- Citation :
- ya t il des produits inutiles?
Tout dépend de ce que tu entends par inutile et il faut également voir en fonction de ce que tu prends en plus.
Tu ne prends pas de glucides avant et pendant ton entrainement?
- Citation :
- Et surtout quels dosages me conseille tu en grammes?
La créatine (créapure) est généralement prise en post training et pas avant. Mais je comprends que tu en prennes avant pour la synergie avec la béta-alanine.
Pour la béta, tu peux essayer avec 2-4g avant ton entrainement. La créatine (si tu la conserve), je pense que 1g devrait suffire (le reste sera réparti sur la journée, de façon à atteindre une dose de 3-5g par jour).
- Citation :
- bcaa
Pour les BCAA, les recommandation de certains coachs comme Poliquin sont de 0.44g/kg répartis avant et après l'entrainement. Tu peux essayer avec 10-15g avant ton entrainement et 5-10g après. Mais les protocoles varient souvent...
personnellement, je préfère en prendre avant et pendant l'entrainement, en favorisant la prise de leucine en post entrainement.
La taurine, n'excède pas 1g avant ton entrainement si tu cherches un effet excitant. Mais encore une fois, le dosage peut varier en fonction des individus.
Enfin, l'arginine te procureras surtout de la congestion, pour le dosage, tu peux essayer avec 5-8g avant ton entrainement et doser en fonction de ton propre ressenti.
Encore une fois, ces dosages sont donnés à titre purement indicatifs et seront souvent légèrement différents pour chacun.