l'original ici
http://www.ergo-log.com/supersets.html
Vous avez déjà lu dans les manuels de culturisme que les supersets sont un bon moyen d'être plus défini. Cela est vrai, les scientifiques du sport de l'Université de Syracuse à New York l'ont confirmé. Un entrainement incluant un superset brûle 300 kcal de plus qu'un training ordinaire via l' EPOC.
Les Supersets sont des ensembles de séries combinées.
Par exemple d'abord vous faites une série pour vos biceps, suivi immédiatement par une série de triceps. C'est seulement alors que vous vous reposez.
D'abord, vous faites une série de quads, suivi immédiatement par une série d'ischio-jambiers et alors seulement vous vous reposez.
(Précision : cela peut aussi se faire sur 2 voir 3 exercices sollicitant un même muscle, mais dans la recherche ils ont fait bosser des antagonistes).Les chercheurs ont fait un test avec 10 étudiants, âgés en moyenne de 21 qui ont tous fait de la musculation 2 à 4 fois par semaine pendant au moins six mois. Les sujets devaient à 2 sessions d'entrainement.
À une occasion, les élèves ont fait un traditionnel entraînement en full body et à une autre occasion ils ont fait une séance d'entraînement en superset.
La figure ci-dessous vous donne une idée des 2 sessions de formation différentes.
A supersets =, b = traditionnelle.
Les sujets ont effectué 6 exercices différents et pour chacun, ont fait 4 séries de 10 répétitions. La charge était de 70 pour cent du 1RM. Les pauses étaient de une minute.
Au cours de l'entrainement en superset les sujets brûlé plus d'énergie par minute. La figure ci-dessous indique le nombre de kJ.
L'entrainement a pris 31 minutes en superset et le traditionnel 40 minutes. C'est pourquoi les sujets brûlé la même quantité totale d'énergie dans les deux types, environ 250 kcal.
Mais les différences les plus intéressantes ont été constatés après l'entrainement. Les chercheurs ont mesuré la quantité d'énergie que les sujets ont brûlés dans la première heure qui a suivi la fin de l'entrainement et les sujets ont brûlé plus d'énergie par minute après un entrainement en superset. La figure montre des Kj pas des kcal.
Au cours de la première heure après une séance traditionnelle les sujets ont brûlé 856 kcal.
Après une séance en superset ils ont brûlé 281 kcal de plus: 1137 kcal.
Si l'histoire des New-Yorkais est vraie [leur article a paru dans le Journal of Strength & Conditioning Research], les athlètes ne veulant pas faire de cardio-training aura une alternative sous la forme des supersets.
Source:
J Force Cond Res. Mai 2010