Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Port de la ceinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Port de la ceinture Empty
MessageSujet: Port de la ceinture   Port de la ceinture Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:07

Bonsoir à tous,

Qui l'utilise et sur quels exercices ? A partir de quelle charge ?

Me concernant je n'en ai pas mais j'y pense pour les exos comme le squat, rowing barre et SDT.
Cependant j'ai lu quelques articles qui la déconseille car si elle protège dans une certaine mesure elle fragilise aussi
certaines parties du dos qui resteront faibles et il y aura danger le jour où elle ne sera pas portée.
Alors ceinture ou pas ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
francis974
The Members
The Members
francis974


Messages : 341
Date d'inscription : 03/12/2009

Port de la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Port de la ceinture   Port de la ceinture Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:23

moi je l'utilise pour le sdt, squat, dc, quand je commence a prendre lourd, effectivement elle peut non pas fragiliser, mais le fait de la porter pour tout et a nimporte quelle charge, tous les muscles stabilisateurs travail moins. Du coup au lieu de t'aider elle penalise tes perfs a terme.

Le fait de la porter quand tu commence a prendre lourd ( lourd par rapport a tes perfs j'entends bien), ca rigidifie ta cage thoracique, ca comprime en un seul bloc nikel pour du lourd.

comme tu as du le voir, j'en ai commandé une nouvelle, je préfère juste ce système de fermeture. je viens de l'essayer sur ma seance de squat NIKEL !!!!

c'est mon avis ca vaut pour moi, j'éspère t'avoir un peu eclairé !!
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Port de la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Port de la ceinture   Port de la ceinture Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:49

Idem pour moi, je l'utilise avec charge lourde sur des mouvements de base comme le squat, le rowing et de temps à autre sur le DC.
C'est un plus, mais comme signalé par Francis, ne pas utiliser n'importe quand!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Thierry
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Thierry


Messages : 5626
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : chimay( belgique)
Humeur : reprise DC

Port de la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Port de la ceinture   Port de la ceinture Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:02

au début que je travaillai, (15 ans) , on m'a dit de porter une ceinture vu que je portai du poids toutes la journée. Puis mon doc m'a assuré de la retirer car le bas du dos ne ce musclerai jamais, je trouve ça juste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port de la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Port de la ceinture   Port de la ceinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port de la ceinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'activation des muscles de la ceinture scapulaire lors d'exercices avec ou sans suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos-
Sauter vers: