Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ENTRAÎNEMENT DES PROS

Aller en bas 
+7
Andy
Laurent
Franky6907
jerem-84
sylvain
POWER
Gasser Yves
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAÎNEMENT DES PROS   L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:51

Ok, mais es-ce que cela à un sens?
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAÎNEMENT DES PROS   L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:27

Je me pose la même question!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
The Members
The Members
Pilou


Messages : 478
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 57
Localisation : Zhuhai China
Humeur : Le sportif intelligent évite l'effort inutile

L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAÎNEMENT DES PROS   L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:48

Bonsoir
Je pense que nous nous sommes tous posés la même question.
- y-a –t-il un sens à effectuer 50 séries ?
Novice que je suis, mais ayant l’âge des anciens. Je dirais qu’à cette époque, cela avait un sens pour eux et qu’aujourd’hui notre approche et notre vision de ce sport à quelque peu changeait et je doute que 50 séries ou une séance 3h soit utilisée aujourd’hui.
Quoique pourquoi pas ? Je ne pense pas que celle soit une hérésie, mais il faut en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAÎNEMENT DES PROS   L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:54

Citation :
Novice que je suis, mais ayant l’âge des anciens. Je dirais qu’à cette époque, cela avait un sens pour eux et qu’aujourd’hui notre approche et notre vision de ce sport à quelque peu changeait et je doute que 50 séries ou une séance 3h soit utilisée aujourd’hui.
Quoique pourquoi pas ? Je ne pense pas que celle soit une hérésie, mais il faut en vouloir.

Le problème n'est pas là. Ce n'est pas une question d'envie, de motivation, de temps, d'organisation, mais de productivité de travail.

A l'époque, il n'y avait pas Internet et les seules sources de renseignement entrainement/diététique venait des magasines US (qu'il était difficile de se procurer en France), qui reflétait l'entrainement des pros (de ce qu'ils voulaient bien dire à l'époque et surtout de ce qui se disait en salle...).

Ainsi, sans contre exemple, tout le monde faisait comme eux, en pensant devenir comme eux...

Concernant le programme de la méthode Delavier à 50 séries, je n'ai pas la méthode sous la main actuellement (elle est à 150km...). Mais bon, le programme en question est en fullbody (si je ne dis pas de connerie). Partant de là, ca dépend de l'objectif du programme (il faudrait regarder sur la méthode). Si c'est du fullbody, même si le volume est conséquent, ca fait 2 exercice de 4 séries pour les gros muscles (quadri/ischo/pec/dos/épaules) (je compte les épaules car c'est un programme de niveau avancé...), soit déjà 40 séries, et on ajoute 1 exercice de 4-5 séries pour les petits muscles (biceps/triceps). Soit 48-50 séries...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
The Members
The Members
Pilou


Messages : 478
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 57
Localisation : Zhuhai China
Humeur : Le sportif intelligent évite l'effort inutile

L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAÎNEMENT DES PROS   L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:09


Bonsoir
Cela ne répond à l`interrogation. (Que ce soit un d`un point vue européen ou US).
La volonté de faire 50 séries est bien de chercher un résultat, cela tombe sous le sens, je doute une personne fasse un programme de 50 séries par seance pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAÎNEMENT DES PROS   L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:16

C'est pour ca que je parle de productivité et non d'envie.

Concernant le programme de 50 séries, j'ai édité le message du dessus pour apporter quelques précisions, mais c'est minime.

Concernant l'influence deq magasine, il faut prendre en compte l'énorme difference entre un dopé et un naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAÎNEMENT DES PROS   L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:31

A vrai dire ce post est très intéressant et j'en retire bcp d'enseignement. C'est une très bonne idée de la part de Yves que d'observer l'entraînement des pros même si ont a peu de points communs avec eux. Quoi qu'il en soit, produits ou pas, il reste tjs 3 facteurs décisifs sur la qualité pour les départager: l'entraînement, l'alimentation et la génétique. C'est sans doute ce dernier point qui va séparer le premier du dernier.

Quoi qu'il en soit, après 20 ans d'exercices je me porte en faux par rapport à un volume d'exercices lourds. J'ai tendance à rechercher l'intensité puisque c'est ce facteur qui va décider de ma croissance ou pas. Dans ce cas, je privilégie souvent les super-sets quand j'ai suffisamment d'énergie pour en faire bcp. J'arrive généralement à des séances de 20 exos par muscle alors pourquoi autant de volume ?

A l'époque, fallait-il faire autant de séries pour en arriver à la même intensité de travail (je veux dire pour arriver à l'épuisement musculaire complet) pourtant la physiologie humaine n'a pas changé depuis ou alors j'utilise des techniques qui me conviennent bien mais qui ne réussissent pas à tous le monde, ce qui est certainement la chose la plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAÎNEMENT DES PROS   L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:43

en tout cas pas assez de volume, peu de résultat, et il m'a pas fallu attendre longtemps pour m'en rendre compte
mais par contre je ne pense pas que j'aurai été fait pour les séances qu'ils faisaient à l'époque bien qu'à la 20aine je faisais des séances de 2h bien remplie...
avec certainement trop de reps et de tout.

merci Yves, à nous de savoir incorporer ses enseignements, ce qui n'est pas évident, mais nous montre que la vérité n'est pas dans les magazines en tout cas...

que je n'achète plus depuis longtemps d'ailleurs, à tort ou à raison.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAÎNEMENT DES PROS   L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:13

Les séances interminables j'en ai fait durant des années mais j'étais jeune et en plus comme le dit MdG on avait pas de quoi s'alimenter en glucides et protéines correctement. Au fur et à mesure des années les séances se sont raccourcies, les charges sont aussi devenues plus lourdes, les séries plus intensives, la récupération entre les séances plus difficile.
L'arrivée d'Internet nous a permis d'échanger vite et bien, les séances ont bénéficié de données optimales comme le nombre idéal de séries pour solliciter au mieux un muscle ou une partie, le nombre idéal de reps pour déclencher un maximum de réponse anabolique, etc... Nous voilà avec des éléments sûrs qui ont raccourci les séances sans toutefois descendre sous les 25 séries ou plus pour un débutant.
Je m'apperçois pourtant que plus on avance en expérience et en âge moins on est obligé de faire de séries pour effectuer une séance productive. Malheureusement on est aussi moins capable de récupérer séance après séance et donc on est amené à trouver le bon compromis. L'idéal pour moi est de pouvoir m'entraîner deux fois par jour avec des pauses longues entre les séries. J'aime bien faire le matin les abdos, obliques, lombaires, les mollets, les bras et le soir les cuisses, les épaules, le dos, les pecs. Pour des séances de 30 à 45 mn sans échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAÎNEMENT DES PROS   L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:15

C'est très juste ce que tu dis Yves, tout au moins, j'ai la même impression que toi. A 20/22 ans j'avais besoin de mes 30/32 séries pour faire un bon entraînement alors qu'aujourd'hui je peux pousser plus loin en intensité avec 20/22 séries maximum. C'est un peu comme si le muscle avait pris l'habitude de l'exercice anaérobique et que la fatigue arrivait plus vite. C'est étrange mais je ne pourrais pas l'expliquer autrement. Par contre, pour récupérer, c'est bcp plus long, c'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAÎNEMENT DES PROS   L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:47

Trés interessante cette discussion !

Une question Yves, lorsque tu t'entraines 2 fois par jour, Tu bosses combien de muscles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAÎNEMENT DES PROS   L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:33

Le matin je fais les abdos, lombaires, obliques et un faisceau des épaules ou biceps ou triceps. Une séance de 45' et le soir je réparti les autres muscles sur une heure.
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAÎNEMENT DES PROS   L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:45

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAÎNEMENT DES PROS   L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:05

Sans oublier l'échauffement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAÎNEMENT DES PROS   L'ENTRAÎNEMENT DES PROS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ENTRAÎNEMENT DES PROS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Analyse de training des pros
» Training des pros d'autres disciplines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Tout sur le culturisme par Yves Gasser-
Sauter vers: