Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Questions à éric mallet

Aller en bas 
+22
Franck
Le Yéti Moldave
Nico333333
Pilou
David
kent167
Franky6907
Sébastien
ratatouille
missile
jerem-84
sylvain
Rhyslex
thierry1515
waterwolf
Greg.A
POWER
Jojossc9
Laurent
LION
MezcaL*
Eric Mallet
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
waterwolf
The Members
The Members
waterwolf


Messages : 195
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Belgique
Humeur : exellent

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:20

je me permet de répondre voici une idée

un bon gainer avoine en poudre + whey + amande en poudre

tu dose chaque élément a ta convenance

sinon myprotein fait des truc pas mal tous fait

http://www.myprotein.com/fr/products/total-oats-and-whey

http://www.myprotein.com/fr/products/weight-gainer-elite
Revenir en haut Aller en bas
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283


Messages : 2574
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Var
Humeur : La lâcheté commence là ou cesse la puissance...

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:11

+1 avec Waterwolf!!

Tu trouveras chez Nutrimuscle de la whey et des flocons d'avoine en poudre. Chez carrefour tu trouves des amandes en poudre... Pour moi c'est bien meilleur et tu risques moins de faire de la graisse que si tu prends un gainer avec malto, dextrose et autres merdes de ce genre!!
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:03

Idem je le faisais moi-même, c'est bien plus sain et pratique car on a le choix sur les ratios Prot/Glucides/Lipides. Les fabricants mettent trop de merdes dans leurs gainers en général.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:38

C'est vrai que le oats n' whey est particulièrement intéressant et c'est aussi très agréable au goût. Whey + avoine c'est bien mais dans ce cas, j'y ajouterai sans doute une caséine, sinon c'est plus vraiment un gainer. Pour un métabolisme rapide, whey + oats ça fait un peu trop léger. Par contre, pour moi, je trouve ça excellent. Donc, a priori, Whey n' Oats + caséine serait une bonne solution, plus saine que les autres gainers du marché comme cela vient d'être dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:48

et qui dit amande dit vitamine E et magnesium même si c est pas astronomique c est quand même déjà ça.
50gr d amandes c est les ajr en vitamine E
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 16:30

En fait j'y mettais pas mal de choses, c'est une recette que j'avais trouvé sur internet :


Recette de base :

- 40 gr de Tri-Protéines (ou alors 20 gr de Whey + 20 gr de Caséïne)
- 300 ml de lait
- 1 banane
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à café d'huile (olive ou colza) pour les bons lipides et ralentir l'assimilation.
- Avoine ou Orge en poudre

Pour augmenter la ration calorique modifier la teneur en Banane, Miel et Avoine.


Je trouve que c'est une bonne recette, autant d'un point de vue nutritionnel que du goût.


Dernière édition par LION le Jeu 15 Nov 2012 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:17

Oui, c'est une bonne recette si tu sais tout boire sur la journée. Imagine un peu la densité du mélange quand tu ajoutes la banane, le miel, l'huile d'olive et les flocons d'avoine. Ca va te faire une grosse brique sur l'estomac pendant 3 heures. Si tu sais en faire tous les jours sans finir par vomir, ça sera sans doute assez efficace. A priori, il n'y a pas assez de lait. 50 cl serait déjà plus buvable.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:32

Tu as raison sur la consistance, c'était un peu trop épais. Je le buvais quand même mais bon, il faut avoir l'estomac solide. Donc oui, rajouter du lait comme tu le dis est la solution.
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:19

Hello Eric et les autres Very Happy

J'ai reçu mes compléments et j'aime autant avoir ton avis car on lis un peu de tout sur le net.

Donc, pour la prise du HMB, 3 x 1gr par jour. Quand? Au moment des repas ou en dehors?

Créalkaline: Ils disent 5gr après training? C'est pas avant? Et les jours de repos, au matin ajeun?

Ribose; 5gr avant training avec de la whey (conseillé sur le site). Je pense que c'est bien 5gr, mais n'est'il pas préférable de manger des glucides avec? (conseils vu sur le net).

Merci d'avance Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:27

HMB: 3 à 5 grammes par jour, si c'est en poudre (Myprotein), soit tu fais des capsules à prendre au repas ou alors dans 2 shakes séparés pour différencier les temps de prise.

Oui, c'est avant, pas après mais 5 grammes c'est bcp. 2 à 3 grammes c'est plus que suffisant.
Pour le ribose, AVEC des glucides puisque c'est un sucre lui-même. Dans une whey d'accord, si tu y ajoutes du wamy maize.

Moi pareil, j'ai commandé du HMB chez Myprot sans conviction mais finalement, ça s'avère plutôt efficace, surtout avec mon Animal PM. Le lendemain, je suis moins fatigué. C'est pas la panacée non plus.

A tous, n'oubliez pas le post "les produits douteux" sur ma section Espace Corps Esprit Forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 32
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:08

Salut Eric,


Un collegue m'a demander si il pouvait coupler Compound / pink & Prime

A ton avis c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
missile
The Members
The Members
missile


Messages : 245
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 58
Localisation : chez moi
Humeur : moi avant tout

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:25

Salut eric
peut tu me dire ce que tu pense du
colostrum de chez reflex
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Rhyslex
The Members
The Members



Messages : 83
Date d'inscription : 01/03/2011

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:15

Il me semble qu'il ne faut surtout pas coupler Compound et Pink M., c'est eric qui avait donné l'info.
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:48

Si mes souvenirs sont bons, Eric avait dit qu'il était possible de prendre les deux compléments à la fois mais en diminuant la dose de PM (2 gélules/jour au lieu de 3). Mais attends qu'il te réponde bien sûr !


Eric, j'ai trouvé de l'acide ursolique sur ce site.

Ursobolic indique 1200 mg d'acide ursolique pour 6 gélules. Musclo-Nut indique 1080 mg pour 6 gélules. Donc le premier est un peu plus intéressant niveau quantité.

Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'acide ursolique extrait du romarin feuille (Musclo-Nut) a les mêmes propriétés que celui extrait de la pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:36

Pour le colostrum, il est peu probable que les facteurs de croissance présents dans cette substance puissent passer l'acidité de l'estomac. Cependant, rien n'est certain. J'avais pris Humanogrowth de Labrada avec de bons résultats. Comme quoi une prise orale est sans possible avec ces nutriments. Un article là-dessus est prévu mais arrivera plus tard sur le blog ultime. Pour l'instant, je laisse la priorité aux traductions ergo-log afin de faire monter le référencement.

J'ai fait récemment une étude sur le colostrum pour un client, seul le nourrisson le digère vraiment bien, pour les adultes, c'est bcp moins certain.

Oui, associer C20 et PM, il faut rester prudent. Je l'avais fait mais comme j'ai les reins sensibles, j'ai préféré stopper. C'est à voir suivant le cas.

Attention, 1080 mg d'extrait végétaux, c'est pas autant d'acide ursolique ! Mieux vaut en rester à E-Pharm, moins cher sur TF Supplements.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:59

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
missile
The Members
The Members
missile


Messages : 245
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 58
Localisation : chez moi
Humeur : moi avant tout

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:17

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 32
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:37

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:40

Eric Mallet a écrit:
Pour le colostrum, il est peu probable que les facteurs de croissance présents dans cette substance puissent passer l'acidité de l'estomac. Cependant, rien n'est certain. J'avais pris Humanogrowth de Labrada avec de bons résultats. Comme quoi une prise orale est sans possible avec ces nutriments. Un article là-dessus est prévu mais arrivera plus tard sur le blog ultime. Pour l'instant, je laisse la priorité aux traductions ergo-log afin de faire monter le référencement.

J'ai fait récemment une étude sur le colostrum pour un client, seul le nourrisson le digère vraiment bien, pour les adultes, c'est bcp moins certain.

Oui, associer C20 et PM, il faut rester prudent. Je l'avais fait mais comme j'ai les reins sensibles, j'ai préféré stopper. C'est à voir suivant le cas.

Attention, 1080 mg d'extrait végétaux, c'est pas autant d'acide ursolique ! Mieux vaut en rester à E-Pharm, moins cher sur TF Supplements.

D'ailleurs grosse promo en ce moment
11.95$! http://www.tfsupplements.com/store/cart.php?m=product_detail&p=3602
Revenir en haut Aller en bas
missile
The Members
The Members
missile


Messages : 245
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 58
Localisation : chez moi
Humeur : moi avant tout

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:42

cool merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283


Messages : 2574
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Var
Humeur : La lâcheté commence là ou cesse la puissance...

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:33

Salut Eric!! Je sais que tu as des connaissances sur les multi, et que tu recommandes souvent "opti-men" de chez ON...alors j'aurais voulu ton avis sur ce nouveau produit de chez NM => https://www.nutrimuscle.com/vitamines/400/#composition

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:15

A voir, leur formule est remarquable, sauf pour la vitamine D mais il vaut mieux qu'elle soit légèrement sous dosée, les risques d'hypercalcémie sont particulièrement dangereux pour la santé du muscle cardiaque (le premier à préserver). Toujours est-il qu'en deçà de 5000 UI, le danger reste très modéré.

Riche en tocotriénols, c'est vraiment une formule exceptionnelle (avec en plus les 4 isomères !), sauf que les tocophérols et tocotriénols ne font pas bon ménage (mais il faut vraiment être tatillon pour le remarquer).

Ce qui nous intéresse en tant qu'athlète, c'est la richesse en vitamines du groupe B, C, D, le reste est moins important. Attention cependant aux surdosage en B12 dépassant les 400% de l'AJR, les risques cancéreux sont réels. Un certain nombre de bbders prennent régulièrement des doses monstrueuses de B12, c'est particulièrement dangereux pour la santé.

A part mes digressions, la formule de Nutrimuscle est particulièrement excellente (presque parfaite). Elle serait parfaite avec 500mg de C et une absence de tocophérol mais le prix serait différent.

N'oublions pas de relire cet article: http://www.espacecorps-espritforme.fr/petites-variations-en-vitamine-d-et-e/796

Je suppose que tu l'avais déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283


Messages : 2574
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Var
Humeur : La lâcheté commence là ou cesse la puissance...

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:54

Non je ne l'avais pas lu celui-la!! Et c'est regrettable d'ailleurs car il est remarquable!! Wink

Bon j'ai rattrapé le coup à l'instant, et du coup je comprends mieux la réponse que tu m'as faite! Je vais donc investir puisque je n'ai plus de multi depuis quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille
The Members
The Members



Messages : 241
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 42
Localisation : troyes

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:49

Salut éric, Et que pense tu du multi activite de mhp?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:57

Activité, c'est chélaté, donc c'est ok !

Dans l'ensemble, c'est un bon multi.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Contenu sponsorisé





Questions à éric mallet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Questions à éric mallet  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à éric mallet
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions à éric mallet
» La vie impossible d'Eric Mallet
» Espace Corps Esprit Forme, Eric Mallet
» Présentation Eric E.
» Éric Amendola et le culturisme (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Espace Corps Esprit Forme-
Sauter vers: