Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les bandes élastiques

Aller en bas 
+9
Clauvis
jerem-84
Andy
David
Gasser Yves
COBRA
Laurent
sylvain
TEAM P&S
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

les bandes élastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bandes élastiques    les bandes élastiques  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:27

merci Sylvain Smile
je vais voir si cela rentre dans mon budget du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

les bandes élastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bandes élastiques    les bandes élastiques  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:47

Excellent, merci.
J'aime bien celui pour le sprint: tu tiens tu tiens et hop tu lache. L'athlète, s'il veut pas avoir mal au cul il a intéret à courir vite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

les bandes élastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bandes élastiques    les bandes élastiques  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:14

Premier retex ( retour d expérience sur le matos sci-sport. )


excellent matériel utilisé également par certains athlètes olympiques à raison de plusieurs heures par semaine ...

Je ne n en retiens que du bon mais fallait il s attendre à être déçu de la part de ce site encore trop méconnu mais tenu par quelqu un que j apprécie beaucoup et qui viendra se présenter un de ces jours: Pierre Debraux ( keucha sur les forums ) avec qui j échange en ce moment même sur facebook.

http://www.sci-sport.com/equipe.php?lang=fr

une remarque soutenue par le site = les élastiques se détendent un tout petit peu au fil du temps mais rien de bien méchant.. je n en ai pas cassé un seul à vrai dire il faudrait bien sur le faire exprès pour que cela arrive si l on respecte les préconisations suivantes:


-Les stocker à l abri de la lumière.. ( caoutchouc )

-Ne pas les laisser emmêlés..

-Les inspecter de temps à autre

Longue vie à mes élastos.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre Debraux
V.I.P
V.I.P
Pierre Debraux


Messages : 464
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 44
Localisation : Reims

les bandes élastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bandes élastiques    les bandes élastiques  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 2:26

sylvain a écrit:
et qui viendra se présenter un de ces jours

Et bien voilà, c'est chose faite ! Smile Et encore merci pour le retex !

Je tiens à préciser que le site est tenu par ma compagne, Aneliya et moi-même, tous les deux docteurs (mais elle cumule en plus le diplôme d'ingénieur).

sylvain a écrit:

une remarque soutenue par le site = les élastiques se détendent un tout petit peu au fil du temps mais rien de bien méchant..

Tout à fait. En fait, c'est inhérent aux élastomères. Donc n'importe quelle bande élastique en latex naturel ou en thermoplastique subira un léger allongement dès les 50 premiers cycles d'étirement. Puis, sa longueur se stabilisera.
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

les bandes élastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bandes élastiques    les bandes élastiques  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:47

Je me posais une question au sujet des bénéfices apportaient par les élastiques :

Est-ce que je fais une confusion si je pense que, par exemple, les écartés couchés avec bandes élastiques me permettront de gagner en masse musculaire ?

J'ai fais une séance de pecs en intégrant un exo d'écartés couchés aux bandes (et seulement les bandes) et bien sûr j'ai très bien senti la contraction comme jamais auparavant. C'est très agréable mais est-ce que je progresserai en masse en intégrant (quelquefois) un exo de ce genre dans mes séances ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

les bandes élastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bandes élastiques    les bandes élastiques  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:24

En intégrant quelquefois, non. En programmant l'utilisation oui.

Mais attention, comme pour tout entraînement, il faut une gestion de la charge d'entraînement (progressivité). Donc il ne faut pas prendre des résistances uniquement à la sensation. Il faut augmenter les tensions (longueur de pré-étirement, grosseurs des bandes) pour que cela puisse être correcte.

Sinon c'est juste une séance pour le plaisir (qui pourra ou pas servir à la progression).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Pierre Debraux
V.I.P
V.I.P
Pierre Debraux


Messages : 464
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 44
Localisation : Reims

les bandes élastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bandes élastiques    les bandes élastiques  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:31

+1 avec Seb

Il y a hypertrophie parce qu'il y a contrainte mécanique et que celle-ci est suffisante pour provoquer une adaptation, et donc peu importe sa nature (résistance gravitationnelle, adaptative ou variable). D'où la notion de progressivité évoquée par Seb.

Aucune étude sur des sujets sains et jeunes et/ou sportif n'a été faite quant aux gains en masse musculaire qu'il est possible d'obtenir (ou non) avec résistance élastique (avec ou non une comparaison à un entraînement en fonte). Par contre, chez des personnes âgées, chez des femmes sédentaires ménopausées, des études avec un programme uniquement en bandes élastiques, réalisé à la maison ont montré des gains significatifs en masse musculaire. Les résistances étant souvent équivalentes au 10-12RM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bandes élastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bandes élastiques    les bandes élastiques  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bandes élastiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment placer les bandes élastiques au développé couché et au squat
» recherche sur les bandes d'exercice
» Amélioration des paramètres cinématiques au développé couché grâce aux bandes élastiques
» L'entraînement avec bandes élastiques permet d'augmenter la densité minérale osseuse
» Évaluation de la résistance des bandes élastiques Sci-Sport lors d'essais de traction en laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Matériel et Salle de musculation-
Sauter vers: