Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crevette
The Members
The Members
crevette


Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

 Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Empty
MessageSujet: Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide    Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:11

Pour répondre à ceux qui se posent la question du shake post training.

Après une activité intense, vous récupérerez plus rapidement si vous buvez une boisson contenant des protéines et Hydrates de Carbone que vous buvez une boisson pour sportifs contenant des Hydrates de Carbone seulement. Une équipe de scientifiques canadiens a découvert cela après avoir fait un essai avec quinze cyclistes entraînés.

L'étude a été publié dans le Journal de la Société internationale de la nutrition sportive. Elle a été financée par John Berardi via sa société Precision Nutrition, un service de consultation en ligne, offrant un accompagnement nutritionnel pour les athlètes. Les fabricants de compléments Met-Rx et Biotest ont fourni un financement ainsi.

Les chercheurs ont commencé par demander à leurs sujets de pédaler le plus intensément possible pendant une heure. Puis ils ont donné aux sujets un litre de liquide à boire à 10, 60 et 120 minutes après. Ils ont eu un shaker qui contenait de la maltodextrine uniquement ( environ 1,2 g de poids corporel par kilo de maltodextrine). C'est le groupe CHO.

L'autre groupe a eu un shaker qui contenait 33 % de maltodextrine, 33 % de glucose et 33 % d'Isolate. C'est le groupe C + P.

Quatre heures après la fin de l'entraînement les sujets ont reçu un repas et deux heures plus tard, ils ont re-pédalé le plus intensément possible pendant une heure.

Le groupe C + P parcouru une distance supérieure à celle du groupe CHO. Ceci est illustré dans la figure ci-dessous. Les groupes CHO et C + P ont eu de moins bons résultats lors du second essai, mais la baisse de rendement a été significativement moindre dans le groupe C + P.

 Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Cycle.shake

Au cours du second essai les chercheurs ont mesuré la respiration des cyclistes pour calculer la quantité de sucre et de graisse brûlés. Ils ont découvert que le groupe C + P brûlait plus de gras que le groupe CHO. Il y avait peu de différence dans la quantité de glucides brûlés entre les deux groupes.

 Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Cycle.shake2

J Nutr Soc Int Sports. 24 décembre 2008

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

 Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Empty
MessageSujet: Re: Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide    Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:36

merci pour cette étude, qui confirme encore une fois le rôle majeur des protéines alliées aux hydrates en post T
Revenir en haut Aller en bas
crevette
The Members
The Members
crevette


Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

 Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Empty
MessageSujet: Re: Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide    Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:47

Oui je ne vois pas pourquoi apporter du carburant rapide avant l'effort si on s'alimente correctement.
Par contre après pour lancer l'anabolisme et recharger oui.
Mais beaucoup ont peur de s'effondrer sans leur sucre pré ou intra entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

 Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Empty
MessageSujet: Re: Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide    Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:07

Disons que personnellement je ne prends pas de BCAA (trop cher pour l'intérêt).

Je remplace donc par la Whey que je coupe au sucre (banane souvent) en pré-training.

En post training, idem, Whey

Durant le training, sucre (pour la disponibilité glucose nécessaire à l'usage des graisses dans les filières énergétiques).

En post training, c'est gainer (sucres inclus) mais par de glucides (je réserve ça à mon repas du soir qui correspond grosso modo à 1h30-2h00 après le training.

Mais je m'intéresse à la leucine actuellement pour modifier tout ça et réduire les apports caloriques protéines (pour les remplacer au plus possible par lipides et glucides et ainsi chaque portion aura son role 'normal' et non pas les protéines pour la construction et l'énergie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
crevette
The Members
The Members
crevette


Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

 Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Empty
MessageSujet: Re: Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide    Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:14

Nous ne sommes pas dans la même optique mais ça reste proche.
De toute manière on sait bien que X méthodes et qu'en gros on ne se trompera pas en Prenant un total de glucides que l'on répartira autour de l'entrainement.
La dose que je prends te ferait rire vu mon poids et ce que certains s'envoient lol
50 g en tout pour ma part et ma portion de riz sur le repas solide.
De toute manière tu triches toi tu bois du café sucré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

 Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Empty
MessageSujet: Re: Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide    Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:19

plein de cafés sucrés, mais juste le matin (l'après midi c'est que quand on me l'offre, donc pas souvent Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Contenu sponsorisé





 Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Empty
MessageSujet: Re: Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide    Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéine + Hydrates de Carbone = récupération plus rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proteine d'oeuf
» Protéine le soir
» récupération tendon
» IMPORTANCE DE LA RECUPERATION
» Récupération musculaire et surentraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: