Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite précision qui a son importance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Petite précision qui a son importance Empty
MessageSujet: Petite précision qui a son importance   Petite précision qui a son importance Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:26

J'entends et je vois de plus en plus quelques horreurs grammaticales (et à me lire, vous savez que ça me rend dingue), du genre merci de + substantif.
Par exemple: "merci de vos commentaires, merci de votre article..."

La règle est pourtant simple: merci de + VERBE, merci pour + SUBSTANTIF, merci à + PRONOM

Je sais que c'est une mauvaise habitude et que tout le monde l'emploi (même mes collègues chercheurs) mais ça m'énerve au dernier des points Evil or Very Mad ça me rend vraiment fou et j'arrive plus à le lire.

Alors, par pitié, MERCI DE RESPECTER cette simple règle pour le bien de ma tension.

Merci à tous,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Petite précision qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Petite précision qui a son importance   Petite précision qui a son importance Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:48

Laughing allons Eric, tous le monde est à l'abri d'une erreur, nous ne sommes pas des génies. J'avais remarqué que tu était très pointu sur l'orthographe, mais a ce point!

Cool Eric, cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Petite précision qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Petite précision qui a son importance   Petite précision qui a son importance Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:53

c'est vrai que c'est dur, cela l'est encore plus lorsqu'on voit sa propre maîtrise de la langue française s'étioler avec le temps, et le parcours de la toile, et que l'on a pas forcément les moyens temporels, ni forcément l'énergie de palier à cette érosion
mais le conscience de ce fait permet de se corriger à l'occasion et c'est déjà beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Petite précision qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Petite précision qui a son importance   Petite précision qui a son importance Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:55

Moorclos a écrit:
c'est vrai que c'est dur, cela l'est encore plus lorsqu'on voit sa propre maîtrise de la langue française s'étioler avec le temps, et le parcours de la toile, et que l'on a pas forcément les moyens temporels, ni forcément l'énergie de palier à cette érosion
mais le conscience de ce fait permet de se corriger à l'occasion et c'est déjà beaucoup

Là, j'ai du mal à suivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
dagda

dagda


Messages : 68
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 65
Localisation : Sevrier
Humeur : trop gentil

Petite précision qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Petite précision qui a son importance   Petite précision qui a son importance Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:34

nous sommes donc bien à l'image que nous representons pour le commun des mortel ! tous dans les muscles rien dans la tête ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Petite précision qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Petite précision qui a son importance   Petite précision qui a son importance Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:17

dagda a écrit:
nous sommes donc bien à l'image que nous representons pour le commun des mortel ! tous dans les muscles rien dans la tête ! Laughing

l'activité physique permet une meilleure sollicitation du cerveau dont pour les activités de réflexion
de plus elle crée et active des zones cérébrales qui ne le sont pas chez des non sportifs

donc plus de muscle, plus de cervelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Petite précision qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Petite précision qui a son importance   Petite précision qui a son importance Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:20

Oui, c'est un peu vrai. Plus de muscles plus de cervelle. Disons qu'à force d'en voir, ça devient insupportable.
Il m'arrive de répondre aux questions des musclés sur Bodxl, la limite du style sms est largement dépassé.
Un peu comme dans tous les milieux, les abrutis se reconnaissent parfois assez facilement à l'écrit.

Mon objectif reste pourtant d'informer le mieux possible sur la pratique sportive en soulignant le fait que de progresser en musculation n'est pas possible sans un minimum d'intelligence et de compréhension des processus biochimiques qui ont lieu à chaque instant. Je me doute bien que les lecteurs de mon blog ou de wanafit ne deviendront pas expert en biochimie mais ce n'est pas l'intérêt.

La devise d'Espace Corps Esprit Forme "développez votre culture physique" est là pour le souligner. Des gars comme Yves par exemple, le font aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
dagda

dagda


Messages : 68
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 65
Localisation : Sevrier
Humeur : trop gentil

Petite précision qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Petite précision qui a son importance   Petite précision qui a son importance Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:30

bonjour
je suis bien d'accord avec vous !! vous aurez compris que ceci etait de l'ironie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Petite précision qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Petite précision qui a son importance   Petite précision qui a son importance Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:25

Mois je ne suis pas particulièrement pour une écriture " a l'arrache" mais bons je ne suis pas strict.
je pense que tant que le texte est compris, ce n'est pas un defaut gramaticale ou une mauvaise conjugaisons qui vont changer quoi que se soit !!!

moi jsuis encore étudiant et dans une branche ou l'écriture doit etre impecable !
vu le temps que sa me prends pour ecrire parfaitement, si je devais réitérer l'operation sur le forum, je posterais tout les 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite précision qui a son importance Empty
MessageSujet: Re: Petite précision qui a son importance   Petite précision qui a son importance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite précision qui a son importance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» Ma petite présentation.
» petite présentation :)
» Ma petite présentation !
» Petite vidéo Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Espace Corps Esprit Forme-
Sauter vers: