Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quarante scientifiques se mobilisent autour de la vitamine D

Aller en bas 
AuteurMessage
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Quarante scientifiques se mobilisent autour de la vitamine D Empty
MessageSujet: Quarante scientifiques se mobilisent autour de la vitamine D   Quarante scientifiques se mobilisent autour de la vitamine D Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:49

Le Dr David Servan-Schreiber et trente-neuf scientifiques internationaux ont lancé un appel pour sensibiliser les médecins à l’importance de la vitamine D dans la prévention de l’ostéoporose, des maladies cardiaques et du cancer.

Plusieurs études récentes ont montré qu’un taux optimal de 25hydroxyvitamine D devrait se situer entre 75 et 150 nmol/l (30 et 60 ng/ml). En France, l’étude SU. VI. MAX a montré que plus de 70 % des adultes ont un statut insuffisant. Quant aux femmes ménopausées, une vaste étude européenne indique que 79,6 % d’entre elles ont un statut insuffisant et cela dans l’ensemble des pays européens. Ce chiffre atteint 90,4 % en France.

Sur la base de faits déjà établis, les quarante scientifiques recommandent :
« Pour la plupart des personnes souffrant d’un cancer, d’une maladie cardio-vasculaire, d’ostéoporose, d’insuffisance rénale chronique ou d’une autre maladie associée au déficit en vitamine D, pour les personnes au-dessus de soixante ans et pour les personnes dont la pigmentation de la peau est foncée, qu’un test sanguin de 25hydroxyvitamine D soit obtenu sous l’égide de leur médecin. Sur la base de ce test, nous recommandons une supplémentation nutritionnelle adaptée ou une exposition modérée au soleil qui permette de maintenir un niveau sanguin toute l’année entre 75 et 150 nmol/l (30 et 60 ng/l).

« Pour la population dans son ensemble, que soit initiée de façon urgente une réflexion de santé publique menée par les autorités de santé de chaque pays sur l’importance de subvenir aux besoins en vitamine D avec une supplémentation nutritionnelle de 1 000 à 2 000 UI par jour, particulièrement pendant les mois d‘automne et d’hiver. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Quarante scientifiques se mobilisent autour de la vitamine D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens vers deux réfrences scientifiques
» vitamine B6
» Discussions autour du Squat
» La Vitamine C (Acide L-Ascorbique + Ascorbate=Vit C couplé à un autre composant)
» Gestion des glucides autour de l'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Anatomie Musculaire & Santé :: Santé-
Sauter vers: