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 L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de +

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crevette
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MessageSujet: L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de +   L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de + Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:49

l'original ici

http://www.ergo-log.com/supersets.html

Vous avez déjà lu dans les manuels de culturisme que les supersets sont un bon moyen d'être plus défini. Cela est vrai, les scientifiques du sport de l'Université de Syracuse à New York l'ont confirmé. Un entrainement incluant un superset brûle 300 kcal de plus qu'un training ordinaire via l' EPOC.

Les Supersets sont des ensembles de séries combinées.
Par exemple d'abord vous faites une série pour vos biceps, suivi immédiatement par une série de triceps. C'est seulement alors que vous vous reposez.
D'abord, vous faites une série de quads, suivi immédiatement par une série d'ischio-jambiers et alors seulement vous vous reposez.
(Précision : cela peut aussi se faire sur 2 voir 3 exercices sollicitant un même muscle, mais dans la recherche ils ont fait bosser des antagonistes).

Les chercheurs ont fait un test avec 10 étudiants, âgés en moyenne de 21 qui ont tous fait de la musculation 2 à 4 fois par semaine pendant au moins six mois. Les sujets devaient à 2 sessions d'entrainement.
À une occasion, les élèves ont fait un traditionnel entraînement en full body et à une autre occasion ils ont fait une séance d'entraînement en superset.
La figure ci-dessous vous donne une idée des 2 sessions de formation différentes.
A supersets =, b = traditionnelle.

L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de + Supersetscal

Les sujets ont effectué 6 exercices différents et pour chacun, ont fait 4 séries de 10 répétitions. La charge était de 70 pour cent du 1RM. Les pauses étaient de une minute.

Au cours de l'entrainement en superset les sujets brûlé plus d'énergie par minute. La figure ci-dessous indique le nombre de kJ.

L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de + Supersetscal2

L'entrainement a pris 31 minutes en superset et le traditionnel 40 minutes. C'est pourquoi les sujets brûlé la même quantité totale d'énergie dans les deux types, environ 250 kcal.

Mais les différences les plus intéressantes ont été constatés après l'entrainement. Les chercheurs ont mesuré la quantité d'énergie que les sujets ont brûlés dans la première heure qui a suivi la fin de l'entrainement et les sujets ont brûlé plus d'énergie par minute après un entrainement en superset. La figure montre des Kj pas des kcal.

L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de + Supersetscal3

Au cours de la première heure après une séance traditionnelle les sujets ont brûlé 856 kcal.
Après une séance en superset ils ont brûlé 281 kcal de plus: 1137 kcal.

Si l'histoire des New-Yorkais est vraie [leur article a paru dans le Journal of Strength & Conditioning Research], les athlètes ne veulant pas faire de cardio-training aura une alternative sous la forme des supersets.

Source:
J Force Cond Res. Mai 2010
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Laurent
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MessageSujet: Re: L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de +   L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de + Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:17

intéressant de le savoir, dans une optique dépense calorique couplé à du cardio
pour dépenser un max
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crevette
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MessageSujet: Re: L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de +   L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de + Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:19

En sèche j'en bouffe un max couplé à des séries géantes et le cardio of course.
Parallèlement à cela une semaine lourde pour stimuler le muscle et maintenir la masse.
La diète restera cependant déterminante.
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Laurent
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MessageSujet: Re: L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de +   L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de + Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:28

merci pour les conseils, dont une semaine pour maintenir la masse, qui est le vecteur métabolique par excellence.
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crevette
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MessageSujet: Re: L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de +   L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de + Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:36

En fait toute l'année j'ai pour chacun de mes cycles de training 2 semaines types une A et une B en alternance.
Selon la période et l'objectif on varie le rep range et les temps de repos ou les exos.
ex :
pec semaine A tout à plat pour stimuler la partie médiane et semaine B tout à l'incliné pour stimuler la partie supérieure.
Et donc en sèche une semaine de force (c'est relatif, pas un rep range 1-3 mais 4-6 sur un exo de base) et une semaine gourmande en kcal et qui stimule l'afflux sanguin et la congestion mas
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MessageSujet: Re: L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de +   L'utilisation de supersets fait brûler 300 kcal de + Icon_minitime

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