Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE

Aller en bas 
+6
Clauvis
David
Jojossc9
Sébastien
ludo4283
Gasser Yves
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE   ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 0:18

Salut, sur le site all-musculation.com ils proposent un modèle de diet journalière à adapter selon ses propres besoins. Le plus calorique monte à 4000 Kcal/jour. C'est peu. Il faudrait presque que je double cette quantité. Sur quels aliments dois-je augmenter les quantités sachant que je veux éviter de modifier 2 repas : celui du midi et celui que je prends 1 heure après training.

Y'a-t-il moyen d'augmenter l'apport calorique seulement grâce aux flocons d'avoine, protéine en poudre, sans toucher aux protéines et aux glucides des repas du midi et post-training ?

Donnez moi vos conseils je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283


Messages : 2574
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Var
Humeur : La lâcheté commence là ou cesse la puissance...

ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE   ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:36

Tu veux bouffer 8000Kcal/jour??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE   ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:48

Disons que 4000 c'est trop peu mais je pense que 8000 ça fait large en effet pig c'était une limite maximale... 6000 (environ) suffiraient.
Revenir en haut Aller en bas
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283


Messages : 2574
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Var
Humeur : La lâcheté commence là ou cesse la puissance...

ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE   ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:45

C'est quoi ton but?? Parce qu'avec 6000Kcal/jour, tu vas prendre 3 kilos par semaine...et approximativement 300grs de muscle...
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE   ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:57

Je suis en PDM, j'étais à 4000 Kcal/jour mais je stagne niveau poids, je ne prends pas facilement de gras - à moins de me taper viennoiseries et autres saletés tous les jours bien sûr - sinon je suis plutôt bien loti de ce côté-là.

Je fais très attention à ma diète, je pèse tout ce que je mange etc... mais là il faut que je prenne environ 7 ou 8 kilos en un mois, voir plus si possible. Donc je voudrais augmenter les quantités sur mon régime PDM mais si possible sans modifier les protéines et les hydrates sur les repas du midi et post-training car c'est ce qui revient le plus cher, surtout que je ne mange pas du tout de viande, seulement du poisson. C'est pour ça que je veux savoir si je peux augmenter l'apport calorique juste grâce à l'avoine, la protéine en poudre, le fromage blanc... sans déséquilibrer le ratio Protéines/Glucides/Lipides

Voici un exemple de menu à 4000 Kcal http://www.all-musculation.com/nutrition/menus-alimentation-pour-musculation/alimentation-prise-masse-menu-a-4000-kcal.html
Revenir en haut Aller en bas
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283


Messages : 2574
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Var
Humeur : La lâcheté commence là ou cesse la puissance...

ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE   ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:31

Pour moi il y a deux choses inflexibles:

- ton apport quotidien de proteine doit être compris entre 2 et 2.5g/K de PDC.

- ton apport quotidien de lipide doit être compris entre 1 et 1.5g/K de PDC.

Places-toi à la borne max pour ces deux nutriments (au-dessus ca ne sert à rien, hormis à faire du gras pour les lipides...), et augmente la quantité de glucides de bonne qualité (avoine, orge, ...).

Si on prends le menu type de chez AM tu peux rajouter des glucides en post-T, genre 80g de flocons d'avoine dans ton shake de Whey...et aussi augmenter la dose de la collation matinale: 80g aussi...

Après tu vas être vite limité...
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE   ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:37

Je crois que t'as raison, je vais manger plus d'avoine à ma collation du matin et en rajouter à la fin de mes séances, ce sera déjà pas mal pour commencer.

Merci pour ton aide ! Very Happy

Je vois juste sous ta photo que tu es un quenellier toi aussi, bienvenu au club. Au d'ssus c'est l'soleil ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
V.I.P
V.I.P
Math.l


Messages : 1406
Date d'inscription : 11/09/2011

ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE   ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:01

Tu peux te lever la nuit et faire un autre repas. Mais ... Là on rentre dans l'extrême Smile
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE   ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:14

J'y avais pas pensé. Si je mange la nuit il faut que je privilégie les aliments solides ou une protéine en poudre ? Quel types d'aliments (ou quel type de prot) ?



Ça y'est j'ai trouvé je vais manger la nuit maintenant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE   ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:41

Le problème est pour digérer ce que tu vas manger la nuit. Imagine te réveiller et boire des prot en poudre, ensuite tu te recouches. La remontée va être fulgurante Laughing il faudrait pour bien faire te recoucher en position semi assise pour la digestion!

Non, je pense qu'augmenter ton apport en avoine est déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE   ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:07

Ouais, déjà que le matin les remontées sont fréquentes quand j'ai fini mon petit dèj et que je me cale sur le canapé 5 minutes, je ne suis pas totalement droit, je le sens que la digestion est plus difficile.

Va pour l'avoine, ça m'arrange parce-que c'est pratique et pas cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283


Messages : 2574
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Var
Humeur : La lâcheté commence là ou cesse la puissance...

ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE   ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:07

LION a écrit:
Je vois juste sous ta photo que tu es un quenellier toi aussi, bienvenu au club. Au d'ssus c'est l'soleil ! afro

Bien vu!!! Moi je fais de la quenelle de 175, j'arrive à faire de l'épaulé... Mais je fais ca en atelier, c'est de l'artisanat!!!! Razz

Fermes-la, physiquement!!! lol!

Content de voir que j'ai à faire à un connaisseur!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE   ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:53

C'est clair je suis à fond !

Non mais on est possédé... la Bête Immonde est toujours féconde... ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 297165
Revenir en haut Aller en bas
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283


Messages : 2574
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Var
Humeur : La lâcheté commence là ou cesse la puissance...

ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE   ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:25

ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 752450
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE   ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ELABORER SON PROGRAMME : CROISSANCE MUSCULAIRE
» Mon Carnet Alimentaire 2011
» Comparaisons sur le marché du complément alimentaire
» NUTRITEST, le site des tests du complément alimentaire
» Supplément alimentaire naturelle pour un anxieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Carnets de diététique des culturistes de P&S-
Sauter vers: