A l'occasion j'ajusterai le texte de jeunesse.
(une erreur déjà, il n'y a pas de cuban press dedans, avec les photos on saisit l'essentiel)
(faudra que je voie si le bon terme à mettre en description est push, jerk ...)
initialment le nom était M.Press etc, mais Raw c'est très bien aussi
Exercice codifié de ma composition Définition: exercice de base composé pour les deltoîdes, et la ceinture scapulaire le plus complet qui soit Description: exercice de base touchant toutes les sections des deltoïdes avant, arrière, côté; ainsi que le très haut des pecs, les trapèzes, bref la zone scapulaire dans son ensembleIntérêt: - permet un haut volume d'entraînement (1 rep = 3 reps d'exercice classique)
- exercice de base constitué des 3 exercices de base majeurs pour les delts
- permet une forme de récupération entre chaque sous rep d'une même rep, ce qui permet un plus grand volume, et de recruter un max de fibre (reconstitution partielle des ressources au sein des sections moins sollicités - de la théorie ici)
-
peut être travaillé au sein d'un Gvt (sans déséquilibre, car tous les exercices basales pour les delts mettent l'accent sur une partie spécifique), là pas besoin d'astuceSource d'inspiration: Cuban press, Bradford press (que corvinus en en parlant m'a révélé et donner l'idée d'utiliser la cuban press que je trouvais très efficace, l'ayant pratiqué, pour un faire un exercice composé suprieur), pour la 3ème version, l'idée m'est venue pour atteindre le nombre de rep que je m'étais fixé, le seul moyen étant de profiter de la vitesse d'accélération d'un mouvement olympique.
Résumé technique: constitué d'un rowing barre prise épaule à très large (je préfère en version assez large, meilleure sensation), d'un développé militaire, suivi d'un développé nuque au final_____________________________________________________________________
Quote d'un de mes précédents message:une barre prise pour du DM à large, en position haute de Sdt:
_ rowing vertical
on fait tomber les coudes comme pour un épaulé_ DM
_ DN
= 1 rep
3 versions:
_ sans impuslion = Raw Press
_ avec implusion = Raw Push Press
_ épaulé-développé, suivi d'un Développé Nuque en puissance =Raw Clean&Push (version que je déconseille sans avoir reçu un enseignement adéquat en duo)
avec impulsion à chaque mouvement, la flexion légère genoux s'opère sur la phase négative
HISTORIQUE:
- Cuban Press approximativement = rowing vertical suivi d'un DM (on fait tomber les coudes comme pour un épaulé)
- Bradford Press = DM suivi d'un DN (looping en citant cet exo que je ne connaissais pas m'a mis la puce à l'oreille pour cette version)
- Cuban Press+Bradford Press = M Press, (le nom est peut être mieux)Cuban press (bien que je fasse un vrai rowing pour ma part):
https://www.youtube.com/watch?v=_JUbXU4kiSo
Bradford press:
https://www.youtube.com/watch?v=fIhyM7A_xoc
l'intéressant ici est qu'il y a le mouvement complet, pour amener il est obligé d'épauler, puis DM, puis DN
Push press:
https://www.youtube.com/watch?v=xLcntfkyXbM
This exercises is the Cadillac of deltoid exercises! It's a two-part movement. First, clean the weight starting from the hang position (bar hanging slightly above the knees) up to the shoulders. A clean is called an épaulé in French, which can be translated to "shouldering" or "bringing to the shoulders."
Use only a slight leg action to help get the bar on its way while the arms do most of the work.
So, start off by "shouldering" the bar, lifting it from the knees up to the shoulders using a slight leg drive and a strong arm action. Remember, keep the bar close to your body!
Once the bar has been lifted to the shoulders, execute the second part of the movement: the push press. Lift the bar from shoulders to overhead using a small leg drive and a strong arm action. Lower the bar back down to your shoulders, then to your knees and start the next rep.
This is the best exercise for adding overall size to your deltoids. It'll also stimulate your traps, so it's a complete "power look" movement! If you could only perform one deltoid exercises, this one should be it!...an all-around size, strength, and power builder (muscle clean and push press)_________________________________________
La version + de chaque mouvement:allez soyons fou, le mouvement est encore trop simple, ajoutons lui un élément, souvent les trapèzes peuvent encaisser bien plus que les deltoïdes aussi voici le final, un version en 4 parties au lieux de 3, qui peux le plus, peux le moins, comme on dit:
- après le DN, on ajoute un Shrug Barre au dessus de la tête (Barbel Overhead Shrug)
en puissance pour les versions 2 et 3 si nécessaire"basically holding a barbell overhead and shrugging up your shoulders.
Olympic lifters have great traps because they pull heavy weights, but also because they must hold heavy weights overhead by contracting their traps."
source:
exercice 3
http://www.tmuscle.com/free_online_article/sports_body_training_performance/6_new_exercises_for_new_muscle&cr=