Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme

Aller en bas 
+16
Nico333333
kent167
LION
Le Yéti Moldave
Rhyslex
Pilou
missile
Franky6907
ludo4283
Andy
Jojossc9
Laurent
sylvain
marc29
jerem-84
TRIBUL
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 0:23

Je plaisante je ne toucherai pas à ce type de produits. Ça m'effraie plus qu'autre chose à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 0:29

L'article sur la follistatine fait peur, j'imagine même pas les futures mister O... 150-160Kg secs...
Par contre c'est une excellente nouvelle médicalement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 0:34

Intéressant l'article sur le recrutement au niveau des pecs, avec le rôle du décliné, que l'on disait devoir éviter afin d'éviter de se retrouver avec trop de bas de pecs, et pas assez du reste.
(en ne réduisant pas son training qu'à cet exercice forcément).

Ceci étant on peux aussi faire des pompes à partir d'un support, avec charge sur les épaules ou élastiques afin de bénéficier des effets du décliné, (si l'on ne peux bénéficier d'une machine assise de décliné) sans forcément avoir un afflux sanguin, avec la tension du à l'effort désagréable dans le crâne, et pas forcément bon à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:23

Oui, c'est une bonne nouvelle pour les malades mais le problème , c'est que l'hypertrophie touche aussi le muscle cardiaque, ce n'est donc peut-être pas la solution au problème des dystrophie. Quant au dopage possible, ça fait peur. C'est un peu comme une assurance muscle sur le long terme et le risque de transmettre le problème à la descendance car on touche à la génétique de très près. C'est dingue de voir à quelle vitesse le dopaage avance et à quel point les contrôles sont complètement dépassé. A l'heure actuelle, même l'IGF1 recombinée fait partie du passé, les MGF sont plus performants encore ! et absolument indétectables. C'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:25

Le prochain article SUppVersity concerne l'article sur les biceps, je traduits en remontant la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:54

Je reviens car j'ai visionné une vidéo au sujet du DC de Fred Mompo que vous connaissez sûrement. Je ne sais ce que valent ses conseils mais dans sa vidéo il explique comment exécuter le mouvement et c'est assez étonnant https://www.youtube.com/watch?v=LhYvBovafCY

Peux-tu nous dire si tu trouves cette technique efficace si l'on veut construire du muscle Éric ? Je remarque que la posture ressemble beaucoup à du décliné du fait que le buste est basculé vers l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 0:01

Non. Comme le disent très bien la majorité des commentaires, on est bien ds le cadre du powerlifting pas du culturisme. La cambrure du dos est vraiment à éviter, à part si tu cherches à cumuler les traumatismes. Pour préserver ton dos, pose-le sur le banc, les pieds bien à plat sur le sol. Généralement, je m'échauffe en levant mes guiboles mais j'ai toujours gardé mon équilibre, contrairement à ce qu'ils disent. Ca me permet de garder mon dos bien à plat, ce qui est essentiel.

S'ils étaient honnêtes, ils diraient qu'il s'agit bien d'une technique de powerlifting mais tu ne peux pas enchainer les séries avec les séries, sauf à te défoncer le dos à plus ou moins long terme. En réalité, en compétition, le but est de réaliser UN maxi pas de faire 36 reps. Dans ce cas, la technique est parfaitement valable mais dans notre cas, il vaut mieux éviter de jouer au con.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 0:02

Je voulais dire les séries avec cette technique (un bug m'empêche de corriger mon texte).
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 0:48

Et en terme de recherche de l'hypertrophie musculaire ce n'est assurément pas la meilleure technique à utiliser, puisque comme tu le dis, en série à vue d'hypertrophie ce travail devient dangereux.
Sans oublier que le powerlifting est un art, très technique, et qu'un pratiquant de musculation classique n'égalera pas, à moins d'être bien suivi, corrigé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 1:19

C'est très juste Laurent !
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 1:19

Second article Espace Corps Esprit Forme sur la curcumine, on en sait un peu plus: http://www.espacecorps-espritforme.fr/article-ergo-log-le-curcuma-lanti-catabolique-range-dans-letagere-de-cuisine/2289
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:28

Pfff, pas trop vite, le surbooking m'empêche de tout lire comme il faut^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:13

Tes articles sur le functionnal movment sont pas mal aussi et j'ai pas encore tout lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:59

Un petit article sur la créatine: http://www.espacecorps-espritforme.fr/article-ergo-log-les-cellules-musculaires-absorbent-plus-de-glucose-avec-la-creatine/2431
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:28

Intéressant cet article sur la créatine. Si la science décide de l'utiliser pour les diabétiques type 2 beaucoup de préjugés tomberont chez les esprits étroits (créatine = dopaaaaaage).

"Le centième article...remettra un grand nombre d’idées reçues en place sur un certain type de compléments alimentaires. Je ne vous en dit pas plus…"

Allez quoi juste un tout petit indice, même vague !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:44

c'est vrai dis nous en plus exité
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:17

Un indice: c'est une catégorie de compléments alimentaires qui porte à polémique 
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:12

J'espère que je ne me rendrai pas compte que j'ai gaspillé de l'argent dans un/des complément(s) réputé(s) efficace(s) au moins... Neutral

Mais en même temps, depuis deux ans je ne m'en réfère qu'à tes conseils niveau compléments, donc j'ai peu de risques de m'être fait avoir... à moins que... tu... tu sois de mèche avec plusieurs fabricants et que tu t'en mettes plein les fouilles !

 Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 628155
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:22

Non, c'est plutôt les distributeurs qui s'en mettent plein les fouilles et dans un sens, c'est tant mieux; ça me permet de travailler sur ce que j'aime, c'est un avantage appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 0:03

Appréciable est l'idée qu'appréciable soit pour toi cet avantage à travailler sur ce que tu apprécies !


Dernière édition par LION le Jeu 27 Juin 2013 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:27

C'est juste ! (comme on dit en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 0:28

Finalement le centième article s'écrira au Mexique sous la chaleur des caraïbes, j'ai pas le temps de finir pour l'instant. La vie est difficile ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:23

Nouvelle traduction du site SuppVersity sur l'entraînement des biceps en fonction des tests EMG (mesure du taux de recrutement des fibres musculaires): http://www.espacecorps-espritforme.fr/article-suppversity-biceps-brachii-les-meilleurs-exercices-pour-vos-biceps-selon-les-tests-emg/2454

99ème article ! je tiens le bon bout (enfin, j'espère)...
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 50

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:41

Encore une fois très intéressant, je me demande quelle place ils donneraient aux tractions supination pour biceps, de même qu'à son équivalent aux tirages.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:37

C'est vrai, j'y avais pas pensé. Tu peux poser la question directement à Dr Andro sur son site...
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Contenu sponsorisé





Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme   Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux articles publiés sur le blog ultime Espace Corps Esprit Forme
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution du blog ultime de la science des ergogènes et de la culture physique Espace Corps Esprit Forme !
» Migration du blog Espace Corps Esprit Forme vers Word Press
» Mes articles en préparation
» Espace Corps Esprit Forme, Eric Mallet
» Les articles du blog fiteurope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Espace Corps Esprit Forme-
Sauter vers: