Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Club Power and Strenght

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Club Power and Strenght Empty
MessageSujet: Club Power and Strenght   Club Power and Strenght Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:44

Salut

une proposition émanant de la discussion sur le reportage sur l'haltéro de canal plus.

Il y a quelques années, sur SP, il y a eu l'idée de créer un club virtuel de FA pour participer aux compétitions FSFA (concurrente de la FFHMFAC). Cela n'a pas pu ce faire car ils n'ont pas pris les choses dans le bon sens.

L'idée m'est venu de monter un club (asso, pas commercial) affilié à cette fédération.

Nous avons ici des personnes très compétentes (compétiteurs existants ou potentiels, entraîneurs existant ou potentiels, motivation, etc.).

Il y a des choses à vérifier avant au niveau juridique (notamment dans le cas d'athlète adhérents à des clubs existants et affiliés à la FFH). Mais la chose est faisable avec du temps.
Idées en vrac:

- vrai club (pas compétitions virtuelles; c'est ce qui a empêché je pense SP d'avancer)
- Regroupements d'athlètes réguliers (solidarité club, préparations compétitions, séminaires d'infos, etc.)
- Combats (compets) sous les couleurs P&S
- Aide à la FSFA pour se faire reconnaître au niveau français (c'est plus avancé pour la fédé européenne et mondiale même si c'est pas encore top) permettant d'avoir les agréments ministériels et ainsi faire bénéficier aux clubs des mêmes avantages que les autres (statuts haut niveau, aides aux assos affiliées, etc.)

encore d'autres idées à sortir; ça fait 1 heure seulement que j'y pense.
Yates, on pourrait combattre dans al même catégorie tongue idem sylvain (si l'aspect compet te va).

Vous en pensez quoi? J'avance sur la réflexion où on laisse tomber?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Club Power and Strenght Empty
MessageSujet: Re: Club Power and Strenght   Club Power and Strenght Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:40

j'ai loupé ça...

Si tu parlais d´un club virtuel c´est une chose

Mais un vrai club...

On est si loin les uns des autres... Comment ça fonctionnerait concrètement ? (en imaginant que la création puisse se faire)

dans ma tête les membres d´un club se voient s´entraînent ensemble etc
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Club Power and Strenght Empty
MessageSujet: Re: Club Power and Strenght   Club Power and Strenght Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:08

Mais quelle genres de compèts ? de charges ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Club Power and Strenght Empty
MessageSujet: Re: Club Power and Strenght   Club Power and Strenght Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:14

Je pensais à un vrai club (Associatif, pas $$).

Compétitions: FSFA, stronghman, autres? (la FFHMFA ça va être difficile, enfin perso je n'irai pas mais en général ceux qui pratiquent cette fédé passe par leur club d'entraînement).

Objectif: émulation, défense des couleurs P&S aux compet (+ supporter), regroupement (comme il y en a actuellement de temps en temps), etc.

un club, c'est une association (3 heures de travail après avoir les statuts, <200 € de création), un bureau à élire puis de la gestion administrative (1 journée par mois à répartir sur l'ensemble du bureau au démarrage). Après, c'est surtout pour les compétitions, regroupement, etc. où il faut travailler plus intensivement pour bien faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Club Power and Strenght Empty
MessageSujet: Re: Club Power and Strenght   Club Power and Strenght Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:04

oui ba voila de charges... c'est pas une mauvaises idée mais la totalité des membres ne pouront tous s'inscrire .
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Club Power and Strenght Empty
MessageSujet: Re: Club Power and Strenght   Club Power and Strenght Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:38

Andy a écrit:
c'est pas une mauvaises idée mais la totalité des membres ne pouront tous s'inscrire .

Oui, ce n'était pas l'objectif; plutôt une nouvelle extension du forum.

Mon idée de départ est d'aider la FSFA à décoller (pas assez de club, donc de participants) pour être reconnu par le ministère et regrouper les membres du forum qui souhaitent tirer mais qui n'en ont pas forcément l'idée ou le club. Si un forum ou un regroupement internet créé un club affilié; cela peut apporter un afflux de participants et donc augmenter les possibilités (les compétitions ne sont pas assez relevées pour l'instant).

Après, lorsqu'un club se créé, il y a la possibilité d'implémenter d'autres solutions (strongh men, fédération culto free drug - enfin autant cela est possible - d'autres solutions dont je n'ai pas forcément l'idée, etc.).

Mais oui, après il y aura obligatoirement une cotisation (frais de l'association, licence de la fédération choisie (FSFA, Strongmen, etc.) pour la compét pour ceux qui ne seront pas en loisir, assurance).

Voici les fédé 'idée' de départ:
http://www.ffhf.fr/records.html
http://www.fsfa.eu/
Culto: je n'en connais pas...
Force basque: https://www.facebook.com/group.php?gid=6737185907

D'autres?

toutes ne sont pas valables; il faudra choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Contenu sponsorisé





Club Power and Strenght Empty
MessageSujet: Re: Club Power and Strenght   Club Power and Strenght Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club Power and Strenght
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Power&Strenght DIY - Clubbell - ( Indian Club ) ajustable
» Troisième rencontre Power & Strenght à Paris
» Hdn Présentation à muscle & strenght
» T-Shirts Power & Strength!!!
» Mes salles et mon club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Communauté sur Power and Strength :: Evénements, salons, compétitions et rencontres P&S :: Rencontres entre les Membres de P&S-
Sauter vers: