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 L'echec musculaire et vous.

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David
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David

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MessageSujet: L'echec musculaire et vous.   L'echec musculaire et vous. Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 20:31

Comment gérez vous l'échec musculaire dans vos entrainements ?

Pour les fans de Chad (hein Moorclos L'echec musculaire et vous. Icon_wink ) ce dernier recommande de rester toujours en deçà de l'échec musculaire des lors qu'un muscle est entrainé plusieurs fois par semaine. Seule la dernière répétition de la dernière série du dernier mouvement d'un groupe musculaire donné peut approcher cet échec, mais le mieux serait de rester à une répétition de ce dernier. En pratique, ce n'est pas toujours facile à doser, et cela demande une certaine pratique pour y arriver.

Et vous ?
Vous cherchez l' échec musculaire systématique à chaque série?
Vous cherchez l'échec musculaire sur la première ou la dernière série?
Vous ne recherchez pas l'échec musculaire et vous vous arrêtez à 1-2 rep de l'échec ?

En ce qui me concerne je le recherche généralement sur le premier exercice du groupe entrainé, pas sur la première de travail mais plutôt les 2 dernières. Donc quelque chose d'assez proche de la théorie de C.W.

David.


Dernière édition par Golgot13 le Sam 26 Déc 2009 - 0:00, édité 1 fois
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POWER
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MessageSujet: Re: L'echec musculaire et vous.   L'echec musculaire et vous. Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 23:56

Pour ma part je recherche l'échec musculaire sur les 2 premiers exo de base dans les 2 dernières séries. Ensuite je fais un exo aux poulies en léger et jusqu'à épuisement total.
Ca c'est la théorie que je pratique lorsque je suis en forme, sinon les jours ou je le suis moins je fais une séance normal sans chercher l'échec.
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Gasser Yves
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MessageSujet: Re: L'echec musculaire et vous.   L'echec musculaire et vous. Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:42

Arriver à l'échec musculaire cela ne veut pas dire que le muscle travaillé n'a plus de force mais qu'il n'arrive plus à bouger la charge. Moi, j'aime bien dépasser l'échec musculaire. Aller au-delà de l'échec pour créer un inroad fort afin de continuer à progresser musculirement. Pour aller au-delà de l'échec j'utilise les techniques comme les répétitions trichées, forcées, les dégressives ou le restpause.
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Thierry
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MessageSujet: Re: L'echec musculaire et vous.   L'echec musculaire et vous. Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:51

moi je ne cherche pas l'échec, juste quand je pratique la force ( pour le DC) j'augmente les poids jusqu'à ne plus pouvoir le bouger! je suis souvent étonné quand je le fais,de 110 au DC je suis monté directe a 115 et pas encore d'échec!je dois arriver a faire un mouvement propre et sans aides,le mental joue baucoup pour repousser l'échec,l'échec d'un BB pro n'est pas le même qu'un BB comme "nous"!
je suis sur que looping repousse son échec bien plus loin que nous!
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Laurent
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MessageSujet: Re: L'echec musculaire et vous.   L'echec musculaire et vous. Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:40

perso, l'échec je le pratique par cycle, certain s'y adapte, d'autre non, de même que sur certain je vais au-delà comme le +1/-1 que j'ai pratiqué (sorte de dogcrapp) avec des intensifications diverses.
Ces temps-ci je l'évite, mais je le rencontre quelque fois en échec simple, avec au mieux une série pour pomper à l'issue mais pas vraiment pour intensifier.
cela changera peut être d'ici peu
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force93
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MessageSujet: Re: L'echec musculaire et vous.   L'echec musculaire et vous. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:24

je fais toutes mes series de travail jusqu'a l'echec.
j'ai toujours fais comme ça depuis des années

je pense que l'echec est necessaire pour progresser mais par contre n'est pas adapté pour des entrainements à haut volume...

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Laurent
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MessageSujet: Re: L'echec musculaire et vous.   L'echec musculaire et vous. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 5:27

ce n'est pas faux Smile

l'entrainement en perfect rep aussi n'est pas adapté à l'échec musculaire, mais donne de très bons résultats pour l'avoir pratiqué.

de toutes façons pour progresser il n'y a que le cyclage de différents types d'entrainements qui soit efficace (le plus efficace).
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MessageSujet: Re: L'echec musculaire et vous.   L'echec musculaire et vous. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:51

j y vais de moins en moins souvent. je préfère la perfect rep m arrêter en rest pause et reprendre.. de plus en plus je fonctionne de la sorte.
j ai plus de sensations.. l échec je le réserve en fin de séance ou de partie musculaire.
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MessageSujet: Re: L'echec musculaire et vous.   L'echec musculaire et vous. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:55

Pareil que Sylvain, à vouloir trop aller à l'echec je n'arrivais plus à progresser (mais j'étais aussi sur des entrainements à haute intensité). Du coup je me le réserve pour quelques séances ou je tente un max rep...
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MessageSujet: Re: L'echec musculaire et vous.   L'echec musculaire et vous. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:47

"ce dernier recommande de rester toujours en deçà de l'échec musculaire des lors qu'un muscle est entrainé plusieurs fois par semaine"

Oui, +1

A mon avis, c'est un des principaux facteurs à considérer pour juger de l'intensité d'un entraînement. Pour ma part, je vais systématiquement à l'échec car je me laisse du temps pour récupérer. A vrai dire, l'intensité demande du temps de récupération et c'est sans doute le meilleur moyen de progresser quand on a dépassé la décennie d'entraînement. C'est cool ce post, ça pourrait me donner une idée d'article sur l'intensité.

Pour l'instant, je repars sur un cycle de force avec SDT, squat et couché haltères jusqu'en mars. Donc, je réduis l'intensité mais j'augmente les charges.

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MessageSujet: Re: L'echec musculaire et vous.   L'echec musculaire et vous. Icon_minitime

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