Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA

Aller en bas 
+4
Eric Mallet
POWER
Le Yéti Moldave
Gasser Yves
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:30

PREPARATION DES DEUX POWERLIFTEURS CULTURISTES POUR OLYMPIA

Ronnie COLEMAN
Soulevé de terre 800 lb = 362,66 kg
Ronnie Coleman 800 Pound Deadlift Easily - wideo
Ronnie Coleman 800 Pound Deadlift Easily - wideo
DC haltères 12 X 2 à 200 lb = 90,72 kg
https://youtu.be/WbxKpipTNZg
Presse oblique 8 X 2300 lb = 1043,28 kg
https://www.youtube.com/watch?v=TSWbeWJyPcQ&feature=related

Johnnie Jackson
2008 Soulevé de terre 821 lb = 372,40 kg
https://youtu.be/9rfwYFJoVVo
2008 Développé couché 600 lb = 272,16 kg
https://youtu.be/BveKtsrVFAc

Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:39

mes 2 préférés...

Ils se représentent vraiment pour septembre 2011?
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:44

Non, je suis désolé mais j'ai présenté ce sujet pour montrer comment deux powerlifters s'entraînent ou s'entraînaient pour préparer une compétition culturiste comme Olympia.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:02

ah mince...

Ça aurait été genial le comeback de ronnie.
Avec ces rumeurs comme tout les an ça donne envie de le revoir
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:26

Ronnie, il ne peut plus, il est trop déchiré de partout mais nous allons présenter sa manière de s'entraîner et celle de Johnnie Jackson relativement semblable.
Par exemple :
https://www.dailymotion.com/video/x15bex_ronnie-vs-johnnie-jackson_sport
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:04

ANALYSE DES ENTRAÎNEMENTS

Ronnie Colemanhttps://www.dailymotion.com/video/x5yraf_ronnie-coleman-2004-part-1_sport
https://www.dailymotion.com/video/x5yrh2_ronnie-coleman-2004-part-2_sport
Dos / Biceps : Rowing barre + Barre T + Haltère un bras + Biceps unilatéral pupitre + Curls marteau assis + Poulie vis-à-vis

Johnnie Jackson
https://www.youtube.com/watch?v=cBWJyRl5cLo
Dos : rowing haltère + barre + tirage poulie basse + barre T
Epaules avec Branch Warren
https://www.youtube.com/watch?v=oAgYMi6u-Gg&NR=1

Leur style d'entraînement est assez proche mais franchement il est à chier ! Ils trichent énormément et c'est du n'importe quoi dans l'exécution des mouvements. Sous couvert de faire de l'explosif, ils donnent tellement d'élan avec tout le corps que les muscles concernés n'ont plus rien à faire.
"C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI !"
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:33

C'est hard Shocked et en même temps ça fais peur!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:47

Yves a tout dit, c'est du grand n'importe quoi. Mais finalement, Olympia c'est le seul concours où tout le monde se présente en septembre mais où y'en a qu'un qui passe son année. Smile

Personnellement, j'ai jamais démarré mon dos avec un rowing mais toujours en traction barre poulie haute. Il faudrait que j'essaie un jour, ça me sera sans doute bénéfique. Pareil pour mes biceps, l'habitude me fait démarrer par un curl haltère depuis 20 ans. La semaine dernière j'ai opté pour une localisation au Larry Scot, ça a complètement transformé mon entraînement et j'ai même pris des biceps. Pour les pec, ça fait plusieurs années que je démarre aussi avec une localisation au cross over, la douleur est terrible dès la première série.

Par contre, et pour revenir dans le sujet, je m'étonne du peu d'exercices/volume pratiqué même si on est clairement dans une optique de powerlifting (très mal executé).
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 2:16

Comme yves l´as dit
Ces videos ne sont pas forcément le reflet de la réalité.

Il y a peu être plus de machines qu´ils veulent nous le montrer
et avec une meilleure technique

Là c´est l´hardcore pour le dvd

Enfin je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 2:34

Moi ca ne me choque pas. On parle de champion gazer jusqu'a la moelle et qui ont besoin de faire du hardcore comme ca pour ce détruire. Rien ne nous prouve qu'il ne finisse pas leur entrainement proprement avec des charge plus réduite. Surtt que la ces meme charge sont avec 3 chiffres ce qui implique plus de chose a gérer que celle avec 2 (10kg sur une barre de 60kg ce feront moins sentir que sur une barre a 150 contrairement a ce que l'on pense).
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:37

Jodu, tu es dans le juste, j'ai voulu "énerver" aussi bien les powerlifteurs que les bodybuildeurs.
Il s'agit bien de leur entraînement et pour Coleman on en a été inondé durant une décennie. Ce qui n'est pas plus mal puisque cela l'a rendu célebre... J'ai mis ces deux powerlifteurs en comparaison pour que nous cherchions à comprendre pourquoi l'exécution de leurs mouvements est tellement loin de la technique que nous pratiquons. Voir s'il n'y a pas une explication à ce "nimporte comment".

Comme tu le dis, Jodu, ils n'ont pas le choix pour "grossir" encore plus, ils doivent utiliser des techniques extrêmes et très dangereuses. Alors c'est vrai que pour un bodybuildeur ces entraînements sont choquants :" Plus triché tu meurs" Mais l'objectif est d'envoyer la plus grosse décharge nerveuse possible. Ce sont ces contractions hyper explosives qui sont la meilleure stratégie pour faire grossir leurs muscles. Pour faire de l'ultra explosif ils sont en plus obligés de tricher un maximum.

Attention cependant à ne pas imiter, si l'explosif est une technique excellente pour prendre du muscle, elle est aussi une des plus dangereuse. C'est pour cela que je comprends bien Christian : "C'est hard et ça fait peur !" ou Eric qui non seulement ne comprend pas comment on peut en arriver là, mais en plus émet des réticences à montrer à tous ce type d'entraînement. Yates ces vidéos sont le reflet de la réalité et pour ces deux pros l'utilisation des barres et haltères et l'essentiel de leur training. Ils ne sont pas ou n'ont pas été powerlifteurs pour rien et la technique de l'explosif triché va bien avec les exercices et le matériel "old school".
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:38

sur la technique j ai toujours vu les gars qui avaient la technique la plus stricte avoir les bras les plus fins sauf peut être benfatto.. en fait j ai l impression que tout est une affaire individuelle de s entrainer et de sentier le travail se faire sur sa petite personne. je ne suis pas un exemple de technique absolue car c est volontaire.. je n ai pas l impression de m entrainer correctement sinon..d autant plus que je ne cherche pas l hypertrophie mais la perf aussi faible soit elle What a Face
branch il déplace des poids il ne donne pas l impression de travailler ses muscles.. pourtant force est de constater que de façon stricte ou pas.. il a quand même construit un physique inégalé.. je ne connais pas sa collection de blessures comme ronnie mais bon qui ne se blesse pas à leur niveau?
je pense que l on peut en parler toute la journée ce qui deviendrait très intéressant mais dans le cas de warren on a jamais autant été dans la tension de contraction en définitive comme jodu cela ne me choque pas car on sait très bien que ces tonnages sont suffisants pour déclencher l hypertrophie.. le stress est tel que le muscle ne peut que croitre..
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:23

Citation :
branch il déplace des poids il ne donne pas l impression de travailler ses muscles.. pourtant force est de constater que de façon stricte ou pas.. il a quand même construit un physique inégalé.. je ne connais pas sa collection de blessures comme ronnie mais bon qui ne se blesse pas à leur niveau?

https://powerandstrength.forumactif.com/t2422-comment-evaluer-son-physique

Je te propose un petit jeu Sylvain : rechercher les blessures de Branch Warren grâce à une photo de face. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:35

le grand dorsal aie aie aie



leurs débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:36

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=4952

Quelle est la particularité de cet entrainement?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:59

il contracte le dos avant même de commencer ses reps.
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:05

Merci Sylvain pour ta participation! Very Happy

Il y a un élément encore plus important. Lequel? Cool
Revenir en haut Aller en bas
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283


Messages : 2574
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Var
Humeur : La lâcheté commence là ou cesse la puissance...

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:56

J'ai l'impression que la contraction est beaucoup plus forte en phase négative...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 7:03

Il s'agit bien de contraction mais c'est plus précis que cela et si on met en comparaison le training des deux autres culturistes cela devrait être évident :
https://www.dailymotion.com/video/x15bex_ronnie-vs-johnnie-jackson_sport
Il y a une différence fondamentale...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:03

Johnie lets the bar down the floor when he deadlifts but Ronnie's training seems clearly biaised for me or even faked, it doesn't look like to a bodybuilder's workout anymore. Non, Ronnie triche et pour moi, il perd son temps. C'est d'autant plus ridicule qu'en respectant un peu plus son entraînement, il pourrait sans doute aller plus loin en densité. Pour moi, c'est incompréhensible et c'est pas du bodybuilding. Pourquoi chercher à mettre aussi lourd pour tricher autant sur l'intégralité du mouvement ?

En comparaison, Johnnie semble maitriser ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:08

Tu mets le doigt sur un élément important Eric : est-il nécessaire, ou non, de tricher pour l'hypertrophie?

Que peut-on en conclure lorsque l'on compare la technique de ces deux powerlifters-culturistes (notamment Coleman) avec celle d'Andrius Jegelevicius?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:59

les muscles interagissent ensemble.. pourquoi ne pas les laisser faire? Pourquoi ne vouloir cibler qu un muscle à la fois?
désolé je demande car je n y crois pas.
Il y a triche et bonne triche. La triche ca tout travailler sauf les muscles en question la bonne va te permettre d aller au delà de ce que l on pourrait faire en général imposant un stress excessif là ou on le veut et tant mieux ou tant pis si d autres muscles interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:02

pas d accord avec éric.

la force qu il a gagné sur ses mouvements pluriarticulaires lui permet de manier plus facilement des poids plus légers sur des séries plus strictes et plus longues sur d autres exercices.
je ne dis pas qu il faut tricher partout.. c est un tout..; une mosaique, un ensemble de techniques à adapter à la forme l exercice aux charges...
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:21

Citation :
les muscles interagissent ensemble.. pourquoi ne pas les laisser faire? Pourquoi ne vouloir cibler qu un muscle à la fois?
Ton jugement est correct (selon moi), mais tu raisonnes en matière de conditionnement physique/force athlétique. En bodybuilding, plus on monte en niveau et plus il conviendra de cibler les muscles. Wink

http://www.michaelgundill.com/blog/433#commentaires

Citation :
la force qu il a gagné sur ses mouvements pluriarticulaires lui permet de manier plus facilement des poids plus légers sur des séries plus strictes et plus longues sur d autres exercices.
je ne dis pas qu il faut tricher partout.. c est un tout..; une mosaique, un ensemble de techniques à adapter à la forme l exercice aux charges...
Je suis "chiant" avec ça, mais il me semble que le meilleur moyen de départager les avis serait d'analyser les différences de techniques entre Coleman/Jackson et Jegelevicius! clown
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:36

Tu as 2 visions possibles (et non contradictoires):
La condition physique te permet de monter en forme/force (comme tu veux) pour mieux isoler à la suite) ou laisser tomber la condition physique et isoler à fond.

Les 2 fonctionnent parfaitement. Ce n'est pas forcément une vision BB contre Force athlétique, c'est la base de chaque sport: être très fort (pas en termes de charges) un peu partout pour limiter les maillons faibles pour ensuite se spécialiser fortement ou ne faire que de la spécialisation. C'est uniquement une question de choix et de réussite d'application à soi.

Maintenant c'est clair que les ronnies and co, comme le dit Yves, c'est misérable leurs manières de montrer l'exemple. Mais je ne pense pas qu'ils soient à bloc (plutôt à 80-85% de leurs charges limite). Il faudrait juste qu'il le précise pour que les débutants ne prennent pas exemple pour porter plus lourd, mais plutôt pour aller plus vite avec des charges maîtrisables sur une technique correcte (on peut tricher - avis perso- sur des charges où techniquement on est top; pas sur des charges où on ne maîtrise pas la technique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Contenu sponsorisé





PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 52 Conseils pour culturistes
» Le contrat est signé: Jay Cutler est de retour pour Olympia 2013
» blogs culturistes sympas:
» Chou-fleur, brocoli et culturistes
» Mr OLYMPIA 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Tout sur le culturisme par Yves Gasser-
Sauter vers: