Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ?

Aller en bas 
+2
missile
Pierre Debraux
6 participants
AuteurMessage
Pierre Debraux
V.I.P
V.I.P
Pierre Debraux


Messages : 464
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 44
Localisation : Reims

La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Empty
MessageSujet: La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ?   La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:32

La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ?

Article rédigé par P. Debraux, le 30.04.2014

Résumé : Il suffit d'une rapide observation en salle de musculation pour constater que certains pratiquants n'hésitent pas à saisir la barre par ses extrémités pour les tirages verticaux. Mais est-ce vraiment utile ? Le grand dorsal est-il mieux recruté ?

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
missile
The Members
The Members
missile


Messages : 245
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 58
Localisation : chez moi
Humeur : moi avant tout

La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Empty
MessageSujet: Re: La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ?   La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:13

merci pour le sujet tres bien comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Messages : 599
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : rien lacher !!

La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Empty
MessageSujet: Re: La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ?   La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 17:03

sympas le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Empty
MessageSujet: Re: La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ?   La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:27

Très intéressant. Ça confirme assez bien ce que je pensais et ce que je ressens depuis toutes ces années. Cependant, l'étude ne nous dit pas s'il existe un intérêt à prendre une prise plus étroite afin de prendre une charge plus lourde et si ça en vaut vraiment la peine sur le plan du recrutement des fibres.

J'inscris le site dans les liens de mon blog  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Empty
MessageSujet: Re: La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ?   La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:51

Super étude!
merci, j'ai toujours préféré les prises serrées même si j'utilisais aussi la large la 1/2 du temps.

Comme le fait remarquer Eric, la réponse est toute faite, charge plus lourde=recrutement plus grand à Reps équivalente.

Je me centrerais ainsi sur les versions moins larges, merci aussi pour nos épaules.

Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Empty
MessageSujet: Re: La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ?   La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:35

Encore faut-il pouvoir prendre serrée...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Empty
MessageSujet: Re: La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ?   La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:06

Cela peut être douloureux, à moins de passer en neutre, mais bon ce n'est plus tout à fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Empty
MessageSujet: Re: La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ?   La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La largeur de prise influence-t-elle le recrutement musculaire lors des tirages verticaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Influence de l'instabilité sur l'activité musculaire lors d'un développé vertical
» Membres prosthétiques vs. biologiques : Différences physiologiques et biomécaniques lors de la course
» Comment déterminer correctement la fatigue lors d'efforts intermittents et répétés
» Optojump : Validité pour l'évaluation des sauts verticaux
» Profil de puissance et impulsion lors de Push Press

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Force Athlétique & Musculation fonctionnelle :: Sciences du sport par Aneliya V Manolova et Pierre Debraux-
Sauter vers: