Des biceps courts :
Il n'est pas possible d'allonger le biceps. S'i l'on ne peut pas allonger le biceps vers l'avants-bras, il est par contre possible de faire le contraire, faire grimper l'avants-bras vers le biceps en developpant le brachio-radial ( muscle de ja jonction entre biceps et avants-bras)
Des biceps plat ( long) :
Le problème vient du manque de "pic", quand le biceps est long, le pic sera - accentué.
Difficile de cultiver ce "pic" ( Arnold avait un bon pic sur son bras droit mais peu sur son bras gauche...)
Il est néamoins possible d'accentuer son pic meme avec des biceps "long", en developpant son brachial ( sous le biceps). Un gros brachial va pousser sur le biceps le levant lorsque l'on va contracter le bras.
Manque de chef long :
On peut avoir un bon biceps mais de dos il parait décevant. Il faut travailler davantage le "pic" en etirant + que la normal le biceps, avec notament, les curl a plat et incliné ( ainsi que les exos en prise marteau)
Manque de chef court :
On peut avoir un bon pic mais de face le biceps manque de masse, il faut accentuer le travail du chef court notament avec des exos ou le bras est placé devant le corps ( curl pupitre...)
Manque de brachial :
Il faut toujours un équilibre entre le brachial et le biceps. on peut avoir un bon biceps mais le tour de bras ne sera jamais a son maxi sans un brachial épais qui poussera le biceps !
pour regler ce "défaut" la solution consiste a travailler intensement le brachial ( exos en prise marteau et certains exos pour le dos, sans sangles de tirages)
Manque de brachio-radial :
Ce dernier ne rendra pas les bras plus gros, mais va épaissir la base du biceps et la rendra + impresionnante ! ainsi, si on manque de brachio-radial, on aura des pattes de mouches a la place des avants bras ! Le risque de blessure aux biceps est d'ailleurs accentuer !
les exemples de Warren, Cutler ou Kamali sont parfaits ! un manque de brachii-radial ( avants bras coté biceps insufisant) : les trois ont connus des déchirures aux biceps !
Enfin , trop de brachio-radial :
Si on a de gros avants-bras, il faut de sacrée biceps pour allez avec ! si il y a déséquilbre entre biceps et avants bras ( trop d'avants-bras !) ces derniers auront tendance a faire tout le travail et les exos de biceps seront - efficase !
Des pros comme Dorian yates ont des avants-bras énormes qui fournissent trop de travail lors des exos conventionelles de biceps...
A moins d'avoir des bras similaire a Phil Heath ( parfait en tout point) au niveau de la forme et des insertions, nous avons forcement tous au moins 1 problème citez au dessus !
Si on manque de pic, on travaillera davantage le chef long et le brachial
Si on a le biceps court, on s'efforcera de faire monter lavants-bras vers la base du biceps...
A présent vous n'avez plus aucune excuse si vous manquez de biceps !