Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos secrets de training

Aller en bas 
+7
jerem-84
Gasser Yves
Laurent
David
POWER
sylvain
Andy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Vos secrets de training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets de training   Vos secrets de training - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:34

Cela dit je ne reni pas complétement les charges lourdes... mais je les utilise avec précaution !

Elles donnent aux muscles une qualité qu'y est impossible d'avoir avec des charges plus faibles.

Mais bon sa me gène beaucoup de charger ... si je fais un exo c'est pour cibler un muscles pas 50... Que se soit au squat, aux rowing ou pire au DC si je charge trop, je cible presque davantage les muscles auxiliaire que les principaux...

En tout cas je charge parfois pour certains muscles mais jamais pour les pecs .
J'arrive a avoir de l'épaisseur avec du DC a - de 60 kilos
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Vos secrets de training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets de training   Vos secrets de training - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:38

Bon, suite à une mauvaise manip je viens de perdre une demi-heure de commentaires...
Je répétais inlassablement qu'il faut bien planifier son entraînement et ne pas se contenter d'une partie. Ceux qui font que du lourd perdent tous les bénéfices du léger et vis versa.
En résumé une série lourde pour qu'elle soit productive doit être chargée dans l'idée de ne plus pouvoir faire plus de 6 à 8 reps mais à l'aide de techniques d'intensification (élastique, dégressif, rest pause, triché...) prolonger la série de façon à être allé jusqu'au bout. Cela t'amène à faire une série avec charge lourde en 12 à 15 reps.
Une série légère relève plus de 25 à 30 reps voir 100 reps avec une charge moyenne à amplitude plus ou moins réduite sans s'arrêter ou avec de brêves pauses.

Pour exemple je fais ma séance PECS avec 5 séries de DC à 100/110 kg avec élastiques en 12 à 15 reps par contre si je fais du poulie vis à vis je fais du dégressif avec élastique et power pin's en 25 à 30 reps ( 10 à 12 reps + enlever un élastique + 8 à 10 reps + degressif + 6 à 8 reps)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

Vos secrets de training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets de training   Vos secrets de training - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:41

Gasser Yves a écrit:
Lord si en plus et surtout dans ta planification tu tiens compte de ton physique comme point de départ pour l'établir, tu as tout gagné.
Pour Andy il ne faut pas être aussi sectaire, l'intensité tu la trouves aussi bien avec des charges lourdes que légères. Le problème reste de bien planifier ces deux approches, ne pas privilégier l'une plus que l'autre mais profiter des deux pour progresser.
Pour Kei54, idem et les mouvements effectués par les pros ne sont pas pour les débutants, tu as raison. Mais on peut tout de même se poser la question du pourquoi font-ils cela ? Ce n'est pas pour se détruire mais pour construire donc inspirons-nous à notre mesure de leurs techniques d'intensification. Pour exemple lorsqu'on voit des vidéos où les phases positives et même négatives sont effectuées à la sauvage par des pros, on se demande s'ils ne vont pas directement à la blessure. C'est légitime mais si faire "correctement" les exercices suffisait, les pros ne prendraient pas autant de risques. Des recherches ont été faites et confirment bien que la croissance musculaire est nettement plus efficace lorsque la phase positive et la négative sont explosives. Donc les pros s'ils veulent gagner n'ont pas le choix...

sans pouvoir intervenir après cela
dans un post récent de TC traduit, sur le fofo, il y explique que seulement 20% des BB peuvent profiter exclusivement d'un entrainement strict pour progresser vers le sommet, bien peu
tout le monde (et tout autant les 20% là) bénéficieront bien plus d'un entrainement explosif ce qu'il ne fait que nous rappeler par ces choix depuis le HTH, IBB, tout autant que Waterbury avec le 10x3
bref effectivement un consensus généralisé qui ne passe pas forcément encore auprès des BBs amateurs que nous sommes
Revenir en haut Aller en bas
tonito54460

tonito54460


Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : nancy

Vos secrets de training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets de training   Vos secrets de training - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:05

hello a tous !!! j'ai beaucoup apprecié le post de christian sur le ressenti est je donne un gros +1 !!!

pour ma part , apres une stagnation au developpé couche et un retard au niveau des pecs , j'ai remplacé cet exo par du décliné !!! resultat , une progression exeptionnelle !! rajoutant rapidement jusque 20 kilos a ma barre , j'ai acquis bcp de force dans tous les autres exercices et le developpement de mes pecs , epaules et triceps sont incroyable !!
Revenir en haut Aller en bas
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

Vos secrets de training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets de training   Vos secrets de training - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:03

Très bon post

Le ressenti ca vient avec l'experience, on apprend a connaitre son corps...une fois qu'on commence a comprendre ca la musculation prend un tout autre sens.

Sinon pouyr ma part pas vraiment de secret : se concentrer sur la technique sauf en fin d'exos ou j'essaye de bien epuiser et contracter le muscle a fond meme si ca necessite parfois un leger tricher suivant les exos
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

Vos secrets de training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets de training   Vos secrets de training - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:08

bien souvent faire des choses que les autres ne comprennent pas fait évoluer, mais pour cela il faut avoir suffisamment de recul pour le démontrer aux autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

Vos secrets de training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets de training   Vos secrets de training - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:10

Le comprendre et savoir l'expliquer encore un autre cap que j'ai pas passé normalement 23ans (+de 1ans avec un vrai programme de muscu) j'en suis qu'au debut pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

Vos secrets de training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets de training   Vos secrets de training - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:12

idem on verra d'ici 4 ans si je suis régulier et capable d'afficher quelque chose de convaincant déjà envers moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos secrets de training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets de training   Vos secrets de training - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos secrets de training
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concurrence Digestion - Training - Que prendre et Ne pas Prendre pendant le Training
» reverse pyramid training
» Arnold's Training !
» dogman training
» Analyse de training des pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos-
Sauter vers: