Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Soulevé de Terre Classique

Aller en bas 
+4
Franky6907
jerem-84
Le Yéti Moldave
Sébastien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:44

Loool. Ué y doit meme etre en train de lire ce post a l'heure actuel. Mais y joue sa jeune vierge effarouché y post rien. ^^. Bon c'est pas un habituer des forum c'est surtt ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:47

Attend, il y a un paquet de pages à lire^^

La crise tu parles: uniquement la faute du gouvernement pour moi (décret précisant l'arrêt du photovoltaique).
Mais bon, c'est un mal pour un bien: j'ai repris le sport, je retrouve des objectifs professionnels liés à mon 1er choix (du collège). Juste dur au niveau fric pendant quelques temps.

Tri, tu fais quoi comme job en temps normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:57

j'ai une formation en mecanique automobile mais mon poste actuel (en procédure de liscenciment) c'etait boniche final dans la téléphonie mobile, dernier poste avant départ de la marchandise, controle qualité, emballage, papier d'expédition avec les transporteurs, chargement ... le bon à tout faire .
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:59

tu es dans quelle région (on ne sait jamais, si je tombe par hasard sur un truc intéressant!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 2:07

région centre !

merci, c'est sympa . de toute maniere je pense que je vais refaire une formation avec l'anpe, je vais en profiter, j'attend de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 2:08

c'est vague le centre.
Loin de chateauroux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 2:13

à ** km, un village paumé prés de ******** city .


Dernière édition par TRI le Sam 9 Avr 2011 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 2:17

Dac, je garde ç adans un coin au cas où.
Bon, je vais faire dodo là^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 2:31

pig Merci Sébastien et ... bonne nuit ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Mise à jour SDT classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:58

J'ai mis au propre la technique du sdt, en prenant pour base la présentation du Squat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:17

J'ai mis à jour le 1er post, suite au travail sur les videos de Rippetoe (notamment en incluant la technique du tirer vertical et non plus uniquement le tirer en arrière qui était la seule que j'avais présentée au départ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 6:14

Jais remarqué quelque chose a propose du SDT ( surement valable pour d'autres exos d'ailleurs) c'est que depuis que je n'en fait plus ( la version standard, je fais pas mal de JT et Sumo); et bien jais l'impression de "perdre" le mouvement.
Mon dernier training de dos jme suis dit allez 2/3 série sa peut pas me faire de mal, ba jais galérer a me placer et a bien faire le mouvement...
c'est normal ou ya un blèm ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:36

Manque d'habitude (coordination, charge, contractions), rien de plus. 2 ou 3 séances et ça revient très vite (si c'est une mouvement que tu as beaucoup pratiqué).

Juste le temps de réactiver la technique, les petits muscles qui stabilisent, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:49

ba je ne compte pas en refaire du moins en position classique, pour moi sa nuit trop a la ligne mais de temps en temps sa a son utilité !! pour le dos sa donne quand même du résultats !
jvais voir sa !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:34

Dans ce cas là, au temps faire des mouvements partiels ciblant tes objectifs (moins de risques pour la sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:44

Andy a écrit:
ba je ne compte pas en refaire du moins en position classique, pour moi sa nuit trop a la ligne mais de temps en temps sa a son utilité !! pour le dos sa donne quand même du résultats !
jvais voir sa !

Y a un avantage dont je me suis rendu compte il y a peu en regardant des photos de moi a la plage, j'étais ultra bossu et depuis j'ai une colonne tres droite je pense que ca a joué Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 43521
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 7:39

Pour les trap sup aussi c'est pas mal, bon pour le dos globalement quoi, mais le blem c'st qu'il faut prendre lourd pour avoir du résultats, et gainer un max...
Revenir en haut Aller en bas
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:29

Faudrait que ce post soit diffusé à ma salle
On doit etre moins de 5 en tout a faire du SDT lol et 10 a faire les jambes serieusement lol
Par contre c'est la queue pour les bancs de DC lol
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:24

Ouais ba comme dab quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Soulevé de Terre Classique   Le Soulevé de Terre Classique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Soulevé de Terre Classique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le soulevé de terre
» Soulevé de Terre (ajout vidéo)
» Mal de dos : Les critères pour bénéficier du soulevé de terre
» Soulevé de terre : Une variante plus sûre pour tous les athlètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Force Athlétique & Musculation fonctionnelle :: Gymsanté, Sébastien-
Sauter vers: