partez le ventre pas tout a fait vide !

Le jeun de la nuit a utilisé la reserve de glycogene, ce qui va insiter le corps a utiliser les graisses pour fournir de l’energie.

MAIS POUR PRESERVER LE MUSCLE prennez 5 a 10 g de BCAA (qui eux meme ameliore l’endurance pendant l’entrainement et contribue a la synthese proteique apres la seance)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:13

merci pour le texte, effectivement bénéfice lié niveau perte adipeuse

bien qu'ici il s'agisse de limiter la casse au niveau de l'épaississement des artères, vaisseaux sanguins=
- tension qui monte
- risque d'accident cardiaque également
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:45

màj p1 fin de post
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:30

Le cardio en musculation culturisme avant, pendant ou après c'est contre productif.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:09

on ne peut pas tout avoir, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:36

Question ^^ qu'entendez vous par "durcissement des artères ?"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:24

un vieillissement accéléré de ton système cardio vasculaire, avec hausse progressive de la tension pas uniquement autour de l'effort mais continuellement
accroissement des risques d'accident vasculaire cardiaque, cérébraux, etc.



"Les artères se rigidifient avec l'âge. Ce phénomène porte différents noms : durcissement des artères, rigidité vasculaire, artériosclérose.
Ce phénomène joue un rôle dans des maladies comme l'athérosclérose (= les artères se bouchent donc le sang passe mal) et l'hypertension artérielle (tension trop élevée qui est un facteur de risque de crise cadiaque).
L'état des artères peut aussi dépendre de l'alimentation et de la quantité de sel que nous consommons. Ce sel passe sous forme d'ions Na+ et CL- dans le sang qui va circuler dans les artères. Si la quantité de ces ions est importante, des dépôts de sel vont pouvoir alors se déposer sur les artères.
Dans les pays où on consomme peu de sel, la pression artérielle ne s'élève pas avec l'âge comme elle le fait dans les pays occidentaux. "
http://blog2ndes.blogspot.com/2008/02/artriosclrose-ou-durcissement-des.html
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:20

Merci Laurent,
pour les solutions on pourrait rajouter le bicarbonate de potassium pour ses effet hypotenseurs ? ou même les omega 3 ?


En prévention, j'ai trouver que le manque de vit D provoquait une mauvaise dilatation des artères et donc artériosclérose.

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=apport-insuffisant-vitamine-d-serait-lie-durcissement-arteres_2011041111&xtor=RSS-19
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:43

cela ne peux pas faire de mal, il s'agissait pas lutter contre le phénomène générale, mais contre le phénomène induit immédiatement par la musculation

par contre le bicarbonate c'est sur c'est un gros plus
et les omegas 3 bien évidement à dose normale 2-6g/j suivant le bouquin de mdg

la D3 oui aussi, de toute façon il nous en faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...   MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post musculation: cardio+whey/ whey+cardio
» CARDIO & MUSCULATION
» Cardio frequencemetre décathlon
» La Créatine
» site généraliste muscu cardio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Anatomie Musculaire & Santé-
Sauter vers: