Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice Empty
MessageSujet: Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice   Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:50

COBRA a écrit:
http://www.nutritiondusport.fr/sfns/wp-content/uploads/2009/06/pillard-berlan-comment-optimiser-utilisation-des-lipides-pendant-un-exercice-physique.pdf

excellent article avec sources et recherches d'une allégation qu'on connait peu

- course à Jeun c'est le Top pour cela
- intensité: 50-55% créneau le plus consommateurs de Gras à Jeun
- consommation de gras accru en récupération lorsque la course à eu lieux à jeun
- épaississement des mitochondries suite entrainement régulier améliore la consommation du gras pendant l'exercice
- si on veux profiter d'une utilisation des gras par le corps pendant le training, ne pas prendre de sucre avant 30 min d'exercice d'intensité Faible à Modérée

(AUCUN EXO en INTENSITE ELEVE sans ressources disponibles)

c'est plus ou moins ce que j'ai retenu après 1 lecture



pour les muscles tant que l'on reste dans ce créneau 50-55% FMA
je pense qu'on ne craint pas grand chose musculairement

on peut toujours si on est inquiet, prendre quelques Bcaas ou Prot sans sucre en post training juste de quoi éviter le catabolisme

par contre ne pas oublier l'hydratation
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice   Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:17

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice   Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:06

c est ce que je fais actuellement;
un thé un tout petit peu de whey et c est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice   Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:33

Je suis contre le cardio a jeun, même en prenant un peu de whey avant c'est risqué.
D'autant plus que si a un moment de la journée il faut consommer des hydrates c'est surtout en se levant !
Si c'est pour en consommer aprés je trouve sa trés moyen...
Autant ne pas en prendre sa règle largement le problème ! en hypoglycémie, le cardio est aussi efficasse qu' a jeun et en plus les protéines ingérés avant empeche la degradation musculaire

pour la muscul je pense que rien ne doit changer, garder 80% d'exo avec charges libres et taffer en lourd/moyen.
L'intensité des charges et des exos permettent de conserver le muscle et d'activer trés fortement tout les métabolismes .

c'est surement ce que tu a voulu dire Moor avec le "55%FMA" je pense Rolling Eyes

si c'est pas sa je crois que je dois pas etre le seul ici a voir 50% de tes textes comme du chinois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice   Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:49

Seifer100 a écrit:

c'est surement ce que tu a voulu dire Moor avec le "55%FMA" je pense Rolling Eyes

si c'est pas sa je crois que je dois pas etre le seul ici a voir 50% de tes textes comme du chinois ! Laughing

pour le chinois je lis des articles j'applique les méthodes, concernant les méthodes elles sont toutes dans le forum il suffit de lire, et ce sont souvent des traductions +ou-fidèle du texte d'origine, la difficulté ne vient pas de moi

faut lire le lien, je n'ai fait que reproduire les 50 - 55% de la FMA, FMC si tu préfères
(qui est je pense la fréquence cardiaque maximale raisonnée par rapport à la fréquence au levé)
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice   Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:04

Alors c'est que je ne les lis pas !!!
J'évite tout ce qui est trop technique sinon je mets 15 minute a comprendre... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice   Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment optimiser la consommation des lipides pendant un exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimiser sa consommation de lipides
» Les Lipides
» protection du cerveau et lipides
» Vous écoutez quoi en vous entrainant?
» recherche sur les bandes d'exercice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: