Merci Sylvain !
J'aurais le plaisir de représenter notre équipe sur ce forum, et quand je dis notre équipe : c'est ma boss et compagne, Aneliya Manolova et moi-même
Le but de notre site internet Sci-Sport est de fournir une base de référence scientifique dans le domaine de la performance physique et sportive et de l'ingénierie du sport pour tous les passionnés et/ou professionnels du sport qui souhaitent se tenir informé.
Nous essayons de trouver le plus de sujets différents possibles pour intéresser le plus grand monde.
Notre site se compose de différentes catégories :
Les articles : Résumé d'une publication scientifique avec mise en application pratique quand cela est possible.
Les dossiers : Les dossiers sont essentiellement une synthèse de la littérature scientifique sur un thème particulier.
La théorie : Cours de biomécanique du sport, et d'autres à venir. L'objectif est de partir du début et tout expliquer le plus simplement possible mais de manière juste et précise.
Les interviews : Interview de préparateurs physiques, d'enseignants-chercheurs, etc.
Le lexique : Définition des termes
Les mémoires de recherche : Ouverts à tous les anciens étudiants qui ont un Master en poche et qui voudraient partager leur mémoire de recherche.
Il y a beaucoup de choses en préparation, mais nous sommes 2 et les journées ne sont jamais assez longues.
Pour toutes suggestions et/ou questions sur le site, sur son contenu ou autres, n'hésitez pas à poser vos questions ici.
Je vous souhaite une bonne lecture