Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la rubrique sci-sport.com

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

la rubrique sci-sport.com Empty
MessageSujet: la rubrique sci-sport.com   la rubrique sci-sport.com Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:53

J ai le plaisir de vous annoncer la création de cette nouvelle rubrique dédiée aux sciences du sport ou comment orienter sa pratique via les études les plus récentes réalisées par exemple.

Son site dégage tellement de connaissances à la portée de tous qu il faut que tout un chacun sache que sa place ici n est pas usurpée du tout.

Pierre Debraux sera chargé de l alimenter comme il l entend si ce dernier le souhaite sinon charge aux modérateurs de tamponner via le site en référence.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Debraux
V.I.P
V.I.P
Pierre Debraux


Messages : 464
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 44
Localisation : Reims

la rubrique sci-sport.com Empty
MessageSujet: Re: la rubrique sci-sport.com   la rubrique sci-sport.com Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:39

Merci Sylvain !

J'aurais le plaisir de représenter notre équipe sur ce forum, et quand je dis notre équipe : c'est ma boss et compagne, Aneliya Manolova et moi-même Very Happy

Le but de notre site internet Sci-Sport est de fournir une base de référence scientifique dans le domaine de la performance physique et sportive et de l'ingénierie du sport pour tous les passionnés et/ou professionnels du sport qui souhaitent se tenir informé.

Nous essayons de trouver le plus de sujets différents possibles pour intéresser le plus grand monde.

Notre site se compose de différentes catégories :

    Les articles : Résumé d'une publication scientifique avec mise en application pratique quand cela est possible.


    Les dossiers : Les dossiers sont essentiellement une synthèse de la littérature scientifique sur un thème particulier.


    La théorie : Cours de biomécanique du sport, et d'autres à venir. L'objectif est de partir du début et tout expliquer le plus simplement possible mais de manière juste et précise.


    Les interviews : Interview de préparateurs physiques, d'enseignants-chercheurs, etc.


    Le lexique : Définition des termes


    Les mémoires de recherche : Ouverts à tous les anciens étudiants qui ont un Master en poche et qui voudraient partager leur mémoire de recherche.


Il y a beaucoup de choses en préparation, mais nous sommes 2 et les journées ne sont jamais assez longues.

Pour toutes suggestions et/ou questions sur le site, sur son contenu ou autres, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

Je vous souhaite une bonne lecture Wink


Dernière édition par Pierre Debraux le Jeu 26 Juil 2012 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

la rubrique sci-sport.com Empty
MessageSujet: Re: la rubrique sci-sport.com   la rubrique sci-sport.com Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:45

Parfait j espère qu il y aura pas mal de retours d expériences ( retex ) histoire de faire avancer les choses dans le bon sens.

Tu as totale liberté ici.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rubrique sci-sport.com Empty
MessageSujet: Re: la rubrique sci-sport.com   la rubrique sci-sport.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la rubrique sci-sport.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement de la rubrique
» Objectifs de cette rubrique
» Du sport sur le net
» Croyance en sport
» sport strategie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Force Athlétique & Musculation fonctionnelle :: Sciences du sport par Aneliya V Manolova et Pierre Debraux-
Sauter vers: