Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu plus de muscle pour vos biceps

Aller en bas 
+2
Franky6907
POWER
6 participants
AuteurMessage
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:57

En rapport à un des articles précédemment écrit sur wanafit.com "Les trois muscles de vos biceps" j'ai pensé qu'il serait peut-être utile de revenir sur certains principes essentiels qui régissent l'entraînement de ce muscle si emblématique.

A vrai dire, la pose du double biceps révèle immédiatement un manque ou, au contraire, une facilité de développement de cette partie du corps, tout comme l'aisance à développer un biceps qui forme une pointe trahira de suite les prédispositions génétiques évidentes de l'athlète. Par contre, comme de nombreuses personnes, j'éprouve énormément de difficultés à développer ces muscles pour la simple et bonne raison que je ne suis pas du tout favorisé par la génétique contrairement par exemple, à la largeur et l'épaisseur de mon dos ou à la force de mes jambes qui en ont déjà impressionné plus d'un.

Il existe pourtant des moyens très simples de travailler efficacement vos biceps comme je l'explique dans mon article. Si vous prenez soin de développer le brachialis, vous pourrez plus facilement faire passer ce genre de petit défaut et donner l'illusion bienvenue de bras larges et correctement développés. En travaillant sur 3 à 4 séries longues (12 à 15 répétitions) et correctement focalisées sur le brachialis, vous parviendrez à faire remonter plus facilement le biceps tout en élargissant votre bras. Vu de profil, vous donnerez l'illusion de bras plus larges que la moyenne. Vous pouvez donc ajouter les deux exercices, (plutôt en superset) présentés ci-dessous en fin de programme :

- Curl prise marteau avec un disque, 3 séries de 15 répétitions

- Curl barre prise inversé 3 séries de 15 répétitions

Ce type d'exercice ne nécessite pas une charge très lourde, vous prendrez soin de rechercher la congestion musculaire et la brûlure la plus intense possible.

Dans le même esprit, et pour favoriser cette fois l'épaisseur des bras, vous vous attacherez à pratiquer des exercices qui travaillent à la fois la masse comme le curl barre ou haltères, la partie interne avec le banc Larry Scott et les prises marteau pour la partie externe des biceps.

Un programme complet devrait ressembler à cela:

- Curl barre 3 séries

- Curl Haltères 2 séries

- Curl au banc Larry Scott 3 séries

- Curl poulie à la corde 3 séries

Superset des 2 exercices présentés ci dessus.

Pour info, rappelons que le curl pratiqué avec la corde va favoriser le travail du brachialis en accentuant la séparation biceps/triceps comme le feront les deux exercices suivants avec la prise inversé à la barre et les curls en prise marteau aidés d'un disque. En plus, ce genre d'exercice travaille aussi les avant-bras de manière intense, ce qui vous dispense d'un entraînement spécifique pour cette section, ce que je conseille rarement.

Ce type de programme présente cependant l'inconvénient majeur d'être très chargé (14 séries). SI l'intensité de la congestion est ressentie assez vite, retirez 1 série au curl barre ou commencez directement par les curls haltères.

Et voilà...

Avec ceci, vous mettez toutes les chances de votre côté de manière à faire oublier que vos biceps sont votre point faible.

A bientôt,
Eric Mallet

http://espacecorps-espritforme.over-blog.fr/article-un-peu-plus-de-masse-pour-vos-biceps-39881009.html
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:41

Très bien je ne réservais que 3 séries au B.brachial je vais accentué cette zone a la vue de mes petits bras
Toutefois 3 petites questions:

-Par quoi puis je remplacer le Curl poulie a la corde ? (pas de poulie)

-Quel exercice je peux échanger avec le curl incliné (bonnes sensations)

-le banc Larry Scott c'est le pupitre ?

THX!!
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:48

-Par quoi puis je remplacer le Curl poulie a la corde ? (pas de poulie)

Je dirais le curl araignée ou le concentré

-Quel exercice je peux échanger avec le curl incliné (bonnes sensations)

Curls barre ou haltères bien qu'ils soient différents de l'incliné. Le curl incliné privilégie de part la position des coudes en arrière le biceps alors que les curls travaillent en plus le brachial antérieur


-le banc Larry Scott c'est le pupitre ?

M.Gundill dit que les pupitres sont en général pourris et dangereux car pour bien faire ils doivent être quasi perpendiculaire au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:10

Vous avez tout résumer mais pour Francky, il te faut une poulie, l'exercice flexion derrière la tête en unilatéral à genoux le bras en haut contre la poulie en supination c'est l'exo qui te sollicite bien le brachial.
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:29

Aucune possibilité d'avoir une poulie pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:24

bah tu peux faire la même chose avec une bande, élastique, etc

accroché à un point haut
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:30

J'ai une mezzanine en lit donc y a peut etre moyen d'y accrocher en haut !!
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:43

Barre de traction ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:11

Non plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:51

y'a moyen les tractions avec ta mézzanine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:03

Oui j'ai souvent testé, mais pas très comode ^^
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:09

quand on a que ça ... y'a pas moyens de glisser une barre posé entre les lattes du lit ?

edit : non oubli ... tu va te tapper la téte dedans ..
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:20

J'ai peut etre la solution je verrais ca avec mon père lol
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:24

Dites, vous ne sentez rien????

Vous polluez!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:44

On cherche juste un moyen de me faire une poulie ...
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:48

Une corde, deux équerres, un roulement, un morceau de tube avec plaque en dessous et le tour est joué, tu as ta poulie!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:51

Daccord merci.
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:00

Tu as compris le système? J'avais fabriqué ça avant, mais bon tu es limité par le poids.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:16

Oui je vois a peu près, je ferais un tour a casto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu plus de muscle pour vos biceps Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Un peu plus de muscle pour vos biceps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu plus de muscle pour vos biceps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Série De La Mort Pour Biceps par Lord
» Exos non conventionnel pour les Biceps - Nombre 10
» Protocole de test Hexagen (Muscle Meds), Hgh Up (Applied Nutriceuticals) Muscle Milk (Cytosport)
» Anatomie des membres supérieur
» Exercices Biceps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Espace Corps Esprit Forme-
Sauter vers: