Traduit d'ergo-log
Avant même de toucher un haltère dans la salle de gym vous vous échauffer.
En général vous montez sur un vélo ou un rameur pour préparer votre corps à la séance effective.
Des scientifiques Brésiliens du sport ont travaillé sur la meilleure façon pour les athlètes de s'échauffer.
Les coachs savent que l'échauffement est important et les études scientifiques le disent : les athlètes sont plus performants après un efficacité échauffement car celui qui réchauffe la température du muscle d'environ 3 degrés Celsius.
Mais quel genre d'échauffement améliore le plus les performances?
Nous ne savons pas vraiment. Les scientifiques Brésiliens du sport à l'Université de Sao Paulo ont utilisé leur étude pour régler cette question pour les athlètes de force. Leur recherche sera bientôt publié dans le Journal de la Force et de la recherche du conditionnement.
Les chercheurs ont fait une expérience avec 16 étudiants de sexe masculin qui pratiquaient tous la musculation depuis au moins un an.
Les élèves ont eu à faire un maxi sur une presse à cuisses.
À une occasion, ils ont fait cela sans échauffement [CTRL]
à une autre occasion,
après avoir pédalé cinq minutes à peine 40 pour cent de leur VO2max [SDLI]
après avoir pédalé pendant 15 minutes à 40 pour cent de leur VO2max [LDLI]
après avoir pédalé pendant cinq minutes à 70 pour cent de leur VO2max [SDMI]
et une fois après avoir pédalé pendant 15 minutes à 70 pour cent de leur VO2max [LDMI].
La figure ci-dessous montre que la plus longue durée d'échauffement à faible intensité [LDLI] a aidé les élèves à donner le meilleur d'eux même. Ils étaient 3 pour cent plus fort après cet échauffement qu'avec les autres.
Après la plus longue durée d'échauffement à intensité modérée [MDLI] les étudiants étaient en fait moins forte, probablement parce que ce warm up les fatigués.
«Un échauffement de 15 minutes à faible intensité (40 pour cent VO2max) d'un exercice d'aérobie avant un maxi est recommandé pour améliorer la performance", résument les Brésiliens. "Même si la différence de performance entre les différents échauffements sur un 1RM peuvent être interprétées comme petites. Chez les sujets bien entraînés, cette différence pourrait signifier le résultat de plusieurs semaines d'entrainement lourd en force."
Source:
J Force Cond Res. 2012 juin 11