Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 M Press et déclinaisons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

M Press et déclinaisons Empty
MessageSujet: M Press et déclinaisons   M Press et déclinaisons Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:32

A l'occasion j'ajusterai le texte de jeunesse.
(une erreur déjà, il n'y a pas de cuban press dedans, avec les photos on saisit l'essentiel)
(faudra que je voie si le bon terme à mettre en description est push, jerk ...)
initialment le nom était M.Press etc, mais Raw c'est très bien aussi Wink


Exercice codifié de ma composition

Définition: exercice de base composé pour les deltoîdes, et la ceinture scapulaire le plus complet qui soit
Description: exercice de base touchant toutes les sections des deltoïdes avant, arrière, côté; ainsi que le très haut des pecs, les trapèzes, bref la zone scapulaire dans son ensemble
Intérêt:
- permet un haut volume d'entraînement (1 rep = 3 reps d'exercice classique)
- exercice de base constitué des 3 exercices de base majeurs pour les delts
- permet une forme de récupération entre chaque sous rep d'une même rep, ce qui permet un plus grand volume, et de recruter un max de fibre (reconstitution partielle des ressources au sein des sections moins sollicités - de la théorie ici)
- peut être travaillé au sein d'un Gvt (sans déséquilibre, car tous les exercices basales pour les delts mettent l'accent sur une partie spécifique), là pas besoin d'astuce
Source d'inspiration: Cuban press, Bradford press (que corvinus en en parlant m'a révélé et donner l'idée d'utiliser la cuban press que je trouvais très efficace, l'ayant pratiqué, pour un faire un exercice composé suprieur), pour la 3ème version, l'idée m'est venue pour atteindre le nombre de rep que je m'étais fixé, le seul moyen étant de profiter de la vitesse d'accélération d'un mouvement olympique.

Résumé technique: constitué d'un rowing barre prise épaule à très large (je préfère en version assez large, meilleure sensation), d'un développé militaire, suivi d'un développé nuque au final
_____________________________________________________________________
Quote d'un de mes précédents message:
une barre prise pour du DM à large, en position haute de Sdt:
_ rowing vertical
on fait tomber les coudes comme pour un épaulé
_ DM
_ DN
= 1 rep

3 versions:
_ sans impuslion = Raw Press
_ avec implusion = Raw Push Press
_ épaulé-développé, suivi d'un Développé Nuque en puissance =Raw Clean&Push (version que je déconseille sans avoir reçu un enseignement adéquat en duo)


avec impulsion à chaque mouvement, la flexion légère genoux s'opère sur la phase négative

HISTORIQUE:
- Cuban Press approximativement = rowing vertical suivi d'un DM (on fait tomber les coudes comme pour un épaulé)
- Bradford Press = DM suivi d'un DN (looping en citant cet exo que je ne connaissais pas m'a mis la puce à l'oreille pour cette version)
- Cuban Press+Bradford Press = M Press, (le nom est peut être mieux)


Cuban press (bien que je fasse un vrai rowing pour ma part):
https://www.youtube.com/watch?v=_JUbXU4kiSo

Bradford press:
https://www.youtube.com/watch?v=fIhyM7A_xoc
l'intéressant ici est qu'il y a le mouvement complet, pour amener il est obligé d'épauler, puis DM, puis DN

Push press:
https://www.youtube.com/watch?v=xLcntfkyXbM
______________________________________________
Pour le Moorclos Clean & Push Press:
M Press et déclinaisons Image024
M Press et déclinaisons Image023
M Press et déclinaisons Image025
M Press et déclinaisons Image027
M Press et déclinaisons Image028
M Press et déclinaisons Image029
M Press et déclinaisons 237javorek_goodmorning1
ON PLIE LÉGÈREMENT LES GENOUX COMME PRÉCÉDEMMENT VU POUR LE DM ET DN
M Press et déclinaisons Image029

exercice 6:
http://www.tmuscle.com/free_online_article/sports_body_training_performance/6_new_exercises_for_new_muscle&cr=
This exercises is the Cadillac of deltoid exercises! It's a two-part movement. First, clean the weight starting from the hang position (bar hanging slightly above the knees) up to the shoulders. A clean is called an épaulé in French, which can be translated to "shouldering" or "bringing to the shoulders."

Use only a slight leg action to help get the bar on its way while the arms do most of the work.

So, start off by "shouldering" the bar, lifting it from the knees up to the shoulders using a slight leg drive and a strong arm action. Remember, keep the bar close to your body!

Once the bar has been lifted to the shoulders, execute the second part of the movement: the push press. Lift the bar from shoulders to overhead using a small leg drive and a strong arm action. Lower the bar back down to your shoulders, then to your knees and start the next rep.

This is the best exercise for adding overall size to your deltoids. It'll also stimulate your traps, so it's a complete "power look" movement! If you could only perform one deltoid exercises, this one should be it!

...an all-around size, strength, and power builder (muscle clean and push press)

_________________________________________
La version + de chaque mouvement:
allez soyons fou, le mouvement est encore trop simple, ajoutons lui un élément, souvent les trapèzes peuvent encaisser bien plus que les deltoïdes aussi voici le final, un version en 4 parties au lieux de 3, qui peux le plus, peux le moins, comme on dit:

- après le DN, on ajoute un Shrug Barre au dessus de la tête (Barbel Overhead Shrug)
en puissance pour les versions 2 et 3 si nécessaire

M Press et déclinaisons Image012
"basically holding a barbell overhead and shrugging up your shoulders.
Olympic lifters have great traps because they pull heavy weights, but also because they must hold heavy weights overhead by contracting their traps."
source:
exercice 3
http://www.tmuscle.com/free_online_article/sports_body_training_performance/6_new_exercises_for_new_muscle&cr=


Dernière édition par Laurent le Sam 9 Avr 2011 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

M Press et déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: M Press et déclinaisons   M Press et déclinaisons Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:53

cet exercice est très complet en effet,je vais le pratiquer à paris sur un circuit training vu que je n aurai le temps de faire que cela
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

M Press et déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: M Press et déclinaisons   M Press et déclinaisons Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:45

je n'ai qu'un mot pour decrire cet exos

une TUE-RIE!

AVIS A TOUT LES MEMBRES DU POWER AND STRENGHT

Je vous invite à TOUS essayer cet exos, au moins une fois dans les jours à venir, et de nous faire part de vos sensations.

c'est complet, ça regroupe 3 mouvements de base. Pas d'isolation donc on peut charger, et le tout terminé en quelques minutes (pour les gens préssé plus d'excuse^^)

Avec le push press, aux oubliettes les élévations devant et laterales, vos delts seront cramés reduit en cendres et fumeront encore 2jours apres (si si)

par contre l'oiseau est ideale en complement
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

M Press et déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: M Press et déclinaisons   M Press et déclinaisons Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:24

je regarde ce que je peux me faire comme circuit pour le mois de décembre et j en fait une vidéo, mais y a fort à parier que je ferai
un départ barre au sol, en pompes sur la barre, j enchaine avec un soulevé de terre, un rowing dos un épaulé, un dvp debout et derrière barre en position, un squat barre en l air, je reviens repose tout, une traction je repasse les pieds sous la barre un abdo... etc etc


une fois dans la semaine et le week end je ferai du 5*5 plus une décharge en visant les 100 reps pour chaque grand groupe musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 32
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

M Press et déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: M Press et déclinaisons   M Press et déclinaisons Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:04

Demain, je l'essaie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

M Press et déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: M Press et déclinaisons   M Press et déclinaisons Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:07

fait d'abord la version sans impulsion à charges légères le temps d'assimiler le mouvement, dis nous en des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 32
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

M Press et déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: M Press et déclinaisons   M Press et déclinaisons Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:12

C'est ce que je comptais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 32
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

M Press et déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: M Press et déclinaisons   M Press et déclinaisons Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:44

Aurais-tu une belle vidéo du raw press sous la main moorclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

M Press et déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: M Press et déclinaisons   M Press et déclinaisons Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:36

mmm le joli blocage des coudes et torsion des poigntes avec la barre en haut !!!!
dire que je m'inquiete parfois pour mes articulations... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

M Press et déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: M Press et déclinaisons   M Press et déclinaisons Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:10

jerem-84 a écrit:
Aurais-tu une belle vidéo du raw press sous la main moorclos ?

non vu que ce n'est pas un exo que tu verras partout
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 32
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

M Press et déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: M Press et déclinaisons   M Press et déclinaisons Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:35

Ok tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

M Press et déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: M Press et déclinaisons   M Press et déclinaisons Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:59

un jour peut être, je ne diffuse pas mon image comme tu peux le remarquer c'est un choix.

Peut être un jour si Loop l'effectue dans une de ses séances filmées tu auras la chance de le découvrir, sachant qu'il peux le faire à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 32
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

M Press et déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: M Press et déclinaisons   M Press et déclinaisons Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:45

D'accord, je vais donc essayé de me filmé lorsque je l'exécuterais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M Press et déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: M Press et déclinaisons   M Press et déclinaisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M Press et déclinaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plate press [Pectoraux]
» add 40 pounds to bench press: le programme.
» Profil de puissance et impulsion lors de Push Press
» Développé Couché prise serrée (Triceps) Bench press Close grip
» Migration du blog Espace Corps Esprit Forme vers Word Press

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos :: Travail des différents groupes musculaires-
Sauter vers: