Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les bobos des membres

Aller en bas 
+19
waterwolf
Gasser Yves
ludo4283
Jojossc9
Clauvis
Giuliano66
Greg.A
Andy
Pilou
Laurent
marc29
Franky6907
sylvain
TRIBUL
POWER
chrisdesinape
jerem-84
Sébastien
David
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283


Messages : 2574
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Var
Humeur : La lâcheté commence là ou cesse la puissance...

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 1:18

Tu n'auras pas à le faire, ca doit être fait maximum quelques heures aprés la blessure, maintenant le sang a du sécher et ca ne changera rien. Il va falloir attendre que ton ongle tombe (ca peut prendre 2 à 3 mois...)

Par contre le fait que ton gros orteil soit de plus en plus enflé et un peu jaune (à moins que ca ne soit la photo Rolling Eyes ) ne me dit rien de bon... Tu as fais une radio? Car il peu y avoir félure ou fracture...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:02

Salut Yves

Ca fait un moment maintenant que tu as eu tes soucis musculaires (biceps et pecs).
Ca donne quoi? ça se reconstruit ou c'est tourjours HS?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:15

Merci Sébastien de t'inquiéter de mes soucis musculaires et tendineux, je vais pouvoir les étaler au grand jour. J'espère qu'au bout du compte cela me fera du bien et agira peut-être comme une thérapie ! Je ne plaisante qu'à moitié, vous avez certainement compris que si j'ai donné autant de temps et d'énergie à la musculation c'est par souci d'esthétique. Je voulais être beau comme une statue grecque et ressembler à Appolon de préférence. Une fois arrivé à un niveau élevé, pour moi, je n'ai pas réussi à gèrer mon physique pour me consacrer plus à l'équilibre et l'harmonie. J'ai préférer continuer dans la recherche du muscle à outrance. Alors me retrouver aujourd'hui échoué sur le pont du navire tel un goéland blessé alors que je volais tout là haut dans les cieux ! Pas facile de se regarder dans la glace, la chute a été brutale...

Pour le biceps droit, déchiré (tendon arraché) en 2006, il est définitivement remonté bien haut et je ne vois pas comment lui donner le volume suffisant pour combler le trou laissé. C'est vraiment ce qui m'empêche de remonter sur scène. La seule solution proposée par MG Very Happy reste à augmenter le volume de mon avant bras...
J'ai depuis 2 semaines mis l'accent sur les bras avec 2 séances par semaines + 3 de rappels. Je dois rester prudent avec le biceps droit, je ressens rapidement une douleur vive au tendon du biceps. Par contre le gauche n'a jamais été aussi gros.

Pour aggraver le tout quelques mois après le biceps droit, c'est le triceps qui a pris un coup (suite à une chute de 3m) : déchirure partielle du tendon. C'est classique et la suite logique. Si j'avais encore le biceps à sa place, il n'y aurait pas de problème mais là, à l'oeil c'est pas très joli. Le vide est accentué et donne l'impression de faire le tour du bras !

Pour le pec droit, déchiré partiellement (dans le muscle) début de l'année 2011, j'ai dû rester très prudent. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu et entendu, la déchirure musculaire et plus longue à cicatriser que celle du tendon et en plus reste toujours très fragile. Je n'ai recommencé que depuis peu à entrainer les pecs. J'en ai beaucoup (point très fort) donc pas de problème de ce côté là. Actuellement je leur consacre autant de temps que pour le dos mais plus cool. Séances non traumatisantes à traumatisantes mais pas plus...
Malheureusement lorsque je contracte les pecs, la blessure se voit : un creux près de l'épaule et une boule le long de la "cicatrice".

Encore une ou deux blessures et je deviens BIOMAN 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:52

Un peu d'humour (bien placé j'espère): la plio, c'est pas de 3m avec les bras, c'est 1m20-1m60 avec les cuisses boulet d\'or


Normalement, c'est l'inverse pour les remises en état: le tendon, après un an de rétablissement, ne pourra pas être (pour les sportifs très suivi) à +75% de résistance (je m'y suis intéressé grâce à barcella le rugbymen).

Tu as pensé à l'opération pour 'recoller' le tendon du biceps? Même i tu ne reviendras jamais à 100% avec, l'électrostimulation pourrait te le maintenir en un minimum de forme pour poursuivre tes rêves.

Pour le pecs, trop tard pour toi, mais pour les autres, faut commencer la rééducation dans les 2-4 jours qui suit la blessure et l'entraînement (spécifique, pas pour progresser) 6-10 jours après le début de la rééducation. Normalement une déchirure, ça ne prend plus 2 à 5 mois, mais 3 semaines à 10 semaines selon la gravité.

Pour les anciens combattants, tu devrais être 'ami' avec laurence manfredi sur FB (la lanceuse de poids). Elle est en kit comme toi, vous feriez une belle paire lol! Elle doit passer sur le billard cette été (si elle se décide enfin!) pour le coude (après le dos, et autres amuses gueules).

Je ne sais pas ce que tu donnes en ce moment (peut-être que des espions demain nous raconterons What a Face ), mais à la vue de ton avatar, l'apollon est là ou pas très loin.

Le pecs, ça reviendra, garde confiance en ton corps et sa capacité à se refaire (il a quand même une grosse expérience de la construction, c'est pas un petit RE devant qui va lui faire peur roi ). Pas de possibilité de 'gonfler' les pecs antérieurs, le petit pectoral et le coraco-brachial pour cacher le creux?

Pour le bras, en dehors de l'opération, aucun idée à te soumettre (sauf l'idée de MG avec le 1er radial, le brachial antérieur et le long supinateur).
Le transfert que tu as mis en place pour le travail droite-gauche, ça porte ses fruits?

L'équilibre tri/bi je n'y avais jamais pensé en ce sens.

Courage ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:34

j ai vraiment de la chance de n avoir rien d esquinté et je tacherai de relire et de retenir moult témoignages à ce propos... je m échauffais déjà longuement à 26 ans bien plus encore à 35.. en plus d une technique et d une variété salvatrices... je touche du bois!!
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:11

Sylvain tu es dans le bon et je ne peux qu'encourager tous les pratiquants à bien s'échauffer !
Sébastien j'ai malheureusement été opéré mais le chirurgien ne pouvait pas mieux faire, le tendon était arraché à l'os, il n'a pas pu le mettre à sa place mais a dû l'accrocher plus haut. Je suis heureux d'apprendre que c'est l'inverse pour les muscles déchirés donc d'ici peu je serai rétabli au pec. De toute façon le biceps j'ai compris en l'entraînant qu'il ne fallait plus le solliciter violemment. Effectivement j'ai adapté mon training bras à mon problème et je vais attendre et m'entraîner avec patience pour rétablir le mieux possible le déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
waterwolf
The Members
The Members
waterwolf


Messages : 195
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Belgique
Humeur : exellent

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:44

une bonne nouvelle

ma fracture du coude est guérie j'ai repris l'entrainement mais je remarque par exemple pour le triceps du bras fracturé congestionne moins bien que l'autre

normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:46

Oui, tu as perdu de la vascularisation et du muscle, moins de sang qui afflux et moins de mitochondries qui fonctionne. Juste une question de temps (patience, faut que les tendons et articulations se refassent tranquillement, cf post au dessus, même si la cause n'est pas la même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:34

ludo4283 a écrit:
Tu n'auras pas à le faire, ca doit être fait maximum quelques heures aprés la blessure, maintenant le sang a du sécher et ca ne changera rien. Il va falloir attendre que ton ongle tombe (ca peut prendre 2 à 3 mois...)

Par contre le fait que ton gros orteil soit de plus en plus enflé et un peu jaune (à moins que ca ne soit la photo Rolling Eyes ) ne me dit rien de bon... Tu as fais une radio? Car il peu y avoir félure ou fracture...

Le jaune c'est la betaine qui avait tenté la peau
Revenir en haut Aller en bas
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:41

Je viens de voir le medecin cet aprem
Debut d'infection, je suis sous antibiotiques pendant 8jours accompagné d'un arret de travail prolongé jusqu'au 09 juillet

Pour la petite histoire j'ai vu mercredi un autre medecin que celui habituelle car indisponible et il avait prescrit juste du dakin pour eviter l'infection et doliprane en cas de douleur...merci pour l'incompetence, Il m'avait arreté jusqu'a aujourd'hui en ajoutant si vous allez mieux avant faut retourner au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:26

Mouais, reprendre avant la fin d'un arret de travail, sans papier du médecin, il faut qu'il t'explique comment ça ce passe en cas d'accident du travail sur ce laps de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:36

je suis d'accord c'est une belle incompetent que j'ai du aller voir en vite fait car mon medecin traitant etait indispo
Enfin bref je suis deja un peu a cran de pas avoir fait de sport depuis lundi
Je pense faire des petites seances chez moi à partir de lundi histoire de garder la forme et pas deprimé
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:46

Rien ne t'empêche d'aller en salle?
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:23

Si malheuresement je ne peux pas mettre de chaussures (orteil gonflé et douleur qui persiste) pour le moment et je ne peux pas conduire
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:28

Coupe le Laughing le mal par le mal!!! Moi je te garanti que j'irai à la salle, qui à couper dans une chaussure What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:12

J'ai ma petite salle perso dans ma chambre
Banc de DC reglabe, halteres, plusieurs barre, barre de tractions

Je me suis entrainé pendant 1ans je peux bien faire une semaine sans poulis histoire de garder la forme
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:18

Absolument Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:12

Par contre je pense que je vais remettre du temps a travailler les mollets vu que je peux po vraiment plier l'orteil mais bon des que jai plus trop mal je vais me tué

Dans un sens ca frait un peu de repos avant de rattaquer à 100%
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:16

Citation :
Je me suis entrainé pendant 1ans je peux bien faire une semaine sans poulis histoire de garder la forme

ça fait pas loin de 5 ans que je m'entraine dans ma salle perso sans trop de matos et j'ai reussi a devellopper un corp de réve (comme le mien y'en a un par décenie)
allez ! courage !
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:42

un arrêt de 15 jours voir 3 sans muscu te sera plus bénéfique que de "bricoler".
La reprise ne sera que meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:58

Oui je sais David mais 3semaines sans sport pour moi ca me semble impossible
Je serais pas bien mentalement
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:11

je sais de quoi tu parles puisque j'y suis passé cet hiver. Mais maintenant je n’hésiterais pas a le refaire si il le fallait. Tu ne perdras rien en 15-20 jours d’arrêt c'est une certitude. Il faut juste adapter ta diète en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.A
The Members
The Members
Greg.A


Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Localisation : Dax

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:32

Salut ,
je me suis peut etre cassé la main :/ (cotes droit ) et j'ai un hématome sur le poignet (pas de douleur)

la douleur est plus ou moins bizzare , quand j'appuie je n'ai pas mal , si je met mes doigt vers le ciel , j'ai mal en cotes paume si j'appuie , le poing fermé j'ai presque pas mal meme si jappuie .

Lundi en voulant faire les pects ,
au couché a 70% sa me faisais bien mal , ducoup j'ai bossé a 30/40% (series 20/30)
en inclinais avec main ouverte j'etais a 80%
et pec dek normal celon la prise .

il vaut mieux bossé a 30/40% ou faire une pause de 2semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:49

Il vaut peut etre meme mieu que tu sache réellement ce que tu as, ca éviterai peut etre d'aggraver les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:05

+100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bobos des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bobos des membres   Les bobos des membres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bobos des membres
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Localisation des membres
» Anatomie des membres inférieur
» Anatomie des membres supérieur
» Vos Avis et conseils pour les membres sur les protéines!
» Offre de vacances réservée aux membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Anatomie Musculaire & Santé-
Sauter vers: