Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les morphotypes n'existent pas en diététique

Aller en bas 
+2
Gasser Yves
Clauvis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morphotypes n'existent pas en diététique   Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 23:46

Citation :
une personne A 1m80 75kg vient de finir un régime amincissant, possede 8% de MG, et te dis "je mange un plat de pate de prend 3kg"

une personne B 1m80 75kg vient de finir un régime amincissant, possede 8% de MG, et te dis 'je mange mac do pendant deux semaines je ne prend pas un gramme"

Ca dépend ce qu'il mange au Mcdo (je déconne.... Wink).

Deux morphologies identiques et deux métabolismes différents... on est d'accord... mais cet exemple illustre l'absurdité de l'emploi de morphotypes en nutrition.

Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morphotypes n'existent pas en diététique   Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 0:12

Citation :
mais cet exemple illustre l'absurdité de l'emploi de morphotypes en nutrition.

je voi pas se qui est absurde .. m'enfin le débat tourne en rond et on a déja tout dit pirat
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morphotypes n'existent pas en diététique   Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Poids: 51
Taille: 175
Réaction de Franky (sans critique, c'est simplement pour comprendre) :
Citation :
Voila un pur ectomorphe !
Au moins tu a un gros aventage, tu ne vas pas prendre de gras donc pas besoin de régime spéciaux pour perdre du poids ...

Après tu te contredis en affirmant que deux personnes ayant le même poids et la même taille peuvent avoir deux métabolisme différents. L'une prendra facilement du gras alors que l'autre moins. Donc, on ne peut pas juger du régime à appliquer à une personne (c'est toujours mieux d'établir un régime, quelque soit le métabolisme) simplement en fonction de son rapport poids/taille et de quelques photos.:
Citation :

Admettons:
une personne A 1m80 75kg vient de finir un régime amincissant, possede 8% de MG, et te dis "je mange un plat de pate de prend 3kg"

une personne B 1m80 75kg vient de finir un régime amincissant, possede 8% de MG, et te dis 'je mange mac do pendant deux semaines je ne prend pas un gramme"

(Les deux ont une allure similaire)

Tu donnerai a ces deux personne le meme ratio de glucides (par exemple) dans le programme alimentaire que tu lui ferais ?


Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morphotypes n'existent pas en diététique   Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:21

Il faut mettre les choses dans leur contexte

La première citation
On pars d'un constat visuel et informationnel (poids taille) pour dire qu'il n'aura surement pas besoin de régime amincissant.


La deuxieme citation
Je pars de ce que tu as dis
"Je dis simplement que ces caractères n'ont aucun impact direct sur la nutrition et la mise en place d'un régime alimentaire, ou la capacité à fabriquer du gras."

Il faut surtout retenir ce qui est en gras:

Citation :
Admettons:
une personne A 1m80 75kg vient de finir un régime amincissant, possede 8% de MG, et te dis "je mange un plat de pate de prend 3kg"
une personne B 1m80 75kg vient de finir un régime amincissant, possede 8% de MG, et te dis 'je mange mac do pendant deux semaines je ne prend pas un gramme"

(Les deux ont une allure similaire)

Tu donnerai a ces deux personne le meme ratio de glucides (par exemple) dans le programme alimentaire que tu lui ferais ?

Peut etre que la personne B était grand et mince et la A bouboule.

La on eneleve toute indication physiques, visuelle de la personne pour ne pas etre influencé, on n'a que les phrases en gras comme indications
Donc selon moi, la personne B n'aura pas de mal a ne pas prendre de gras.


Oui pour une personne qui a 10ans de muscu derière, on ne peut pas juger que par des photos et taille/poids daccord

Mais pour ici Erwann, 2ans de sport avec des pauses, et en restant a un poids léger, je déduis qu'il a un métabolisme rapide.

Ma théorie a des limites, mais d'un point de vue général cela s'applique
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morphotypes n'existent pas en diététique   Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:40

Citation :
Mais pour ici Erwann, 2ans de sport avec des pauses, et en restant a un poids léger, je déduis qu'il a un métabolisme rapide.

Là tu commences à penser dans le bon sens. Effectivement, il a sans doute un métabolisme rapide. C'est différent d'être ectomorphe. Là je suis entièrement d'accord et ton constat est bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morphotypes n'existent pas en diététique   Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:15

Bon si jusque la on est d'accord je pense que c'est l'important

C'est juste la suite qui couine: pour moi quelqu'un qui a un metabolisme rapide est initiallement ectomorphe. (dans le sens "morphologie en musculation")
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morphotypes n'existent pas en diététique   Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:44

Citation :
Là tu commences à penser dans le bon sens. Effectivement, il a sans doute un métabolisme rapide. C'est différent d'être ectomorphe. Là je suis entièrement d'accord et ton constat est bon.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morphotypes n'existent pas en diététique   Les morphotypes n'existent pas en diététique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morphotypes n'existent pas en diététique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour en finir avec les morphotypes
» DIETETIQUE
» Synopsis sur la Diététique
» LES BASES DE LA DIETETIQUE
» CULTURISME ET DIETETIQUE par E. Sanchez et C. Cayrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Communauté sur Power and Strength :: De tout et de rien!-
Sauter vers: